probleme d'impression des fichiers PDF
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

probleme d'impression des fichiers PDF



  1. #1
    invite039ed449

    probleme d'impression des fichiers PDF


    ------

    Bonjour, J’ai un grave problème concernant l’impression de tous les textes au format PDF.TOUT le texte ressort illisible, toutes les lettres et tous les chiffres sont remplacés par des hiéroglyphes et des carrés. Cela se voit déjà pendant l’aperçu avant l’impression. Tout ça quelle que soit la police utilisée. Je procède 2 ordis dont 1 portable, les 2 sous vista et 2 imprimantes Canon pixma mp500 et Epson dx8400. Avant tout marchait impeccable avec les pilotes ou sans (pilote intégré au vista). Par ailleurs dans certains logiciels ou les jeux vidéo (comme par exemple ceux qui sont basé sur hl ou hl2) les caractères spéciaux (éàèç) sont remplacés par des hiéroglyphes. J’ai également constaté que ce problème est survenu juste après l’installation d’un ancien jeu : Return to castle Wolfenstein v1.0
    Manipulations essayés : Restauration du système qui se termine par un échec (?? bizarre ça)
    MaJ/désinstallation + effacement des fichiers résiduels dans Appdata/
    Installation des versions précédentes d’Acrobat
    MaJ/désinstallation de pilotes
    Désinstallation de rtcw et également d’autres jeux
    Vérification de la présence des virus avec ad-watch et kaspersky
    Nettoyage avec Ccleaner
    Si non il n’y aucun problème dans le comportement de mes ordis, aucun ralentissement ni plantage ni messages d’erreur, les OS sont à jour et touts les options linguistiques sont sur FR
    Les polices utilisées dans PDF sont TrueType et puis j’arrive très bien d’imprimer les autres types textes word etc. Les convertisseurs sont une perte de temps mais sur tout j’ai souvent affaire à des fichier PDF qui ne peuvent pas être modifiés et qui demande un mot de passe (non fournit) si on essaye de les ouvrir avec un autre programme tel que photoshop par exemple.
    J’espère que quelqu'un pourrait m’aider, merci d’avance.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : probleme d'impression des fichiers PDF

    Si tu utilises Adobe Reader regarder si cela change quelque chose en modifiant le réglage encerclé.
    Images attachées Images attachées  
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite039ed449

    Re : probleme d'impression des fichiers PDF

    Je mexcuse, je n’ai pas précisé un détail. Le texte s’affiche correctement sur la mise en page et la page elle même mais se transforme totalement pendant l’impression. On le voit déjà quand on fait un aperçu. Je ne m’y connais pas beaucoup, mais je crois que c’est une histoire avec son encodage avant qu’il passe dans l’imprimante. Il devrait y avoir un fichier défectueux dans le Windows.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : probleme d'impression des fichiers PDF

    C'est pour cela que je t'ai suggéré l'essai précédent. Juste pour confirmer cette impression.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite039ed449

    Re : probleme d'impression des fichiers PDF

    voici à quoi ressemble le texte que j'obtiens
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : probleme d'impression des fichiers PDF

    Je crois qu'on avait compris même sans l'image. Mais as-tu tenté ce que j'ai suggéré ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    invite039ed449

    Re : probleme d'impression des fichiers PDF

    oui mais ça ne fonctionne pas (aucun changement)

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : probleme d'impression des fichiers PDF

    Donc ça ne fonctionne ni en utilisant les polices de l'ordinateur ni celles du pdf ?
    Autre essai : télécharge Foxit Reader http://www.foxitsoftware.com/pdf/rd_intro.php et dis-nous comment il imprime les pdf.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    invite039ed449

    Re : probleme d'impression des fichiers PDF

    ça marche très bien avec Foxit, merci. Après son installation j'ai installé les MaJ et le filtre Foxit puis après un redémarrage le problème persistait encore avec Acrobate. Tous les PDF s'ouvrent très bien avec Foxit et c'est parfait. C'est bizarre tout-de-même que l'installation d'un jeu aurais pu perturbé le bon fonctionnement d'Acrobat (J'ai jamais touché à une config quelle conque d'Acrobat ou autre, et le problème n'est pas survenu pendant une de ses mises à jour ). Merci pour ton aide!

Discussions similaires

  1. Créer des fichiers pdf
    Par invitefe0032b8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/07/2007, 14h29
  2. réunir des fichiers pdf en un seul fichier
    Par invitebfba5092 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/04/2007, 18h10
  3. Problème d'impression des numéros de pages sous WORD
    Par Myr dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/03/2007, 16h15
  4. Problème de lecture des fichiers pdf sur internet
    Par invite459b4203 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/09/2006, 02h02
  5. comment convertir des fichiers wps en pdf
    Par invitee15c3f33 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/03/2006, 19h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.