bonsoir,
je dois écrire un programme qui résoud une équation de second degré à coefficients complexes, mais je bloque au niveau du déterminant.
j'ai commencé comme cela:
Code:struct complex1 { float part_reel ; float part_imag ;}; void main() { struct complex1 a ; struct complex1 b ; struct complex1 c ; struct complex1 D ; float x1, x2; printf("votre equation sera sous la forme : a*x*x+b*x+c=0"); printf("entrer le premier coefficient de l'equation a");/*on demande à l’utilisateur d’entrer la valeur de a*/ printf("entrer la partie reelle du premier coefficient de l'equation a"); scanf("%f", &a.part_reel) ; printf("entrer la partie imaginaire du premier coefficient de l'equation a"); scanf("%f", &a.part_imag) ; printf("entrer le deuxieme coefficient de l'equation b"); printf("entrer la partie reelle du deuxieme coefficient de l'equation b"); scanf("%f", &b.part_reel); printf("entrer la partie imaginaire du deuxieme coefficient de l'equation b"); scanf("%f", &b.part_imag); printf("entrer le troisieme coefficient de l'equation c"); printf("entrer la partie reelle du troisieme coefficient de l'equation c"); scanf("%f", &c.part_reel); printf("entrer la partie imaginaire du troisieme coefficient de l'equation c"); scanf("%f", &c.part_imag); D.part_reel=b.part_reel*b.part_reel-b.part_imag*b.part_imag-4*a.part_reel*c.part_reel+4*a.part_imag*c.part_imag; D.part_imag=-4*a.part_reel*c.part_imag-4*a.part_imag*c.part_reel;
si quelqu'un sait comment faire , qu'il n'hésite surtout pas.
help , help , i need help
-----