Pas de son sous Ubuntu/Kubuntu - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 48 sur 48

Pas de son sous Ubuntu/Kubuntu



  1. #31
    invite17a570c1

    Re : Pas de son sous Ubuntu/Kubuntu


    ------

    Citation Envoyé par ph11 Voir le message
    Tu peux aussi essayer de remplacer gstreamer par xine, avec ses plugins.
    Je pense que ca peut la solution. En fait, c'est ce qui a regle mon souci de son sous squeeze. Le truc est que le portage de phonon a gstreamer est encore un peu bancal, alors que ce n'est pas le cas avec xine (utilise par defaut, je crois). Donc, pourquoi pas le reprendre

    D'autant plus que je ne sais plus ou j'avais lu ca, le fichier asound.conf tend a etre abandonne parce que c'est le Mal (j'avais pose la question vu que je n'en avais pas et ca m'avait etonne).

    -----

  2. #32
    invitee840409b

    Re : Pas de son sous Ubuntu/Kubuntu

    J'ai du mal à vous suivre...

    Parce que pour l'instant, il me semble que je n'ai que Xine.

    Note: je ne sais pas si ça peut jouer, mais je viens de me rendre compte que j'ai KDE3.5... http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2860783

  3. #33
    invite8ba1ff32

    Re : Pas de son sous Ubuntu/Kubuntu

    Oui tu peux supprimer le fichier .asoundrc, il n'est d'aucune utilité pour Phonon qui utilise "pcm.x-phonon" et non "!default". Il ne doit de toute façon pas utiliser DMix comme te le suggérait ph11.

    Bonjour,

    J'ai Ubuntu 9.04, installé sur un PC qui a déjà eu des problèmes de compatibilité avec les précédentes versions d'Ubuntu (Wifi pour la 8.04 et démarrage pour la 8.10)
    A présent, c'est le son du démarrage qui dure trèèèèèèès longtemps. En fait, on a l'impression qu'il s'arrête à un endroit du son et qu'il le répète, mais, en faisant attention, on remarque qu'il avance tout doucement, jusqu'à la fin où il reste bloqué sur quelque chose d'à peine audible.

    Que faire?

    Merci d'avance,
    ProgVal
    Ton problème est vraiment bizarre, je pense qu'il vient du driver lui-même.
    Sur ubuntu-fr tu dis avoir mis à jour vers la dernière version du noyau, est-ce bien la 2.6.30 ?
    Peux-tu nous copier-coller tout ce qu'affiche la commande "dmesg", après éventuellement avoir défait tout ce qu'on t'a suggéré ici et sur ubuntu-fr, sauf la mise à jour du noyau ?

    Pour obtenir un fichier texte tu peux entrer la commande:
    Code:
    dmesg >dmesg.txt
    Qui enregistrera la sortie de dmesg dans le fichier dmesg.txt que tu devrais pouvoir retrouver dans ton répertoire personnel.

  4. #34
    invite8ba1ff32

    Re : Pas de son sous Ubuntu/Kubuntu

    Hmm je vois que sur ubuntu-fr on t'a dirigé vers un certain nombre de pages obsolètes:
    http://blogs.media-tips.com/bernard....intrepid-ibex/
    http://fluoblog.wordpress.com/2008/0...n-sous-ubuntu/
    Les modifications proposées sont assez lourdes et tu auras du mal à les enlever..

    Enlève au moins les modifications que tu as faites au fichier /etc/modprobe.d/alsa-base.conf

    Et une dernière question: comment t'es-tu pris pour installer ton noyau récent ?
    La méthode la plus propre est d'utiliser les paquets dispos ici:
    http://kernel.ubuntu.com/~kernel-ppa...ine/v2.6.30.4/
    (paquets kernel-image et kernel-headers, i386 OU amd64 selon l'architecture du système)

  5. #35
    invite8ba1ff32

    Re : Pas de son sous Ubuntu/Kubuntu

    Des nouvelles ProgVal ?

    Je voulais ajouter, étant donné tu as pu installer une seconde distribution Ubuntu, tu es peut-être en mesure d'en installer une troisième ou d'écraser l'une des deux. Pour Kubuntu je te conseillerai de réinstaller, parce que sur les 2 blogs vers lesquels on t'a dirigé on te demande d'installer les parties "non-noyau" d'ALSA par-dessus les paquets de Kubuntu, ce qui n'est pas propre, pas propre du tout.

    Donc si jamais tu n'es pas fatigué de réinstaller, voilà ce que je ferai à ta place:
    1. Réinstaller Kubuntu 9.04.
    2. Tout mettre à jour.
    3. Installer le noyau 2.6.30.4 ci-dessus.
    4. Redémarrer et tester.
    5. Et si ça ne marche toujours pas, rapporter le bug sur launchpad. Le bug s'il en est un doit venir d'ALSA mais ils feront suivre si nécessaire.


    Un errata à mon post précédent: il faut aussi installer le _all pour kernel-headers.

  6. #36
    invitee840409b

    Re : Pas de son sous Ubuntu/Kubuntu

    Voici ce qu'à donné la commande, par rapport à mon périphérique audio:
    Code:
    [   14.497167] HDA Intel 0000:00:1b.0: power state changed by ACPI to D0
    [   14.497179] HDA Intel 0000:00:1b.0: PCI INT B -> GSI 22 (level, low) -> IRQ 22
    [   14.497205] HDA Intel 0000:00:1b.0: setting latency timer to 64

    Citation Envoyé par Syniurge Voir le message
    Hmm je vois que sur ubuntu-fr on t'a dirigé vers un certain nombre de pages obsolètes:
    http://blogs.media-tips.com/bernard....intrepid-ibex/
    http://fluoblog.wordpress.com/2008/0...n-sous-ubuntu/
    Comme toutes les pages étaient assez semblable, je n'ai suivi les instructions que d'une seule d'entre elles (il me semble)


    Citation Envoyé par Syniurge Voir le message
    Et une dernière question: comment t'es-tu pris pour installer ton noyau récent ?
    La méthode la plus propre est d'utiliser les paquets dispos ici:
    http://kernel.ubuntu.com/~kernel-ppa...ine/v2.6.30.4/
    (paquets kernel-image et kernel-headers, i386 OU amd64 selon l'architecture du système)
    1. Je l'ai chargé sur Kernel.org
    2. Parce que, comme on le constate, les fichiers à télécharger sont des fichiers .deb, et donc non configurables.

  7. #37
    invite8ba1ff32

    Re : Pas de son sous Ubuntu/Kubuntu

    Citation Envoyé par ProgVal Voir le message
    Voici ce qu'à donné la commande, par rapport à mon périphérique audio:
    Code:
    [   14.497167] HDA Intel 0000:00:1b.0: power state changed by ACPI to D0
    [   14.497179] HDA Intel 0000:00:1b.0: PCI INT B -> GSI 22 (level, low) -> IRQ 22
    [   14.497205] HDA Intel 0000:00:1b.0: setting latency timer to 64
    Désolé ça n'aide pas..
    D0 signifie "Fully-On", donc le problème n'est pas de ce côté..

    Citation Envoyé par ProgVal Voir le message
    1. Je l'ai chargé sur Kernel.org
    2. Parce que, comme on le constate, les fichiers à télécharger sont des fichiers .deb, et donc non configurables.
    Ne pas pouvoir "configurer" son noyau n'est pas un problème, les noyaux fournis par les distributions sont tels qu'ils doivent convenir à toute configuration matérielle, et ils ne sont pas plus lents ni moins fonctionnels, juste un peu plus volumineux à l'installation.
    Et s'il t'est vraiment indispensable de compiler un noyau personnalisé alors il vaut mieux le faire à partir d'un paquet "kernel-sources" qu'à partir des sources "brutes" qui sont en général déconseillées, car elles ne communiquent pas avec les scripts d'Ubuntu (ajout dans GRUB et recompilation automatique des modules enregistrés dans DKMS, entre autres)

  8. #38
    invite8ba1ff32

    Re : Pas de son sous Ubuntu/Kubuntu

    Enfin on apprend bien des choses en compilant son noyau, mais ça n'a pas d'autre utilité contrairement à ce qu'on lit fréquemment

  9. #39
    invitee840409b

    Re : Pas de son sous Ubuntu/Kubuntu

    Le son ne marche pas non plus sous Sabayon (une distribution basée sur Gentoo)
    Le problème ne vient donc pas des drivers, puisque, en théorie, Sabayon contient nativement tous les drivers (propriétaires) nécessaires... (la preuve: le me retrouve avec le driver ATI, en plus du driver NVidia(ma carte graphique est une NVidia))

  10. #40
    invite09c249d5

    Re : Pas de son sous Ubuntu/Kubuntu

    Citation Envoyé par ProgVal Voir le message
    Voici ce qu'à donné la commande, par rapport à mon périphérique audio:
    Code:
    [   14.497167] HDA Intel 0000:00:1b.0: power state changed by ACPI to D0
    [   14.497179] HDA Intel 0000:00:1b.0: PCI INT B -> GSI 22 (level, low) -> IRQ 22
    [   14.497205] HDA Intel 0000:00:1b.0: setting latency timer to 64
    C'est normal cette valeur pour la latence ?
    C'est pas un peu trop faible ?

    Citation Envoyé par Syniurge Voir le message
    Ne pas pouvoir "configurer" son noyau n'est pas un problème, les noyaux fournis par les distributions sont tels qu'ils doivent convenir à toute configuration matérielle, et ils ne sont pas plus lents ni moins fonctionnels, juste un peu plus volumineux à l'installation.
    Et s'il t'est vraiment indispensable de compiler un noyau personnalisé alors il vaut mieux le faire à partir d'un paquet "kernel-sources" qu'à partir des sources "brutes" qui sont en général déconseillées, car elles ne communiquent pas avec les scripts d'Ubuntu (ajout dans GRUB et recompilation automatique des modules enregistrés dans DKMS, entre autres)
    Toutafé. La seule raison pour compiler son noyau, c'est soit pour le patcher, pour qu'il supporte le RT et modifier sa fréquence par exemple ou lorsqu'il manque un module pour du matériel.
    La très grande majorité des options étant compilé pas en dur, celles-ci ne sont pas chargées au démarrage et cela est donc équivalent à un noyau sur mesure.

  11. #41
    invite09c249d5

    Re : Pas de son sous Ubuntu/Kubuntu

    Citation Envoyé par ProgVal Voir le message
    Le son ne marche pas non plus sous Sabayon (une distribution basée sur Gentoo)
    Le problème ne vient donc pas des drivers, puisque, en théorie, Sabayon contient nativement tous les drivers (propriétaires) nécessaires... (la preuve: le me retrouve avec le driver ATI, en plus du driver NVidia(ma carte graphique est une NVidia))
    Oui, mais ce sont probablement les mêmes drivers pour ta carte son que sur ta ubuntu.
    As-tu essayé avec les drivers OSS ?

  12. #42
    invite8ba1ff32

    Re : Pas de son sous Ubuntu/Kubuntu

    Salut,

    Citation Envoyé par ProgVal Voir le message
    Le son ne marche pas non plus sous Sabayon (une distribution basée sur Gentoo)
    Le problème ne vient donc pas des drivers, puisque, en théorie, Sabayon contient nativement tous les drivers (propriétaires) nécessaires... (la preuve: le me retrouve avec le driver ATI, en plus du driver NVidia(ma carte graphique est une NVidia))
    Ce n'est pas une histoire de driver manquant, mais de version trop vieille. Comme je te l'ai écrit il y a quelques jours, il faut que tu testes un noyau 2.6.30 (qui est le plus à jour en ce qui concerne les pilotes de carte son) sur une Ubuntu/Kubuntu vierge (enfin sans les modifs pas saines qu'on t'a fait faire).

  13. #43
    invitee840409b

    Re : Pas de son sous Ubuntu/Kubuntu

    J'ai le noyau 2.6.30 sous Ubuntu et sous Kubuntu.

    Et à part l'installation du noyau et des mises à jour, je n'ai rien fait sous Ubuntu.

  14. #44
    invite09c249d5

    Re : Pas de son sous Ubuntu/Kubuntu

    Utilises-tu la version noyau ou la version software d'alsa ?

  15. #45
    invite8ba1ff32

    Re : Pas de son sous Ubuntu/Kubuntu

    Citation Envoyé par ProgVal Voir le message
    J'ai le noyau 2.6.30 sous Ubuntu et sous Kubuntu.

    Et à part l'installation du noyau et des mises à jour, je n'ai rien fait sous Ubuntu.
    D'accord, alors il faut que tu rapportes ton problème sur launchpad ( https://launchpad.net/ ) ou bien directement sur le site d'ALSA ( https://bugtrack.alsa-project.org/alsa-bug/ )

  16. #46
    invitee840409b

    Re : Pas de son sous Ubuntu/Kubuntu

    Citation Envoyé par ph11 Voir le message
    Utilises-tu la version noyau ou la version software d'alsa ?
    Dans ma configuration du noyau, j'ai mis ALSA nativement.

  17. #47
    invite09c249d5

    Re : Pas de son sous Ubuntu/Kubuntu

    Si tu utilises alsa du noyau, t'as pensé à enlever le paquet alsa, alors ?

  18. #48
    invitee840409b

    Re : Pas de son sous Ubuntu/Kubuntu

    Je viens de le faire.

    Je verrais au redémarrage...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Installation de logiciels sous Kubuntu
    Par invite6de5f0ac dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/01/2009, 12h31
  2. installation ubuntu/kubuntu
    Par jb__ dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/09/2008, 14h03
  3. pour compiler sous kubuntu
    Par invite43ebc126 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2008, 20h12
  4. Pb de son sous kubuntu
    Par invite43ebc126 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 21
    Dernier message: 01/04/2008, 18h32
  5. connection à un réseau sous linux(kubuntu)
    Par bird12358 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/09/2007, 21h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...