fonction BDLIRE() problème
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

fonction BDLIRE() problème



  1. #1
    lawliet yagami

    fonction BDLIRE() problème


    ------

    bonjour à tous,
    j'ai un devoir à rendre sous open office dans 2 semaine et j'ai un souci avec la fonction BDLIRE():
    j'ai d'abord essayé de l'utiliser en déclarant un tableau sur une feuille séparé et çà n'a pas marché donc j'ai ensuite utiliser la fonction BDLIRE() sur la même feuille mais çà marche toujours pas et je vois pas d'où viens le problème
    Par conséquent j'aimerais bien qu'on m'éclaire sur mon erreur

    merci d'avance.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    gaziel45

    Re : fonction BDLIRE() problème

    bonjour

    Syntaxe issu de l'aide excel, qui peut t'indiquer comment fonctionne la fonction sur openoffice
    BDLIRE(base de données;champ;critères)
    [*]"base de données" représente la plage de cellules qui constitue la liste ou la base de données. =>semble ok dans ton exemple

    Une base de données est une liste de données liées dans laquelle les lignes d'informations liées sont des enregistrements et les colonnes de données sont des champs. La première ligne de la liste contient les étiquettes de chaque colonne.
    [*]champ indique la colonne utilisée dans la fonction. Vous pouvez spécifier l'argument champ sous forme de texte en mettant l'étiquette de colonne entre guillemets, par exemple, dans "Âge" ou "Rendement", ou sous forme d'un nombre représentant la position de la colonne dans la liste : 1 pour la première colonne, 2 pour la deuxième colonne et ainsi de suite.=> essaye cette solution
    [*]critères représente la plage de cellules qui contient les conditions spécifiées. Vous pouvez utiliser n'importe quelle plage comme argument critères, à condition toutefois qu'elle comprenne au moins une étiquette de colonne et au moins une cellule située sous l'étiquette de colonne pour spécifier la condition.(a toi de voir)

    bon courage
    Dernière modification par gaziel45 ; 10/11/2009 à 15h57.

  3. #3
    lawliet yagami

    Re : fonction BDLIRE() problème

    @gaziel45
    merci pour ta réponse par contre j'obtiens toujours rien.
    je vais revoir le seul exemple que j'ai vu en TP pour comparer la disposition des données.

  4. #4
    lawliet yagami

    Re : fonction BDLIRE() problème

    c'est bon j'ai finalement réussi à corriger mon problème même si je sais toujours pas ce qui clochait

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. probleme de fonction
    Par invitec23abaff dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/05/2008, 17h02
  2. problème de fonction
    Par inviteeba7fcab dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2006, 22h02
  3. Problème de fonction
    Par julien_4230 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/09/2005, 19h21
  4. [TS] problème fonction
    Par invite6e7f6c38 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/05/2005, 11h18
  5. Un probleme de fonction
    Par Evil.Saien dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/11/2003, 13h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.