Sélecteur aléatoire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Sélecteur aléatoire



  1. #1
    invite63bb0e44

    Sélecteur aléatoire


    ------

    Bonjour a toutes et tous,
    Je ne suis pas sur d'être dans la bonne section pour poser ce post mais bon, il vaut mieux demander pardon que la permission.
    Je voudrais vous soumettre un petit énoncé de problème que je me pose et j'espère que vous pourrez m'aider:
    Je suis un grand fan de cinéma (je sais cela n'a rien a voir avec le sujet du forum) et je possède une importante collection de DVD (plus de 220), je me regarde un film par se et je cherche à réaliser un sélecteur aléatoire de films parce que en ce moment je coince sur mes choix.

    Je voudrais que mon sélecteur choisir de façon aléatoire dans ma liste de film un film (sachant que la liste sera mis a jour régulièrement) et qu'il "enlève" de la liste jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un et dès qu'il n'y en plus plus tous les films sont remis dans le sélecteur.

    Ma première question est est-ce possible de réaliser ce genre de programme en langage C ou dois-je aller vers un autre langage. Et ma deuxième question est est-ce que vous pouvez me donner un coup de pouce pour le démarrage svp.

    Merci à tous et bonne journée ou soirée

    -----

  2. #2
    invite63bb0e44

    Re : Sélecteur aléatoire

    J'ai oublié de préciser une donnée du problème, je voudrais aussi avoir la possibilité que si le film choisi ne me plait pas, je puisse remettre le film dans la sélecteur et qu'il m'en choisisse un autre.
    Merci d'avance à toutes et tous

  3. #3
    bzh_nicolas

    Re : Sélecteur aléatoire

    Oui pas de soucis c'est possible, il va falloir gérer une base de donnée pour avoir un programme efficace.
    Une autre solution peut-être de te diriger vers des macros excel ou access.

Discussions similaires

  1. Selecteur de tir
    Par invite5a5d92ab dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/11/2009, 20h56
  2. [Blanc] Miele WT 745 sélecteur de programmes
    Par invite966e47bf dans le forum Dépannage
    Réponses: 44
    Dernier message: 30/04/2009, 11h22
  3. [Blanc] Probleme selecteur four
    Par invite2b8564e7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2008, 04h24
  4. Selecteur de signaux analogiques
    Par invite63479078 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/11/2008, 08h20
  5. Sélecteur automatique de gamme
    Par invite9fa0d696 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/09/2006, 14h05
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...