Recherche tableur spécial pour traitement de données
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Recherche tableur spécial pour traitement de données



  1. #1
    invite632ff870

    Question Recherche tableur spécial pour traitement de données


    ------

    Bonjour à tous,

    Dans le cadre des mes études, je cherche un logiciel qui pourrait éxécuter la tâche suivante : j'ai des fichiers de données à deux colonnes (le temps et une amplitude). Malheureusement, des artefacts de mesures nécessite que je supprime quelques parties du signal pour avoir des courbes exploitables.
    Je cherche donc un logiciel qui pourrait permettre de modifier des courbes 'graphiquement' (en sélectionnant par exemple des morceaux de la courbe et en les déplaçant) et qui permettrait de modifier le fichier de données en conséquence.

    Merci d'avance de votre aide !

    -----

  2. #2
    whoami

    Re : Recherche tableur spécial pour traitement de données

    Bonjour,

    Si tu supprimes ces artefacts, sauf explication claire et convaincante, on pourra te traiter de fraudeur.

    La bonne démarche est de les laisser, et expliquer pourquoi on n'en tient pas compte (l' explication claire et convaincante évoquée ci-dessus).

  3. #3
    Cyrille999

    Re : Recherche tableur spécial pour traitement de données

    Tout à fait d'accord avec whoami !!!!


    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  4. #4
    invite632ff870

    Re : Recherche tableur spécial pour traitement de données

    Les artefacts qui me posent problème sont en fait des bulles qui passent dans une canal de microfluidique et qui entraîne des pics du signal en cinétique.

    J'ai besoin de les supprimer pour ensuiter traiter les données avec Matlab, sinon le programme ne peut pas me déterminer correctement certains paramètres (bref). Mais ne vous inquiétez pas, je précise bien dans la procédure ce que je fais et la figure avant modification (avec les bulles) est aussi dans mon rapport !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lou_ibmix_xi

    Re : Recherche tableur spécial pour traitement de données

    traiter les données avec Matlab
    Alors pourquoi utiliser autre chose? Il y a une foultitude de traitement possible et imaginable pour enlever tes artefacts automatiquement. En recherchant les endroits où le différentiel dépasse un certain seuil par exemple...

  7. #6
    Garlik

    Re : Recherche tableur spécial pour traitement de données

    Pour répondre à la question posée, excel fait très bien le boulot...à condition d'avoir la version 2003 ou inférieure, Excel 2007 ayant supprimé cette possibilité.

    Il suffit de sélectionner le point du graphique désiré et de le déplacer dans ce graphique : la cellule en question est automatiquement mise à jour.

Discussions similaires

  1. Je recherche un programme pour gérer données, inscriptions et choix.
    Par shokin dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2009, 22h00
  2. traitement de données
    Par ABN84 dans le forum Technologies
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/06/2008, 20h06
  3. tableur ou base de données
    Par Alzen McCAW dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/06/2008, 08h17
  4. recherche logiciel gratuit pour traitement images
    Par invite91d054b2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/02/2006, 09h58
  5. Caulerpa taxifolia, un alogorithme VB -> recherche de données pour une simulation
    Par invitecb4e345e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2004, 19h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.