.
Bonjour je recherche un logiciel qui permettrai d'extraire des millier de fichier dans des centaine de dossiers et de sous dossiers...
Tout sa pour avoir tout les fichiers dans un seul dossier?
Merci
-----
.
Bonjour je recherche un logiciel qui permettrai d'extraire des millier de fichier dans des centaine de dossiers et de sous dossiers...
Tout sa pour avoir tout les fichiers dans un seul dossier?
Merci
Bonjour,
Demande assez bizarre.
Généralement, le problème est de classer, pas de transformer un placard rangé en poubelle.
Salut
"le placard rangé" ressemble plus a un labyrinthe qu'a autre chose...
Alors pour t'expliquer j'ai une bibliothèque d'objet avec des sous dossier et encore des sous dossier mais par millier, et dans chaque sous dossier il y a quelques objets.
Je veux récupérer tout les objet et les mettre dans un seul dossier.
Le faire à la main prendrai une dizaine d'heure...
(Une fois que les objets seront dans un seul dossier mon logiciel lui les trouvera tout seul...)
tu es sous quel OS, sous linux un bon script (avec mv) et c'est joué apres sous ######### supprimé... tu pourrais le faire toi meme en C...
Dernière modification par JPL ; 09/11/2010 à 14h49. Motif: L'OS s'appelle Windows
Quelques commandes unix pourraient faire cela :
En utilisant Cygwin, il est possible d'utiliser ces commandes.Code:find dossier_classe/ -type f | sed -e 's/^/mv "/g' -e 's/$/" dossier_vrac/' >a.sh . ./a.sh
(je n'ai pas trouvé de méthode simple avec find et xargs qui permette d'utiliser mv directement).
Avant de tester ces commandes (que j'ai testé sur ma machine), il convient de faire une sauvegarde du dossier initial.
Un script uniligne perl devrait aboutir à un résultat identique (je peux m'y pencher si tu as perl5 installé sur ta machine).
:'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance
Bonjour,
La bonne démarche est plutôt de passer du temps à classer correctement tout ça, pas d'augmenter encore le foutoir, surtout si c'est seulement pour t'éviter de mettre des chemins d'accès pour un logiciel.Salut
"le placard rangé" ressemble plus a un labyrinthe qu'a autre chose...
Alors pour t'expliquer j'ai une bibliothèque d'objet avec des sous dossier et encore des sous dossier mais par millier, et dans chaque sous dossier il y a quelques objets.
Je veux récupérer tout les objet et les mettre dans un seul dossier.
Le faire à la main prendrai une dizaine d'heure...
(Une fois que les objets seront dans un seul dossier mon logiciel lui les trouvera tout seul...)
L'expérience montre que ce que tu veux faire coûte du temps au final, par manque de classement systématique, justement.
Sans parler qu'il y a quand même quelques chances que certains de tes fichiers portent le même nom ?
en même temps il fait ce qu'il veut et je le comprend 10 dossier c'est long mais ça peut aller si il en a 100 là c'est trop long...
et c'est sa vie et son PC donc ton commentaire ne sert à rien
Rien n'indique clairement dans le message de tony* que le classement par dossier soit indispensable (on peut imaginer que les noms de fichiers contiennent déjà un classement, ou certaines méta-données dans les fichiers, ...). Il faudrait que l'intéressé nous en dise plus sur cette bibliothèque pour qu'il lui soit conseillé un classement adapté.
Bonjour à tous
Dans mon précédent post c'est le même problème que TONY
Faire des sauvegardes sans doublons
Bonjour whoami,
C'est peut être pas lui qui fout le foutoir --- Par exemple, en faisant du support technique, j'ai rencontré des logiciels qui créent un répertoire par "client" (ou autre information) avec un fichier associé (au lieu de créer un seul répertoire avec des fichiers avec des noms intelligents ---).
Donc sa requête se tient, c'est galère d'avoir tout à réorganiser parce qu'un logiciel est mal conçu !
Cyrille
Le problème de doublon que souhaitais soulever whoami, si je l'ai bien compris, n'est pas tant celui d'avoir des fichiers identiques en double, mais d'avoir des fichiers différents avec des noms identiques. Dans ce cas, un déplacement sans contrôle préalable va supprimer un certain nombre de fichier (d'où mon avertissement de faire une sauvegarde préalable).
Si le monsieur il est sous Windows, c'est pas plus simple de faire une recherche depuis l'explorateur sur * à partir de la racine de l'arborescence, puis de trier les résultats ? Et ensuite, Ctrl-C Ctrl-V.
garlik - gros fainéant
WHAOU!!! que de réponses
merci les gars (ou garces!!) pour votre investissement.
Alors whoami si je fait cela c'est que je suis très méticuleux (ou maniac!) à la base donc le bordel il y était déjà quand j'ai téléchargé cette bibliothèque.
Ensuite tu me dits:
-"L'expérience montre que ce que tu veux faire coûte du temps au final, par manque de classement systématique, justement."
Et bien ce n'est pas à moi qui faut le dire justement!
Et tu me dits encore:
-"Sans parler qu'il y a quand même quelques chances que certains de tes fichiers portent le même nom ?"
Les doublons c'est pas un problème il y a des logiciel qui gère très bien ces trucs là!
Sinon Hayuki, Philou67, Cyrill999, vous avez parfaitement raison dans vos post,
et non je ne suis pas sous linux mais sur W, donc je vais explorer la solution de Garlik qui me semble être la bonne!
Tout de bon à tous et encore merci!
a+
Super
merci Garlik je ne connaissais pas la technique du "*.*"
(en même temps c'est super logique ... mais bon!)
Bonjour,
Comme quelqu'un l'a déjà dit, ce n'est pas de ce problème de vulgaire doublon que je voulais parler : dans ce genre de bibliothèque avec de nombreux objets, etc., il y a assez souvent plein de fichiers qui portent le même nom, mais qui ne sont pas des doublons au niveau du contenu.
Je te conseille donc de faire attention à ça.
Quelle que soit l'origine du problème, il est toujours rentable à terme de prendre le temps de le résoudre au lieu d'utiliser des expédients qui ne font que le déplacer.
Ce petit programme gratuit (pour un usage privé) http://www.joerg-rosenthal.com/fr/antitwin/ peut reconnaître les doublons qui n'ont pas le même nom en les comparant octet par octet (ce peut être long, mais dans le doute c'est utile). Par contre il peut retrouver assez rapidement des quasi-doublons dans des images (par exemple la même à des tailles différentes, ou dans des formats (extensions) différents, ou légèrement retouchées (on peut fixer la coïncidence à 100%, 90%, 80% ==> 60%). Très commode pour faire le ménage parmi des photos.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Excellent!
merci JPL!
Pour Linux: si "source" est l'arborescence d'origine et "cible" le répertoire de destination, on peut utiliser la commande suivante:
Code:find source -type f -exec cp {} cible --backup=numbered \;
La clause "--backup=numbered" génère automatiquement un nom différent pour chaque doublon.
Histoire courte: une petite étincelle voulait briller moins, pour briller plus longtemps.
Arf... j'oublie toujours cette option -exec de find... qui résout bien les problèmes de noms de fichier contenant des caractères "spéciaux" (comme des espaces).
La commande lancée sous Win32/Cygwin fonctionne en effet parfaitement.