Est-ce que ce logiciel existe??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Est-ce que ce logiciel existe??



  1. #1
    invite8309afbd

    Est-ce que ce logiciel existe??


    ------

    .
    Bonjour je recherche un logiciel qui permettrai d'extraire des millier de fichier dans des centaine de dossiers et de sous dossiers...

    Tout sa pour avoir tout les fichiers dans un seul dossier?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite2d7144a7

    Re : Est-ce que ce logiciel existe??

    Bonjour,

    Demande assez bizarre.

    Généralement, le problème est de classer, pas de transformer un placard rangé en poubelle.

  3. #3
    invite8309afbd

    Re : Est-ce que ce logiciel existe??

    Salut

    "le placard rangé" ressemble plus a un labyrinthe qu'a autre chose...

    Alors pour t'expliquer j'ai une bibliothèque d'objet avec des sous dossier et encore des sous dossier mais par millier, et dans chaque sous dossier il y a quelques objets.
    Je veux récupérer tout les objet et les mettre dans un seul dossier.
    Le faire à la main prendrai une dizaine d'heure...

    (Une fois que les objets seront dans un seul dossier mon logiciel lui les trouvera tout seul...)

  4. #4
    invite0a7d2e9a

    Re : Est-ce que ce logiciel existe??

    tu es sous quel OS, sous linux un bon script (avec mv) et c'est joué apres sous ######### supprimé... tu pourrais le faire toi meme en C...
    Dernière modification par JPL ; 09/11/2010 à 13h49. Motif: L'OS s'appelle Windows

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Philou67

    Re : Est-ce que ce logiciel existe??

    Quelques commandes unix pourraient faire cela :

    Code:
    find dossier_classe/ -type f | sed -e 's/^/mv "/g' -e 's/$/" dossier_vrac/' >a.sh
    . ./a.sh
    En utilisant Cygwin, il est possible d'utiliser ces commandes.

    (je n'ai pas trouvé de méthode simple avec find et xargs qui permette d'utiliser mv directement).

    Avant de tester ces commandes (que j'ai testé sur ma machine), il convient de faire une sauvegarde du dossier initial.

    Un script uniligne perl devrait aboutir à un résultat identique (je peux m'y pencher si tu as perl5 installé sur ta machine).
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  7. #6
    invite2d7144a7

    Re : Est-ce que ce logiciel existe??

    Bonjour,
    Citation Envoyé par tony* Voir le message
    Salut

    "le placard rangé" ressemble plus a un labyrinthe qu'a autre chose...

    Alors pour t'expliquer j'ai une bibliothèque d'objet avec des sous dossier et encore des sous dossier mais par millier, et dans chaque sous dossier il y a quelques objets.
    Je veux récupérer tout les objet et les mettre dans un seul dossier.
    Le faire à la main prendrai une dizaine d'heure...

    (Une fois que les objets seront dans un seul dossier mon logiciel lui les trouvera tout seul...)
    La bonne démarche est plutôt de passer du temps à classer correctement tout ça, pas d'augmenter encore le foutoir, surtout si c'est seulement pour t'éviter de mettre des chemins d'accès pour un logiciel.

    L'expérience montre que ce que tu veux faire coûte du temps au final, par manque de classement systématique, justement.

    Sans parler qu'il y a quand même quelques chances que certains de tes fichiers portent le même nom ?

  8. #7
    invite0a7d2e9a

    Re : Est-ce que ce logiciel existe??

    en même temps il fait ce qu'il veut et je le comprend 10 dossier c'est long mais ça peut aller si il en a 100 là c'est trop long...
    et c'est sa vie et son PC donc ton commentaire ne sert à rien

  9. #8
    Philou67

    Re : Est-ce que ce logiciel existe??

    Rien n'indique clairement dans le message de tony* que le classement par dossier soit indispensable (on peut imaginer que les noms de fichiers contiennent déjà un classement, ou certaines méta-données dans les fichiers, ...). Il faudrait que l'intéressé nous en dise plus sur cette bibliothèque pour qu'il lui soit conseillé un classement adapté.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  10. #9
    invite70590091

    Re : Est-ce que ce logiciel existe??

    Bonjour à tous
    Dans mon précédent post c'est le même problème que TONY
    Faire des sauvegardes sans doublons

  11. #10
    inviteec2f08ae

    Re : Est-ce que ce logiciel existe??

    Citation Envoyé par whoami Voir le message
    Bonjour,

    La bonne démarche est plutôt de passer du temps à classer correctement tout ça, pas d'augmenter encore le foutoir, surtout si c'est seulement pour t'éviter de mettre des chemins d'accès pour un logiciel.
    Bonjour whoami,

    C'est peut être pas lui qui fout le foutoir --- Par exemple, en faisant du support technique, j'ai rencontré des logiciels qui créent un répertoire par "client" (ou autre information) avec un fichier associé (au lieu de créer un seul répertoire avec des fichiers avec des noms intelligents ---).

    Donc sa requête se tient, c'est galère d'avoir tout à réorganiser parce qu'un logiciel est mal conçu !


    Cyrille

  12. #11
    inviteec2f08ae

    Re : Est-ce que ce logiciel existe??

    Citation Envoyé par roger 2 Voir le message
    Bonjour à tous
    Dans mon précédent post c'est le même problème que TONY
    Faire des sauvegardes sans doublons
    Ca, c'est une autre requête: Il y a des logiciels qui détectent les doublons. J'utilise Duplicate Cleaner !

    Cyrille

  13. #12
    Philou67

    Re : Est-ce que ce logiciel existe??

    Le problème de doublon que souhaitais soulever whoami, si je l'ai bien compris, n'est pas tant celui d'avoir des fichiers identiques en double, mais d'avoir des fichiers différents avec des noms identiques. Dans ce cas, un déplacement sans contrôle préalable va supprimer un certain nombre de fichier (d'où mon avertissement de faire une sauvegarde préalable).
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  14. #13
    Garlik

    Re : Est-ce que ce logiciel existe??

    Si le monsieur il est sous Windows, c'est pas plus simple de faire une recherche depuis l'explorateur sur * à partir de la racine de l'arborescence, puis de trier les résultats ? Et ensuite, Ctrl-C Ctrl-V.

    garlik - gros fainéant

  15. #14
    invite8309afbd

    Re : Est-ce que ce logiciel existe??

    WHAOU!!! que de réponses
    merci les gars (ou garces!!) pour votre investissement.

    Alors whoami si je fait cela c'est que je suis très méticuleux (ou maniac!) à la base donc le bordel il y était déjà quand j'ai téléchargé cette bibliothèque.

    Ensuite tu me dits:
    -"L'expérience montre que ce que tu veux faire coûte du temps au final, par manque de classement systématique, justement."

    Et bien ce n'est pas à moi qui faut le dire justement!

    Et tu me dits encore:

    -"Sans parler qu'il y a quand même quelques chances que certains de tes fichiers portent le même nom ?"

    Les doublons c'est pas un problème il y a des logiciel qui gère très bien ces trucs là!

    Sinon Hayuki, Philou67, Cyrill999, vous avez parfaitement raison dans vos post,
    et non je ne suis pas sous linux mais sur W, donc je vais explorer la solution de Garlik qui me semble être la bonne!

    Tout de bon à tous et encore merci!
    a+

  16. #15
    invite8309afbd

    Re : Est-ce que ce logiciel existe??

    Super
    merci Garlik je ne connaissais pas la technique du "*.*"
    (en même temps c'est super logique ... mais bon!)

  17. #16
    invite2d7144a7

    Re : Est-ce que ce logiciel existe??

    Bonjour,
    Citation Envoyé par tony* Voir le message
    Les doublons c'est pas un problème il y a des logiciel qui gère très bien ces trucs là!
    Comme quelqu'un l'a déjà dit, ce n'est pas de ce problème de vulgaire doublon que je voulais parler : dans ce genre de bibliothèque avec de nombreux objets, etc., il y a assez souvent plein de fichiers qui portent le même nom, mais qui ne sont pas des doublons au niveau du contenu.
    Je te conseille donc de faire attention à ça.

    Citation Envoyé par Cyrille999 Voir le message
    Donc sa requête se tient, c'est galère d'avoir tout à réorganiser parce qu'un logiciel est mal conçu !
    Quelle que soit l'origine du problème, il est toujours rentable à terme de prendre le temps de le résoudre au lieu d'utiliser des expédients qui ne font que le déplacer.

  18. #17
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Est-ce que ce logiciel existe??

    Ce petit programme gratuit (pour un usage privé) http://www.joerg-rosenthal.com/fr/antitwin/ peut reconnaître les doublons qui n'ont pas le même nom en les comparant octet par octet (ce peut être long, mais dans le doute c'est utile). Par contre il peut retrouver assez rapidement des quasi-doublons dans des images (par exemple la même à des tailles différentes, ou dans des formats (extensions) différents, ou légèrement retouchées (on peut fixer la coïncidence à 100%, 90%, 80% ==> 60%). Très commode pour faire le ménage parmi des photos.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  19. #18
    invite8309afbd

    Re : Est-ce que ce logiciel existe??

    Excellent!
    merci JPL!

  20. #19
    wandazefish

    Re : Est-ce que ce logiciel existe??

    Pour Linux: si "source" est l'arborescence d'origine et "cible" le répertoire de destination, on peut utiliser la commande suivante:

    Code:
    find source -type f -exec cp {} cible --backup=numbered  \;

    La clause "--backup=numbered" génère automatiquement un nom différent pour chaque doublon.
    Histoire courte: une petite étincelle voulait briller moins, pour briller plus longtemps.

  21. #20
    Philou67

    Re : Est-ce que ce logiciel existe??

    Arf... j'oublie toujours cette option -exec de find... qui résout bien les problèmes de noms de fichier contenant des caractères "spéciaux" (comme des espaces).
    La commande lancée sous Win32/Cygwin fonctionne en effet parfaitement.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

Discussions similaires

  1. Existe t'il un logiciel pour programmer en BASIC ?
    Par jeanjeandu84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/06/2011, 18h56
  2. Est-ce que ça existe...
    Par invite307eb245 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/03/2010, 07h24
  3. est ce que ca existe ??
    Par invitebd11f58b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2009, 17h03
  4. Est-ce que ça existe? est-ce que ça peut se fabriquer ?
    Par invite5ff3f76c dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/02/2009, 09h11
  5. est-ce que ça existe?
    Par invitecd0627df dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/03/2008, 19h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...