Demande d 'aide accusé à tord, preuve par PC?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Demande d 'aide accusé à tord, preuve par PC?



  1. #1
    invitec5da2049

    Demande d 'aide accusé à tord, preuve par PC?


    ------

    Bonjour,

    Je m'explique je suis en train de rassembler des preuves contre une accusation de rouler en sens interdit, delis de fuite, plus d autres infractions.
    C' est bien ma plaque d immatriculation, le meme modéle de vehicule et couleur , hors j ai la preuve que je ne pouvais pas etre a cet endroit mais j essaye de "maximiser" toutes ses preuves et j aurais esoin d' aide

    A savoir comment "recuperer" l historique de mon PC à cette date je suis sous "vista" j' ai cherché toute la matinée sur le web mais rien n' y fait je ne trouve pas quelqu un peut il me dire si cela est dans un premier temps possible, et si oui comment faire?

    Vous en remerciant je suis reconvoqué Mardi qui vient, donc si je pouvais avoir une piste avant...

    Vous en remerciant

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : Demande d 'aide accusé à tord, preuve par PC?

    Citation Envoyé par pilirispiliris Voir le message

    A savoir comment "recuperer" l historique de mon PC à cette date je suis sous "vista" j' ai cherché toute la matinée sur le web mais rien n' y fait je ne trouve pas quelqu un peut il me dire si cela est dans un premier temps possible, et si oui comment faire?
    Je ne suis pas certain que ce sera considéré comme une preuve, quelqu'un d'autre aurait pu parfaitement utiliser ton PC au moment de ton infraction supposée.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : comment recuperer"l' historique" à une date d un PC

    Dans l'observateur d'événements tu peux afficher le journal Windows, Sécurité. Mais ce dernier ne pourra montrer qu'une chose : quelqu'un utilisant ton compte a ouvert une session tel jour à telle heure. Mais rien ne prouve que c'est réellement toi, ni que tu es resté devant l'ordinateur tout le temps où le compte a été ouvert .

    Ceci étant dit, si c'est ton immatriculation, ton modèle de voiture et la même couleur il y a quand même de fortes présomption que ce soit ton véhicule utilisé par quelqu'un d'autre. Donc ou bien tu as fait une déclaration de vol préalable ou bien tu connais le conducteur et le mieux serait de t'entendre avec lui.

    Mais on sort là du domaine de ce forum.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Demande d 'aide accusé à tord, preuve par PC?

    Fusion de deux discussions et suppression du doublon.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec5da2049

    Re : comment recuperer"l' historique" à une date d un PC

    Merci pour votre message, oui j ai effectivement decouvert "l 'observateur d' événements", malheuresement je n' ai pas trouvé grand chose.
    Non je n' ai pas pretté ma voiture et ni fait de déclaration,j' ai été victime de ce que l' on nomme " les doublettes de plaques" de toute facons j ai d' autres preuves, mais je voulais "etayer" ou ajouter une couche.

    Mais n' y a t'il pas un "moyen" de savoir par le biais du disque dur ce qui a été "frappé sur le clavier à un jour donné, ou meme de faire une recherhe en tappant cette date et avoir tous les programmes, touches, sous logiciel logiciel, etc.... qui ont fonctionnée ou été "ouverts" ?

  7. #6
    Fistos

    Re : Demande d 'aide accusé à tord, preuve par PC?

    Bonjour

    Est-ce que la police a pris une photo de l'infraction avec plaque visible ?
    En Belgique, les plaques officielles portent une impression en relief que les plaques copiées ne reproduisent généralement pas. Un examen minutieux de la photo permet alors de prouver la supercherie.

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : comment recuperer"l' historique" à une date d un PC

    Citation Envoyé par pilirispiliris Voir le message
    Mais n' y a t'il pas un "moyen" de savoir par le biais du disque dur ce qui a été "frappé sur le clavier à un jour donné, ou meme de faire une recherhe en tappant cette date et avoir tous les programmes, touches, sous logiciel logiciel, etc.... qui ont fonctionnée ou été "ouverts" ?
    Non, utopique. L'historique complet du navigateur peut donner les dates et heures de chaque connexion, sans dire qui s'est connecté (toutefois les historiques sont distincts pour chaque compte et il faudrait faire faire un constat par huissier qu'il s'agit bien de l'historique de ton compte). Mais on peut toujours te rétorquer que le compte a pu être utilisé par quelqu'un d'autre (soit tu n'as pas de mot de passe sur ton compte, soit tu aurais parfaitement pu le donner à un membre de la famille).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    invitec5da2049

    Re : Demande d 'aide accusé à tord, preuve par PC?

    Citation Envoyé par Fistos
    "Est-ce que la police a pris une photo de l'infraction avec plaque visible ?
    En Belgique, les plaques officielles portent une impression en relief que les plaques copiées ne reproduisent généralement pas. Un examen minutieux de la photo permet alors de prouver la supercherie. "
    Ca je ne sais pas j ai été convoqué la premier fois ce vendredi et ca a duré juste 5 mn le sous brigadier etait debordé et devait envoyer une garde a vue en jugement immediat, il m a juste posé 3 ou 4 question verbales et je lui ais repondu, je ne sais s il y a photos ou pas juste que ma plaque ma voiture et sa bonne couleur etait la bas alors que c est impossible.
    Mais bon j en saurais plus ce mercredi, je spere juste que "mes preuves" suffiront et qu une garde a vue me tend pas la main...


    Ok pour la réponse sur "l 'utopique" trace d activité sur un PC , je laisse tomber cette piste donc.

    Merci a vous deux.
    Dernière modification par yoda1234 ; 29/01/2011 à 15h01. Motif: Ajout balise quote

  10. #9
    invite2d7144a7

    Re : comment recuperer"l' historique" à une date d un PC

    Bonjour,
    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Ceci étant dit, si c'est ton immatriculation, ton modèle de voiture et la même couleur il y a quand même de fortes présomption que ce soit ton véhicule utilisé par quelqu'un d'autre. Donc ou bien tu as fait une déclaration de vol préalable ou bien tu connais le conducteur et le mieux serait de t'entendre avec lui.
    Eh non !

    C'est un petit "jeu" de plus en plus courant : certains recherchent des personnes ayant le même modèle, même couleur que leur voiture, et truquent leur véhicule en utilisant une plaque aux numéros ainsi trouvés.

    Les victimes ont beaucoup de peine à prouver que ce n'est pas leur véhicule, ni qu'ils ne sont pas le conducteur (mais de toute manière, ils sont responsables de l'utilisation de leur véhicule).

    Le plus facile à prouver est :
    - pour le conducteur : présence sur son lieu de travail au moment des faits (ou dans un lieu où il existe des traces).
    - pour le véhicule : présence dans un parking réservé à la société, ou un parking gardé (et même ça peut ne pas suffire), ou dans un lieu où il existe des traces du passage (garage pour réparations, par exemple).

    Bref, c'est galère.

Discussions similaires

  1. Nuisances des lignes haute-tension, la preuve par 9...
    Par invite230e9482 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 42
    Dernier message: 25/05/2009, 12h43
  2. Preuve par induction
    Par invited10fa908 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/03/2009, 20h38
  3. Aide simplification de calcul de la preuve de la loi de Betz
    Par invite8e1065e7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/02/2009, 14h00
  4. [M38]La preuve par l'écrit
    Par inviteaf1870ed dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/06/2008, 13h31
  5. Preuve par 9
    Par invitec13ffb79 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2006, 19h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...