complètement nulle !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

complètement nulle !



  1. #1
    invite8acb4471

    complètement nulle !


    ------

    BONJOUR,
    J'ai un MAC et je ne sais pas comment imprimer un fichier marqué " stringwalker "..
    C'est une partition gratuite en tablature pour viole de gambe de Tobias Hume sur le site : tonypages
    j'arrive même plus à imprimer les fichiers marqués "pdf" ! pourtant AVANT je le faisais sans problème sur mon PC, mais là quand je fais "imprimer " une fenêtre apparait et me dit : ( aperçu a quitté inopinément ..bla bla. Je relance ...) et tout fiche le camp !
    je suis nulle ! Pourriez vous m'indiquer CLAIREMENT comment faire ?
    j'en ai vraiment besoin ! merci à tous et toutes !

    -----

  2. #2
    Sifo-Dyas

    Re : complètement nulle !

    Bonjour

    Je pense avoir trouvé la page : http://tony.c.pagesperso-orange.fr/fretful/ViolPage.htm

    Les fichiers nommés "stringwalker" sur ladite page sont des zip. Après décompression, tu obtiendras alors un fichier qui s'ouvre avec StringWalker, un logiciel qui permet de lire les partitions mais pas de les imprimer (voir cette page), à moins d'installer Ghostscript, Ghostview et GSview. Et je ne sais pas comment ça se passe sur un mac.

    Tu devrais tout simplement télécharger les "pdf" sur la page des partitions.

    Exemple : ouvre ce fichier et essaie de l'imprimer, puis dis-nous si le problème est toujours présent.

    Sinon, au cas où en ouvrant le fichier ci-dessus dans ton navigateur, tu ne peux ni le lire ni l'imprimer, ne serait-ce pas le pluggin pour firefox ou safari qui ne serait pas installé ou désactivé ?
    Cordialement. Sifo-Dyas

  3. #3
    invite8acb4471

    Smile Re : complètement nulle !

    Merci pour la réponse . j'ai réussi à imprimer de nouveau les fichiers pdf ... il manquait en effet une application qui avait disparue de mon MAC !!! Pourquoi ? un mystère de la Machine de plus !!!
    Mais en ce qui concerne les fichiers stringwalker ... impossible d'imprimer quoi que ce soit .. et avec ghostscript .. ces fantômes ne veulent pas rentrer dans mon MAC ...
    Je vais trouver qq ami qui vont s'en occuper.
    Encore merci de votre sympathique aide.

Discussions similaires

  1. Maple et fonction non nulle sur un intervalle, nulle ailleurs
    Par invite92876ef2 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/01/2011, 20h37
  2. Detection de tension nulle ou d'intensité nulle
    Par invite512c7251 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2009, 12h12
  3. completement sous l'eau
    Par inviteee096c37 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 23/11/2008, 20h19
  4. Complètement perdu ...
    Par invite52d2f307 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/12/2006, 14h46
  5. je bloque complétement
    Par invitea4d65a79 dans le forum Biologie
    Réponses: 34
    Dernier message: 08/01/2006, 13h52
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...