les différents langage de programmation - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 94 sur 94

les différents langage de programmation



  1. #91
    the_oliver_2000

    Re : les différents langage de programmation


    ------

    Allez va pour un petit déterrage de topic
    J'ai parcouru avec beaucoup d'intérêt toute la discussion, pour une fois qu'un sujet de fond est abordé ça fait plaisir Comme disait un intervenant ça change des sujets du style "j'ai un virus au secours".

    Je voulais juste réagir sur la fin de la conversation qui disait en substance qu'il faut être hyper calé techniquement si on veut éviter les délocalisations et trouver un job.
    Je ne suis pas tout à fait d'accord, je pense qu'il est nécessaire d'avoir les bases et savoir ce qui se passe sous le capot (j'ai moi même appris l'informatique avec le C et C++, et j'ai même fait de l'assembleur ) mais toute cette partie technique est ce qui est le plus facilement délocalisable.
    Je pense qu'il est plutôt important d'avoir de bonnes facultés d'analyse, de comprendre le besoin utilisateur et de savoir le traduire de la meilleure façon (et la moins coûteuse si possible). Et dans la majorité des entreprises cela veut dire choisir et intégrer le meilleur ERP, ainsi que les solutions ETL et infocentre qui vont avec. Et cela pourra difficilement être fait en Inde car la connaissance du métier et la proximité avec les utilisateurs sont nécessaires.
    J'avais lu quelque part que le métier d'analyste programmeur est appelé à disparaître dans notre pays dans les années à venir, et plus ça va plus j'en suis persuadé. On peut le regretter mais je crains que ce ne soit la tendance.

    -----

  2. #92
    invite71124d1f

    Re : les différents langage de programmation

    Citation Envoyé par Brikkhe
    Bon, reprennons!

    Je veux apprendre le C (ou le C++) car c'est celui le plus utilisé, non? je voudrais faire des programmes genre traitement de textes, (word mais en.... fois moins compliqué )
    Le C est le bon langage non? ou le basic irait très bien? ou un autre encore? Lequel me faut-il choisir alors?

    Merci za tous!
    Je suis un peu dans ton cas.Dans les années 70 j'ai programmé en fortran, puis en basic86. Après un long arrêt je voudrais reprendre avec un langage plus récent et aussi graphique. J'ai d'abord voulu essayer le visual basic VB6 mais que ce soit en cours ou en livres, Il y avait presque un mot par phrase que je ne comprenais pas. Je me suis donc tourné vers le C/C++ et j'ai trouvé un didacticiel dans "le site du zéro". Tu peux toujours aller y faire un tour.
    Bonne chance.

  3. #93
    Brikkhe

    Re : les différents langage de programmation

    merci!

  4. #94
    invite71124d1f

    Re : les différents langage de programmation

    P.S.
    Comme son nom le suggère le "site du zéro" ezt orienté pour ceux qui partent de zéro, ce qui me convient, tout à fait, au moins pour l'informatique.

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. Quel langage pour la programmation des PIC
    Par gaga2410 dans le forum Électronique
    Réponses: 39
    Dernier message: 22/09/2007, 10h41
  2. Langage de programmation gratuit
    Par SunnySky dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/06/2007, 19h47
  3. programmation dans des languages differents
    Par ABN84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/02/2007, 19h21
  4. les différents astres
    Par invitea5f092d3 dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/09/2006, 16h00
  5. Les différents types de processeur différents
    Par Rodrigue dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/05/2006, 17h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.