Pc portable lent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Pc portable lent



  1. #1
    germain54

    Pc portable lent


    ------

    Bonjour

    Voila mon souci, le pc portable de ma maman un "Compaq Presario CQ71" est lent, je n'arrive quasimment pas a aller sur internet avec , les pages internet exploreur se bloquent, pourtant la connection fonctionne puisque moi j'arrive à me connecter avec mon pc.
    J'ai nettoye son pc car il a ete utilise par sa petite fille et du coup le ralentissement viendrait depuis ce moment la(pas sur????),ce qui est important aussi, c'est que ma maman allume très rarement sont pc, du coup à chaque fois il y a beaucoup de MAJ à faire autant au niveau de vista que de l'antivirus.
    J'ai vire tous les programmes qui me semblait inutiles, passe un coup de Ccleaner et malwarbytes,aucun fichier infectés.
    Que puis-je faire et quelles sont les informations qui vous seront utile pour m'aider.

    Merci d'avance

    Cordialement

    -----

  2. #2
    Fistos

    Re : Pc portable lent

    Bonsoir,

    Je suppose aussi que vous avez défragmenté.
    Est ce que la RAM est en bon état. On peut la tester avec MEMTEST mais cela prend beaucoup de temps.
    Quelle est la taille de la RAM ?
    La mémoire virtuelle est-elle toujours bien règlée ?
    L'appareil ne chauffe-t-il pas trop ? (coup d'aspirateur ou ventilateur à nettoyer...)
    Ce sont quelques idées mais je ne suis pas un pro de la question.

    Fistos
    Dernière modification par Fistos ; 22/12/2012 à 19h21.

  3. #3
    germain54

    Re : Pc portable lent

    Bonsoir Fistos

    Effectivement j'ai défragmente, pour la RAM (2Go), le réglage virtuelle ???? comment fait-on,je essayer le nettoyage car effectivement les ventilos tournent tout le temps, mais c'est un portable pas toujours evident.

    Merci, je vous tiens au courant
    Ah oui je ne sais pas aussi si cela peu-etre l'anti-virus, une croix rouge clignote et dit que les definitions de virus sont tres anciennes, mais j'ai vérifier les maj et il me dit que l'antivirus est a jour par contre les definitions date du 30/09/2012.

  4. #4
    Fistos

    Re : Pc portable lent

    Pour la mémoire virtuelle, je ne connais pas la procédure par coeur mais si vous ouvrez le panneau de configuration et tapez "mémoire virtuelle" dans la zone prévue en haut à droite, Vista devrait vous indiquer la procédure.
    C'est quel antivirus ?
    Il y a peut-être lieu aussi de voir s'il n'y a pas des logiciels inutiles qui s'ouvrent au démarrage et bouffent de la mémoire.
    Pour cela, commande exécuter, saisir msconfig.exe puis OK puis onglet démarrer.
    Bonne nuit

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    germain54

    Re : Pc portable lent

    Bonjour Fistos
    Demontage du pc et nettoyage fait, il y en avait grand besoin, le radiateur était completement comlaté.
    Le pc démarre bien, mais toujours lenteur au chargement des pages internet.
    La mémoire virtuelle est gérée par Windows et est à 2278Go, est- ce suffisant??
    Avec msconfig, le problème est de savoir quels sont les programmes inutiles?
    L'antivirus est F-secure de sfr.

    Merci beaucoup pour deja toute l'aide apportée.

    Cordialement

  7. #6
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Pc portable lent

    Bonjour, Germain54,
    Vous pouvez peut être essayer ça, c'est libre pour 30 jours.
    Cordialement.
    Jaunin__

    http://www.tuneup.fr/download/

  8. #7
    germain54

    Re : Pc portable lent

    Bonjour

    J'ai desinstalle l'antivirus et j'ai installé la nouvelle version disponible, le pc fonctionne beaucoup mieux maintenant et les pages internet aussi, je vais quand meme faire tuneup et je verrais bien si cela améliore encore.

    Merci

  9. #8
    Fistos

    Re : Pc portable lent

    Bonjour,

    Pour la mémoire virtuelle, je pense que c'est bon.
    Le problème avec Vista, c'est que la mémoire physique (RAM) est vite saturée et qu'il fait alors appel à la mémoire virtuelle mais avec une RAM de 2 Gb, cela devrait marcher s'il n'y a pas trop de logiciels ouverts au démarrage.
    Il est difficile de dire quels sont ceux qu'il faut supprimer mais, comme il suffit de décocher, on peut faire un essai et recocher si problème.
    un antivirus est indispensable mais certains sont des usines à gaz qui freinent terriblement les machines.
    Actuellement, j'utilise Avast gratuit.
    Je ne connais pas le vôtre.

    Joyeux Noël

  10. #9
    Jack
    Modérateur

    Re : Pc portable lent

    Petite expérience personnelle qui s'est déjà produite à plusieurs reprises. La fréquence du processeur est descendue à une valeur plus faible. Je pense que c'est dû à des problèmes de surchauffe provoquées par la poussière. Le bios aurait redescendu la fréquence pour limiter cette chauffe répétitive.
    C'est un vieux PC animé par un ATHLON3000+. Lorsque le PC démarrait, il affichait alors 1300+ ou 1600+, je ne sais plus exactement. J'ai remis le bios en config initiale et tout est reparti comme il faut.

    A+
    Dernière modification par Jack ; 24/12/2012 à 16h02.

  11. #10
    germain54

    Re : Pc portable lent

    Bonjour

    F-secure est l'antivirus fourni par SFR, moi je l'utilise aussi sur mon pc et tout ce passe bien, je pense que le fait qu'il ne faisait pas les MAJ des definitions de virus, il bloquait la naviguation.
    J'installé Tuneup, comme conseille par Jaunin, effectivement le pc marche très bien maintenant, j'ai pu désactiver pas mal de programmes au démarrage, mais je me pose la question, vu que je l'utilise en evaluation si je ne veux pas l'acheter, je devrais le desinstaller, mais les réglages que j'ai fait du coup seront perdu?

    Merci pour votre aide.
    Joyeux noel à tous

  12. #11
    germain54

    Re : Pc portable lent

    Bonjour Jack

    Je vais essayer de vérifier le bios, mais souvent en anglais, alors je vais etre prudent pour pas faire de connerie.

    Merci

  13. #12
    Jack
    Modérateur

    Re : Pc portable lent

    regarde voir ce qui est affiché au démarrage, c'est comme ça que je m'en suis aperçu. Je n'y aurait peut-être pas pensé autrement.

    Au pire, tu remet en configuration "usine".

    A+

  14. #13
    Fistos

    Re : Pc portable lent

    Bonsoir

    Je ne pense pas que les réglages seraient perdus mais je ne peux pas estimer l'apport de Tuneup car je ne l'utilise pas.
    Par prudence, je créerais un point de restauration.
    A+
    Fistos

  15. #14
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Pc portable lent

    Bonjour,
    Maintenant, je l'utilise depuis très longtemps et je ne pourais plus m'en passer.
    Peu être une idée ce cadeaux, c'est le moment.
    Cordialement.
    Jaunin__

  16. #15
    lolincolc

    Re : Pc portable lent

    Bonjour,

    Je me joint à votre discussion, et effectivement les réglage ne sont pas perdu lors de la désinstallation !
    Découvrons ce que l'on a découvert...

Discussions similaires

  1. portable vaio neuf et très lent (SE : Windows 7)
    Par invite092ee02d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/08/2013, 09h57
  2. Ordinateur portable très lent.
    Par invite2d02bdcb dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/06/2012, 20h23
  3. portable lent
    Par le gazou dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/09/2009, 14h58
  4. PC portable trop lent et l'ecran bleu !
    Par inviteb6abd661 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/07/2008, 16h56
  5. Pourquoi mon PC portable est-il de plus en plus lent à l'allumage?
    Par invite52e554cd dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2005, 21h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.