Problème MS Word - Placement anarchique des images
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème MS Word - Placement anarchique des images



  1. #1
    clem73

    Angry Problème MS Word - Placement anarchique des images


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un problème récurrent dans Word 2003. C'est compliqué à expliquer et aussi très énervant...
    Quand je déplace certaines images, elles ne se placent pas là où je les lâche. La différence entre là où je les lâche et là où elles se placent est aléatoire, si bien que je ne peux pas prendre en compte cette différence pour placer correctement mes images. Lorsque je me sert des flèches directionnelles de mon clavier, l'image remonte toujours... Lorsque je change l'habillage du texte, l'image remonte aussi...
    Quand je dis certaines images, je ne trouve pas de logique qui différencie les images où ça déconne et celles où ça marche... (la plupart de mes images sont prises avec l'outil capture)
    J'espère avoir été clair...

    Si quelqu'un peut me dire ce qui ne va pas...je lui en serais reconnaissant!!

    Merci à tous

    C.

    -----

  2. #2
    toniodelaluna

    Re : Problème MS Word - Placement anarchique des images

    Pas sûr d'avoir cerné le problème, mais en général, il y a deux grands types de positionnement d'image dans du texte : flottant et fixe.
    Flottant signifie que l'image est insérée dans le texte, entre deux lettres par ex. Dans ce cas elle bouge évidemment avec le texte.
    Fixe c'est le contraire : l'image est placée dans la page et ne bouge plus, le texte pouvant plus ou moins se répartir autour, suivant les versions de Word.

  3. #3
    clem73

    Re : Problème MS Word - Placement anarchique des images

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ta réponse...mais elle ne m'aide pas particulièrement. (ou alors j'ai mal compris...)
    En fait, quelque soit l'habillage de texte avec certaines images, le problème persiste. Le problème n'est pas le placement de l'image par rapport au texte mais le déplacement de l'image...
    J'essaie d'être plus clair :
    J'ai une image dans un document (Word 2007, d'ailleurs, je me suis trompé dans mon premier poste). Cette image est seule dans mon document (sans texte, ni autre image). Si je prend mon image à un point A, je la déplace avec ma souris a un point B et que je lâche l'image, elle se place à un point C. Je fais Ctrl + Z : elle revient à son point A. Maintenant, je la reprend, je la place à nouveau au dessus du point B, elle va se mettre à un point D. Et ce, quel que soit l'habillage de mon texte. Si je sélectionne mon image et que je la déplace avec l'une des flèches directionnelles, l'image remonte invariablement...
    Je pense peut être à un "cafard" de word...mais ça fait 1 mois que j'ai ce pb...je l'avais pas avant...!!

    Merci pour votre aide.

    C.

  4. #4
    toniodelaluna

    Re : Problème MS Word - Placement anarchique des images

    En principe, lorsque tu déplaces une image un curseur suit le trajet dans le texte, il est très discret et souvent caché (évidemment) par l'image elle-même.
    Mais c'est lui qui contrôle le positionnement final de l'image, quand tu vas la lacher, elle ira là où se trouve le curseur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    clem73

    Re : Problème MS Word - Placement anarchique des images

    Ça y es, j'ai trouvé!

    En fait, comme je projette mes cours, j'avais double cliqué sur l'inter-page pour rapprocher les deux pages. Dans cette configuration, ça déconne. Si on double clic à nouveau et que les pages sont espacées, les images se placent là où on les lâche.
    Solution toute bête pour problème très énervant!!

    Merci à toniodelaluna pour son aide!!

    C.

Discussions similaires

  1. Comment insérer des images dans un texte Word ?
    Par Jean4259 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/01/2013, 16h26
  2. Placement des voeux
    Par inviteb099e7be dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/06/2012, 20h25
  3. Nombre et placement des sondes d'ambiance
    Par invitea42e071c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/02/2009, 11h52
  4. Récupérer images Word ?
    Par Fistos dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/09/2007, 22h31
  5. Images dans word
    Par invitee240f783 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/06/2005, 10h12
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...