Ecran mal détecté- Frequence out of range
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Ecran mal détecté- Frequence out of range



  1. #1
    invite843f61d9

    Ecran mal détecté- Frequence out of range


    ------

    Bonjour,
    je viens de reformater mon ordinateur. J'ai installé windows, pui linux. J'ai essayé suse 10, tout s'est bien passé, mais apparement il a mal reconnu mon moniteur.

    Du coup, si je démarre linux l'écran devient noir et mon ecran m'affiche "frequence out of range",

    je ne sais pas comment regler ce probleme. Faut il reformater, ou est-il possible de corriger cela en travaillant sur linux sans graphique. Et dans ce cas, comment?

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    zoup1

    Re : Ecran mal détecté- Frequence out of range

    Pas de panique, il n'est pas nécessaire de reformater, ni même de réinstaller quoi que ce soit...

    Je n'ai pas vraiment l'expérience de la suse (j'utilise une mandriva), mais on peut quand même essayer de faire des choses.

    au boot, dans le menu lilo ou grub tu dois avoir plusieurs options de démarrage possible... il est vraissemblable que l'une d'elle te permette de démarrer en mode texte.

    Sinon, une fois que le système a démarrer et que tu te retrouves avec le "frequence out of range" tu dois pouvoir basculer sur une console en mode texte en faisant ctrl-Alt-F4 par exemple (tu as plusieurs console comme cela associé aux différentes touches de fonction de F1 à F6). Il faudra alors que tu te loggues comme root...
    Le mieux serait que tu puisses dialoguer avec quelqu'un pendant que tu fais la manip...
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  3. #3
    invite843f61d9

    Re : Ecran mal détecté- Frequence out of range

    j'ai omis de le dire, mais pour ouvrir suse en mode texte, y a pas de problemes. Mais je ne sais pas comment configurer mon moniteur en texte. En graphique, il faut ouvrir YAST, mais la...

  4. #4
    zoup1

    Re : Ecran mal détecté- Frequence out of range

    Alors il faut que tu regardes ce qu'il y a dans le fichier /etc/X11/xorg.conf

    Chez moi le contenu de ce fichier est généré par XFDrak c'est l'utilitaire de la distribution mandriva qui s'occupe de la configuration de X11 : affichage clavier, souris.
    Bref, dans les premières lignes du fichier il y a marqué quelle est l'application qui a généré ce fichier de configuration.

    Une fois identifié cette application tu peux la lancer en mode texte... Si elle est bien faite elle supportera le mode texte. Si ce n'est pas le cas alors il faudra aller bidouiller à la main dans ce fichier.
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite597d4991

    Re : Ecran mal détecté- Frequence out of range

    Ce dont tuas besoin c'est de vi et d'une console texte (en mode single user par ex.) Tu te rengeigne sur la freq de ton écran et tu change la freq verticale dans le fichier /etc/X11/xorg.conf ou XF86config au même endroit suivant ton serveur X.

  7. #6
    invitedebe236f

    Re : Ecran mal détecté- Frequence out of range

    frequence max pour un ecran plat en general 60 hz
    peut etre 75 max

  8. #7
    invite9efc2c41

    Re : Ecran mal détecté- Frequence out of range

    Heuuu, vi? Essaye de voir si tu n'as pas nano d'installé, c'est bcp plus facile à utiliser lorsqu'on n'est pas habitué au texte...
    Et le message peut apparaitre aussi en cas de résolution mal réglée, je me trompe?
    Donc veille aussi à ce que tes résolutions ne soient pas excessives...
    Bonne merde

    Maxime

Discussions similaires

  1. PC et écran : mal aux yeux
    Par mehditlili dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 43
    Dernier message: 23/12/2022, 13h13
  2. fréquence d'utilisation d'un écran
    Par canary dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/04/2007, 14h18
  3. écran out of range
    Par inviteb7ae0465 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/01/2007, 13h29
  4. Fréquence de rafraichissement écran LCD
    Par gd183 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/11/2006, 18h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.