Ecran mal détecté- Frequence out of range
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Ecran mal détecté- Frequence out of range



  1. #1
    invite843f61d9

    Ecran mal détecté- Frequence out of range


    ------

    Bonjour,
    je viens de reformater mon ordinateur. J'ai installé windows, pui linux. J'ai essayé suse 10, tout s'est bien passé, mais apparement il a mal reconnu mon moniteur.

    Du coup, si je démarre linux l'écran devient noir et mon ecran m'affiche "frequence out of range",

    je ne sais pas comment regler ce probleme. Faut il reformater, ou est-il possible de corriger cela en travaillant sur linux sans graphique. Et dans ce cas, comment?

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    zoup1

    Re : Ecran mal détecté- Frequence out of range

    Pas de panique, il n'est pas nécessaire de reformater, ni même de réinstaller quoi que ce soit...

    Je n'ai pas vraiment l'expérience de la suse (j'utilise une mandriva), mais on peut quand même essayer de faire des choses.

    au boot, dans le menu lilo ou grub tu dois avoir plusieurs options de démarrage possible... il est vraissemblable que l'une d'elle te permette de démarrer en mode texte.

    Sinon, une fois que le système a démarrer et que tu te retrouves avec le "frequence out of range" tu dois pouvoir basculer sur une console en mode texte en faisant ctrl-Alt-F4 par exemple (tu as plusieurs console comme cela associé aux différentes touches de fonction de F1 à F6). Il faudra alors que tu te loggues comme root...
    Le mieux serait que tu puisses dialoguer avec quelqu'un pendant que tu fais la manip...
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  3. #3
    invite843f61d9

    Re : Ecran mal détecté- Frequence out of range

    j'ai omis de le dire, mais pour ouvrir suse en mode texte, y a pas de problemes. Mais je ne sais pas comment configurer mon moniteur en texte. En graphique, il faut ouvrir YAST, mais la...

  4. #4
    zoup1