Ordi qui ralentit.
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

Ordi qui ralentit.



  1. #1
    evrardo

    Ordi qui ralentit.


    ------

    Bonjour à tous,

    Mon portable ralentit parfois considérablement, comme s'il y avait des taches en cours qui monopolisent le disque dur, ce qui m'empêche de travailler.
    J'ai utilisé Cleaner, anti virus Avira, j'ai défragmenté, mais le problème continue.

    Savez vous ce qu'il faut faire?

    L'ordi est Toshiba Satellite qui a 4 ans et fonctionne en moyenne 10h/jour, tous les jours...peut être qu'il commence à être fatigué non?

    Merci pour vos explications.

    -----
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Ordi qui ralentit.

    Resalut.
    Il y aura certainement ici des solution de nettoyage et défragmentation sophistiquées mais le profane que je suis a trouvé plus simple de rendre une "certaine" jeunesse à un Sony du même âge en le reformatant directement et réinstallant juste ce qui était nécessaire après sauvegarde.

  3. #3
    evrardo

    Re : Ordi qui ralentit.

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Resalut.
    Il y aura certainement ici des solution de nettoyage et défragmentation sophistiquées mais le profane que je suis a trouvé plus simple de rendre une "certaine" jeunesse à un Sony du même âge en le reformatant directement et réinstallant juste ce qui était nécessaire après sauvegarde.
    Très juste, solution intéressante.
    Mais comment sauvegarder mon OS (Windows), ma suite Word Office?
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  4. #4
    futhier9178

    Re : Ordi qui ralentit.

    Salut,

    Tu sauvegardes tes données sur un disque dur externe.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    evrardo

    Re : Ordi qui ralentit.

    Citation Envoyé par futhier9178 Voir le message
    Salut,

    Tu sauvegardes tes données sur un disque dur externe.
    Ok, mais je pourrais remettre ensuite Vista et autres logiciels sur le disque d'origine, ou il faudra que je rachète à nouveau des licences?
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  7. #6
    futhier9178

    Re : Ordi qui ralentit.

    Un formatage nettoie tout le disque et après tu réinstalle un autre OS.
    J'espère que tu as une clé pour office car il faudra reinstaller tous les logiciels.

  8. #7
    evrardo

    Re : Ordi qui ralentit.

    Citation Envoyé par futhier9178 Voir le message
    Un formatage nettoie tout le disque et après tu réinstalle un autre OS.
    J'espère que tu as une clé pour office car il faudra reinstaller tous les logiciels.
    Oui j'ai une clé...mais elle ne fonctionne que pour un ordinateur.
    Donc s'il faut racheter Word Office, Vista, vu l'age de mon ordi, (2009), je vais plutôt en acheter un autre!
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  9. #8
    futhier9178

    Re : Ordi qui ralentit.

    La clé refonctionnera pour ton PC.
    Normalement si tu as acheté ton ordi neuf tu as un DVD d'installation Windows.

    Sinon amène ta machine dans un magasin informatique si c'est pas trop cher.

  10. #9
    myoper
    Modérateur

    Re : Ordi qui ralentit.

    Citation Envoyé par evrardo Voir le message
    Ok, mais je pourrais remettre ensuite Vista et autres logiciels sur le disque d'origine, ou il faudra que je rachète à nouveau des licences?
    Il faut partir d'une sauvegarde du système (DVD, clé, HD qui si elle n'a pas été livrée avec l'ordinateur, est proposée régulièrement) et dans certaines conditions (puisque l'ordinateur n'est pas planté, on peut les espérer ici), une sauvegarde sur une partition de boot permet aussi une réinstallation mais il ne faut pas se louper, je laisse donc la main aux pros.
    Pour les logiciels, il faudra tout réinstaller normalement (avec les supports et les clés, comme futhier9178 le précise bien).


    Bon, j'ai dit que c'était simple pour moi à cause de l'époque ou c'était habituel sur mes Mac mais je me rend compte que ce n'est pas forcément le cas pour tout le monde.

  11. #10
    evrardo

    Re : Ordi qui ralentit.

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Il faut partir d'une sauvegarde du système (DVD, clé, HD qui si elle n'a pas été livrée avec l'ordinateur, est proposée régulièrement) et dans certaines conditions (puisque l'ordinateur n'est pas planté, on peut les espérer ici), une sauvegarde sur une partition de boot permet aussi une réinstallation mais il ne faut pas se louper, je laisse donc la main aux pros.
    Pour les logiciels, il faudra tout réinstaller normalement (avec les supports et les clés, comme futhier9178 le précise bien).


    Bon, j'ai dit que c'était simple pour moi à cause de l'époque ou c'était habituel sur mes Mac mais je me rend compte que ce n'est pas forcément le cas pour tout le monde.
    oui j'ai acheté l'ordi neuf. MAis pas de cd de Windows fourni avec.
    J'ai juste fait comme c'est demandé au démarrage un Cd de restauration.
    C'est ça que je pourrais utiliser?
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  12. #11
    futhier9178

    Re : Ordi qui ralentit.

    Non c'est pas ça.

  13. #12
    myoper
    Modérateur

    Re : Ordi qui ralentit.

    Citation Envoyé par futhier9178 Voir le message
    Non c'est pas ça.
    Zut, c'est ce que je comptais proposer alors je laisse les explications aux techniciens .

  14. #13
    evrardo

    Re : Ordi qui ralentit.

    Alors à quoi sert le Cd de restauration, gravé à la première utlilisation de l'ordi?
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  15. #14
    futhier9178

    Re : Ordi qui ralentit.

    Il sert à formater ton disque dur.

  16. #15
    evrardo

    Re : Ordi qui ralentit.

    Citation Envoyé par futhier9178 Voir le message
    Il sert à formater ton disque dur.
    Pas besoin d'un cd de restauration pour formater un disque dur non!
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  17. #16
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ordi qui ralentit.

    A priori tout portable possède une partition cachée qui permet de faire une restauration d'usine (bien sûr après avoir sauvegardé les documents et les téléchargements importants). Au démarrage une touche précise ou une combinaison de touches permet de lancer cette restauration (Laquelle ? Voir le mode d'emploi ; probablement F8 pour un Toshiba). Ensuite il faut bien entendu refaire toutes les mises à jour et réinstaller les programmes qui avaient été ajoutés par l'utilisateur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  18. #17
    Kissagogo27

    Re : Ordi qui ralentit.

    Bonjour

    sinon il existe des outils pour récupérer les clés de vos logiciels installés ^^ pour pouvoir les réinstaller si vous avez les versions sous la main ^^ comme WINFOKEY par exemple ^^

    donc sauvegardez les clés avec les logiciels et leurs versions surtout sans oublier vos fichiers personnels

  19. #18
    evrardo

    Re : Ordi qui ralentit.

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    Bonjour

    sinon il existe des outils pour récupérer les clés de vos logiciels installés ^^ pour pouvoir les réinstaller si vous avez les versions sous la main ^^ comme WINFOKEY par exemple ^^

    donc sauvegardez les clés avec les logiciels et leurs versions surtout sans oublier vos fichiers personnels
    J'ai téléchargé Winfokey, très bien. Mais cela ne donne pas les clés des autres logiciels que j'ai téléchargé.

    Ce qui m'inquiète un peu, c'est que j'ai acheté une licence Word Office, valable que pour un seul ordinateur. En formatant le disque dur je ne pourrais plus utiliser Word Office, faudra que j'achète la nouvelle version.
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  20. #19
    evrardo

    Re : Ordi qui ralentit.

    Je me demande si un formatage est vraiment nécessaire, avec les risques que cela amène.

    De plus l'ordi n'est lent qu'au démarrage, ou parfois, sans que je sache pourquoi.
    Là depuis plusieurs heures, il fonctionne tout à fait normalement.
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  21. #20
    jiherve

    Re : Ordi qui ralentit.

    Bonsoir,
    As tu déjà nettoyé le ventilo ?
    Sans démonter, machine en marche, place le suceur d'un aspirateur sur la buse de sortie d'air quelquefois cela fait des merveilles, mon vieux VAIO aime bien.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  22. #21
    evrardo

    Re : Ordi qui ralentit.

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonsoir,
    As tu déjà nettoyé le ventilo ?
    Sans démonter, machine en marche, place le suceur d'un aspirateur sur la buse de sortie d'air quelquefois cela fait des merveilles, mon vieux VAIO aime bien.
    JR
    Marrant ça, je vais essayer. Faut d'abord que je trouve un aspirateur!
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  23. #22
    myoper
    Modérateur

    Re : Ordi qui ralentit.

    Citation Envoyé par evrardo Voir le message
    Je me demande si un formatage est vraiment nécessaire, avec les risques que cela amène.
    Non, c'est juste que je trouve la méthode pratique mais...

  24. #23
    evrardo

    Re : Ordi qui ralentit.

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Non, c'est juste que je trouve la méthode pratique mais...
    Oui, c'est bien ce mais....qui m'inquiète!
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  25. #24
    Claude4934

    Re : Ordi qui ralentit.

    Bonsoir
    A défaut d'autres choses, Windows a des outils de nettoyage, commence par t'en servir.
    Nettoyage, défragmentation.
    Vérifie tous les logiciels installés dont tu n'as aucun besoin comme des barres de tache et autres M........ qui s'installent lorsque l'on ne fait pas attention à ce qu'on fait et vire les.
    Un bon scandisk ne serait peut-être pas superflu non plus.
    Un logiciel comme Ccleaner te serait aussi d'un bon secours pour nettoyer ton pc.

    Ensuite, tu pourrais peut-être encore voir si tu peux remettre un peu plus de mémoires ( 3 go au moins pour Win Xp sp3, 4 à 6 Go pour Vista, c'est un minimum)
    Si ta carte graphique est intégrée, Windows se sert de ta mémoire vive pour la faire fonctionner, alors, plus de mémoires te serait vraiment bénéfique.
    Surtout avec Vista qui bouffe de la ressource en pagaille, tu n'en auras jamais de trop
    Ton pc devrait retrouver un second souffle pour quelques temps.
    Et puis, tu peux aussi t'adresser sur l'autre forum : http://forums.futura-sciences.com/se...ectez-machine/
    Eux t'aideront à éradiquer tout ce qui n'est pas bon
    Bonne soirée

  26. #25
    evrardo

    Re : Ordi qui ralentit.

    Citation Envoyé par Claude4934 Voir le message
    Bonsoir
    A défaut d'autres choses, Windows a des outils de nettoyage, commence par t'en servir.
    Nettoyage, défragmentation.
    Vérifie tous les logiciels installés dont tu n'as aucun besoin comme des barres de tache et autres M........ qui s'installent lorsque l'on ne fait pas attention à ce qu'on fait et vire les.
    Un bon scandisk ne serait peut-être pas superflu non plus.
    Un logiciel comme Ccleaner te serait aussi d'un bon secours pour nettoyer ton pc.

    Ensuite, tu pourrais peut-être encore voir si tu peux remettre un peu plus de mémoires ( 3 go au moins pour Win Xp sp3, 4 à 6 Go pour Vista, c'est un minimum)
    Si ta carte graphique est intégrée, Windows se sert de ta mémoire vive pour la faire fonctionner, alors, plus de mémoires te serait vraiment bénéfique.
    Surtout avec Vista qui bouffe de la ressource en pagaille, tu n'en auras jamais de trop
    Ton pc devrait retrouver un second souffle pour quelques temps.
    Et puis, tu peux aussi t'adresser sur l'autre forum : http://forums.futura-sciences.com/se...ectez-machine/
    Eux t'aideront à éradiquer tout ce qui n'est pas bon
    Bonne soirée
    Mais j'ai fait tout ça: scan antivirus avec Avira, nettoyage avec Cleaner, défragmentation.
    Rajouter de la mémoire vive? Pourquoi pas. Mais j'utilise que du traitement de texte, tableurs, et logiciel d'édition musicale.

    Sinon, j'ai posté dans le forum que tu m'as indiqué, ça a l'air pas mal.
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  27. #26
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ordi qui ralentit.

    Citation Envoyé par evrardo Voir le message
    De plus l'ordi n'est lent qu'au démarrage
    Ça c'est une information importante : probablement y a-t-il trop de choses, probablement peu utiles, qui se lancent au démarrage. Cela se produit souvent à force d'installer des programmes sur un ordinateur. Certains tiennent absolument à être présents en tâche de fond sans que ce soit vraiment indispensable (par exemple Office qui propose par défaut un démarrage rapide... tout simplement parce qu'il a chargé des tas de choses au démarrage), ou bien ce peut-être un antivirus un peu lourd qui contrôle des choses au démarrage...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  28. #27
    archeos
    Modérateur*

    Re : Ordi qui ralentit.

    Hello!
    Non, mais pour réinstaller, c'est mieux.

    Ceci dit, je suis pas certain qu'on soit sur la bonne piste.
    Sur un portable âgé de 4 ans et qui tourne beaucoup, y'a de fortes chances pour que le caloduc soit encrassé et que le processeur ralentisse à cause de l'élévation de la température.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  29. #28
    evrardo

    Re : Ordi qui ralentit.

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    Non, mais pour réinstaller, c'est mieux.

    Ceci dit, je suis pas certain qu'on soit sur la bonne piste.
    Sur un portable âgé de 4 ans et qui tourne beaucoup, y'a de fortes chances pour que le caloduc soit encrassé et que le processeur ralentisse à cause de l'élévation de la température.
    Oui, je vais essayer la manip de Jihervé avec l'aspirateur!
    Puis comme tu les dis JPL, je vais voir ce que je peux enlever au démarrage, ne pas lancer l'antivirus aussi au démarrage.
    Je vous dirais comment ça a évolué.
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  30. #29
    evrardo

    Re : Ordi qui ralentit.

    Bonjour,
    après avoir utilisé Fastbar recovery, Migau dans le forum Antivirus me répond ceci:

    tu as des erreurs dans le rapport event demande sur le forum hardawares, ce que ça veut dire

    Error: (05/16/2014 01:25:17 PM) (Source: ESENT) (EventID: 902) (User: )
    Description: Windows (2928) Windows: Le moteur de base de données a détecté plusieurs threads utilisant de manière illégale la même session de base de données pour effectuer des opérations de base de données.

    Session : 0x00ED31A0

    contexte de transaction : 0x00000000

    ID de thread de contexte de session : 0x00000AB0

    ID de thread actuel : 0x00000B98
    Qu'est ce que je dois faire?
    Merci
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  31. #30
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ordi qui ralentit.

    C'est un gestionnaire de base de données Windows. As-tu Active Directory ou Exchange en service sur ton ordinateur ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Ordi Pavilion ralentit énormément
    Par Nab1200 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 31
    Dernier message: 07/03/2013, 18h10
  2. Transfert données d'un ordi mort vers ordi vivant
    Par invite97334106 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/07/2009, 20h54
  3. Mon PC ralentit
    Par invitec572ffde dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/06/2008, 23h14
  4. Ordi au ralentit
    Par physeb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/04/2007, 00h10
  5. Au secours! mon débit relentit, ralentit, ralentit....
    Par abracadabra75 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/09/2005, 12h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.