Bonjour,
excusez par avance le coté désespéré de ma situation, mais je suis vraiment désemparé face au problème que j'ai.
Sur mon portable qui tourne sous Vista, je n'arrive plus à lancer quoi que ce soit, au bout de quelques secondes dans ma session utilisateur.
La chronologie des faits: hier mon fils jouait à un jeu depuis Facebook (un jeu qui marche avec java je crois) et l'ordi s'est bloqué. Ce n'était pas la première fois que ça arrivait, mais d'habitude le problème était réglé en ouvrant le gestionnaire de taches et en arrêtant le processus du plugin container pour firefox et éventuellement en killant Java.
Mais hier, c'est mon épouse qui a tenté de régler le problème en coupant l'ordi (appui sur on/off jusqu'à l'arrêt)
Au redémarrage, le problème est apparu: les programmes de démarrage mettent qq secondes de plus que d'habitude, mais surtout tout se bloque après quelques secondes quand j'ouvre Firefox ou Outlook (la fenêtre palit, "ne repond pas"). J'entends que le processeur ne fait plus d'effort (bruit stable). Je ne peux même plus lancer le gestionnaire de tâches avec Ctrl+Alt+Suppr. (si j'ai pu le lancer avant, je constate que l'unité centrale est active, mais je ne peux rien faire, même pas couper le moindre programme...)
J'ai tenté une restauration de session, mais je n'ai pas de point de restauration
En mode sans échec, ça ne bloque pas, mais je ne peux pas faire grand chose
d'avance pour votre aide!
X
-----