OKOVISION - Retours utilisateurs - Page 20
Répondre à la discussion
Page 20 sur 38 PremièrePremière 2021 22 23 24 25 26 27 28 29 30 DernièreDernière
Affichage des résultats 571 à 600 sur 1122

OKOVISION - Retours utilisateurs



  1. #571
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs


    ------

    Nouvelle version

    * Correction orthographe
    * Ajout gestion du stock des pellets (Silo et sac)
    * Gestion des evenements de la chaudière (ramonage, vidage du cendrier, entretien)


    Merci bgorge !

    chrome_2016-04-25_21-40-09.png
    chrome_2016-04-25_21-40-47.png
    chrome_2016-04-25_21-42-39.png

    -----
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  2. #572
    bgorge

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par stawen Voir le message
    Nouvelle version

    * Correction orthographe
    * Ajout gestion du stock des pellets (Silo et sac)
    * Gestion des evenements de la chaudière (ramonage, vidage du cendrier, entretien)


    Merci bgorge !
    De rien...! Pour ceux qui cherchent à comprendre, il faut d'abord aller dans les informations générales, remplir la taille du silo (ou bien préciser qu'on met des sacs) et ensuite saisir la date de dernier remplissage dans le menu "Gestion des événements de silo et cendrier".

    Pour le moment on peut y saisir les dates de remplissage du silo (avec la quantité de granulés et le coût, afin de faire un petit suivi), du vidage du cendrier (le site vous prévient quand il est temps d'y aller), la maintenance, le ramonage.

    La quantité de granulés restante dans le silo est affichée dans la page d'historique.

    Pour le cendrier, mon estimation actuelle est qu'il faut le vider à peu près tous les 2000kg de granulés.

    Merci à Stawen pour l'excellent travail (et pour le fait d'accepter du code de la communauté !)

  3. #573
    PolymereAmiga

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Salut Stawen,

    Merci pour cette mise à jour, je vais rentrer une commande mercredi, cela me sera utile (même si la correction combustible de 8 m'a fait consommer 6800kg au lieu de 5000 cumulés par okovision).

    Sinon il y a toujours le bug de mise à jour avec le cron.php chez moi:
    Code:
    polymere@PolyStation:~$ cd /volume1/web/okovision
    polymere@PolyStation:/volume1/web/okovision$ /usr/bin/php -f cron.php
    PHP Fatal error:  Uncaught exception 'LogFileOpenErrorException' with message 'Could not open Logfile in append-mode' in /volume1/web/okovision/_include/logger.class.php:100
    Stack trace:
    #0 /volume1/web/okovision/_include/logger.class.php(26): logger->openLogFile('/volume1/web/ok...')
    #1 /volume1/web/okovision/_include/connectDb.class.php(20): logger->__construct()
    #2 /volume1/web/okovision/_include/okofen.class.php(17): connectDb->__construct()
    #3 /volume1/web/okovision/cron.php(11): okofen->__construct()
    #4 {main}
      thrown in /volume1/web/okovision/_include/logger.class.php on line 100
    Si je le lance dans l'url du navigateur il n'y a pas d'erreur et tout se passe bien...

    Si tu as une idée pour corriger ce problème avec php.

    Merci
    A+
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  4. #574
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par PolymereAmiga Voir le message

    Si tu as une idée pour corriger ce problème avec php.

    Merci
    A+
    j'ai le meme avec mon nas, pas facile car pas vraiment de raison logique. Mais j'y travail
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  5. #575
    PolymereAmiga

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Salut,

    Il me semblait bien que tu avais aussi le problème. Peut-être faut-t-il remonter le bug à Synology...

    A+
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  6. #576
    fonfred

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonjour,
    Merci pour cette mise à jour.
    je l'ai effectué via ma page okovision, après avoir laissé tourné 10-20min la mise à jour j'ai fermé la page. Au retour il me dit que j'ai la dernière version: en effet je vois dans paramètre le choix silo,sac etc ainsi que la création d'événements remplissage, ramonage etc..
    Problème; les valeur que je mets dans "informations générales" ne sont pas sauvegardé (le popup m'indique pourtant que l'action c'est bien déroulé). Idem je ne peux pas créer d'événement (le clic sur la coche valider ne fait rien)
    Je pense que j'ai eu un problème à l'installation [un message erreur communication est apparu] comment faire pour réinstaller proprement cette nouvelle version ? Merci

  7. #577
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par fonfred Voir le message
    Bonjour,
    Merci pour cette mise à jour.
    je l'ai effectué via ma page okovision, après avoir laissé tourné 10-20min la mise à jour j'ai fermé la page. Au retour il me dit que j'ai la dernière version: en effet je vois dans paramètre le choix silo,sac etc ainsi que la création d'événements remplissage, ramonage etc..
    Problème; les valeur que je mets dans "informations générales" ne sont pas sauvegardé (le popup m'indique pourtant que l'action c'est bien déroulé). Idem je ne peux pas créer d'événement (le clic sur la coche valider ne fait rien)
    Je pense que j'ai eu un problème à l'installation [un message erreur communication est apparu] comment faire pour réinstaller proprement cette nouvelle version ? Merci
    tu vas dans le dossier _include/version.json
    tu changes 1.8.0 par 1.7.4
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  8. #578
    fonfred

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par stawen Voir le message
    tu vas dans le dossier _include/version.json
    tu changes 1.8.0 par 1.7.4
    Nickel, merci.
    Pourquoi je ne peux pas mettre la présence d'un silo ? j'ai juste une contenance de 130kg mais ça pourrait quand même être intéressant.

  9. #579
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par fonfred Voir le message
    Nickel, merci.
    Pourquoi je ne peux pas mettre la présence d'un silo ? j'ai juste une contenance de 130kg mais ça pourrait quand même être intéressant.
    oui mais tu as des sac, donc un stock. tu peux le preciser aussi dans okovision
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  10. #580
    PolymereAmiga

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Stawen,

    J'ai un soucis avec les paramètres du silo, j'ai "SILO_SIZE" et "ASHTRAY" qui restent malgré la saisie de 3000 / 1000.
    Qu'en penses-tu ?

    Merci
    A+
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  11. #581
    fonfred

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par stawen Voir le message
    oui mais tu as des sac, donc un stock. tu peux le preciser aussi dans okovision
    Ok tu coup j'ai mis comme stock de granulé le volume de ma trémie.
    Petit bug: les messages "veuillez rentrer le volume de votre cendrier" "une nouvelle version est disponible" etc arrivent même quand on n'est pas connecté en admin.
    Dernière modification par fonfred ; 27/04/2016 à 20h02.

  12. #582
    fonfred

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par PolymereAmiga Voir le message
    Stawen,

    J'ai un soucis avec les paramètres du silo, j'ai "SILO_SIZE" et "ASHTRAY" qui restent malgré la saisie de 3000 / 1000.
    Qu'en penses-tu ?

    Merci
    A+
    j'ai eu ça lors d'une mise à jour qui a foirée, regarde juste en haut stawen donne la solution pour réinstaller la mise à jour

  13. #583
    bgorge

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    J'ai un soucis avec les paramètres du silo, j'ai "SILO_SIZE" et "ASHTRAY" qui restent malgré la saisie de 3000 / 1000
    Bonjour PolymereAmiga - est-ce que tu pourrais nous donner une copie d'écran ? C'est bizarre ton histoire ! Tu es hébergé comment déjà ?

  14. #584
    fonfred

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Sinon en passant sur vos okovision (ceux qui avaient été donnée dans ce fil).je suis plus que surpris par "famille-g" des température extérieur très élevées qui ne varient quasiment pas sur le mois et pourtant une consommation qui part en flèche en fin de mois. Consommation hallucinante d'ailleurs sur les mois d'hiver.

  15. #585
    bgorge

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    je suis plus que surpris par "famille-g" des température extérieur très élevées qui ne varient quasiment pas sur le mois et pourtant une consommation qui part en flèche en fin de mois. Consommation hallucinante d'ailleurs sur les mois d'hiver.
    C'est la mienne.... Effectivement, c'est pas tip top. En fait, ma sonde extérieure était défectueuse, du coup je l'ai changé début mars, et après j'ai passé un peu de temps à régler la loi d'eau avec la nouvelle sonde... Mais j'ai encore beaucoup de cycles, je pense que mes réglages sont moyens (au moins il fait bon dans la maison).

    Y a un truc, c'est que notre maison est assez grosse (230m2) avec plein de fenêtres (une trentaine) en simple vitrage et avec des boiseries qui laissent passer l'air, globalement on n'est pas dans de le top des maisons basse consommation. On a en plus des radiateurs trop bizarres (monotubes à ailettes), dont je suppose qu'ils n'ont aucune inertie (mais ils chauffent assez vite, en mode convection). On a commencé par faire l'isolation du toit, mais les fenêtres prennent un peu de temps vu le budget...

    Si certains ont des conseils de réglage pour améliorer la conso, je suis preneur !

  16. #586
    fonfred

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    J'ai compris pour avril. Jusqu'au 16 c'était réglé bas en température. d’où la consommation beaucoup plus faible. Sinon vu la faible variation d'amplitude journalière et même mensuelle j'imagine que tu es proche atlantique.
    230m2 simple vitrage, en effet ça explique. Descendre d'1 ou 2 degré devrait aussi bien faire diminuer la conso (si on en croit la conso début avril)

  17. #587
    bgorge

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Jusqu'au 16 c'était réglé bas en température. d’où la consommation beaucoup plus faible.
    Non même pas, c'était que j'avais mis une température ext de coupe que j'avais trouvé dans les valeurs par défaut sur la doc à 15°, mais qui est carrément juste quand on a du simple vitrage et pas d'inertie... Ma famille m'ayant clairement fait comprendre que 17° dans la maison c'était limite, j'ai remonté ensuite la température de coupe à 18° et du coup soudainement la chaudière s'est remise à tourner....

    Sinon vu la faible variation d'amplitude journalière et même mensuelle j'imagine que tu es proche atlantique.
    Presque - je suis à Sophia Antipolis, près de Nice... On doit être trois dans le département à avoir une chaudière à granulés. On a fait ce choix pour remplacer du mazout qui datait des années 70...

    230m2 simple vitrage, en effet ça explique. Descendre d'1 ou 2 degré devrait aussi bien faire diminuer la conso (si on en croit la conso début avril)
    En fait je pense que la chaudière est un peu surdimensionnée - on chauffe aussi l'ECS avec, et du coup faut quand même un peu de patate, mais avec des températures assez douces comme celles qu'on a ces temps-ci, elle est en permanence sur la retenue...

  18. #588
    fonfred

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonjour,
    petit retour d'utilisation.
    Ce matin, les événements sac, cendrier ont disparut (ils sont encore visible dans la base de donnée).
    du coup la barre "stock pellet" est vide dans l'historique.

  19. #589
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par fonfred Voir le message
    Bonjour,
    petit retour d'utilisation.
    Ce matin, les événements sac, cendrier ont disparut (ils sont encore visible dans la base de donnée).
    du coup la barre "stock pellet" est vide dans l'historique.
    dans la page histo, tu as la bandeau qui te demande de rentrer le dernier remplissage de ton silo

    fait un CTRL + F5 sur la page d'accueil et Histo au cas où pour etre sur de bien avoir charger les fichiers js.
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  20. #590
    fonfred

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Merci en effet sur mon PC du travail le script n'était pas chargé.

  21. #591
    PolymereAmiga

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Salut Satwen,

    Depuis que j'ai essayé de réinstaller la 1.8 via la modif du fichier que tu as indiqué, j'ai droit au message suivant:

    Code:
    × Problème de communication : admin.checkUpdate
    J"ai remis 1.8.0 comme avant mais cela ne supprime pas le message... Est-ce lié au fichier ou a un problème sur ton serveur ?

    A+
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  22. #592
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par PolymereAmiga Voir le message
    Salut Satwen,

    Depuis que j'ai essayé de réinstaller la 1.8 via la modif du fichier que tu as indiqué, j'ai droit au message suivant:

    Code:
    × Problème de communication : admin.checkUpdate
    J"ai remis 1.8.0 comme avant mais cela ne supprime pas le message... Est-ce lié au fichier ou a un problème sur ton serveur ?

    A+
    dans mes logs serveur, je vois que ton okovision ne precise pas la version. je pense que dans ton fichier version.json, soit il est vide soit tu as mal ecrit le format x.y.z soit juste 1.8.0 sans retour a la ligne
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  23. #593
    PolymereAmiga

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Salut Stawen,

    En effet, un truc ne lui plaisait pas dans le fichier.
    Par contre avec 1.7.4, j'ai un échec de mise à jour...

    Rappel: mon bug est que j'ai un texte dans le champ "Taille du silo" et "Pellets pour remplir le cendrier"...

    A+
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  24. #594
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par PolymereAmiga Voir le message
    Salut Stawen,

    En effet, un truc ne lui plaisait pas dans le fichier.
    Par contre avec 1.7.4, j'ai un échec de mise à jour...

    Rappel: mon bug est que j'ai un texte dans le champ "Taille du silo" et "Pellets pour remplir le cendrier"...

    A+
    la methode de changer la version dans le fichier json peut provoquer des erreurs non prévue.

    envoi moi en en message privé ou sur mon mail ton fichier config.php (met le en zip pour qu'il passe)
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  25. #595
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par PolymereAmiga Voir le message
    Salut Stawen,

    En effet, un truc ne lui plaisait pas dans le fichier.
    Par contre avec 1.7.4, j'ai un échec de mise à jour...

    Rappel: mon bug est que j'ai un texte dans le champ "Taille du silo" et "Pellets pour remplir le cendrier"...

    A+
    as tu bien rempli le tableau de suivi ? pour ne plus avoir les message si dessous ?

    Nom : chrome_2016-05-01_23-15-44.png
Affichages : 294
Taille : 24,4 Ko

    car tu as saisie un silo de 3000 kg et tu as consommé 2941 kg,
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  26. #596
    PolymereAmiga

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Salut,

    Mon soucis est là:

    Nom : Screenshot_20160502_002308.png
Affichages : 302
Taille : 16,1 Ko

    Sinon je t'envoi le fichier.

    A+
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  27. #597
    PolymereAmiga

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Salut Stawen,

    La modif du fichier config.php a bien corrigé le problème des préférences (texte).
    Je n'ai plus le message comme quoi le silo est vide, ni le cendrier plein. Mais la gauge de la page Historique reste vide...
    Est-ce que c'est normal dans la version 1.8.0 ?

    Nom : Screenshot_20160502_145139.png
Affichages : 282
Taille : 12,9 Ko

    Merci pour ton travail et ton aide, c'est superbe.

    A+
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  28. #598
    bgorge

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Mais la gauge de la page Historique reste vide...
    C'est possible qu'elle reste vide tant que tu n'as pas saisi les dates du dernier remplissage ? La gauge se base simplement sur la quantité de pelés utilisés depuis le dernier remplissage.

  29. #599
    PolymereAmiga

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Salut Stawen,

    Bon ben la jauge c'est finalement réveillée...

    Nom : Screenshot_20160505_112437.png
Affichages : 274
Taille : 4,8 Ko

    Un soucis visuel quand on est plein à 100% ?

    A+
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  30. #600
    KoggyS14A

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Hello Stawen,

    Encore merci pour ces améliorations, c'est révolutionnaire

    J'avais une question, penses-tu que lors de la prochaine MAJ il soit possible de mettre des virgules derrière le prix en €/KG dans l'ajout des commandes?


    Pour l'instant :
    Ajout de sacs de pellet 01/12/2015 4905 kg, 1225€ (4€/15Kg)

    Possible ?

    Ajout de sacs de pellet 01/12/2015 4905 kg, 1225€ (3.XX€/15Kg)

    Car à l'euro prêt je trouve que ça peut fausser sur plusieurs années?
    PES20 Touch 2.03 (10kW) - Radia. HT - T.Conf 19.5°C, T.Réd 18°C - 90m2/niv.(270m2 total)

Discussions similaires

  1. Retours dans l'atmosphère
    Par invite42e54d56 dans le forum Astronautique
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/11/2012, 18h28
  2. Isolation retours de fenêtres
    Par elpat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2009, 19h38
  3. Le noyau 2.6.30 : vos retours
    Par MaliciaR dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/07/2009, 20h10
  4. retours de l'espace
    Par coconet dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2007, 13h01
  5. Volume Retours
    Par LTHOMAS dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/07/2006, 16h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.