Dual boot win8.1/Ubuntu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Dual boot win8.1/Ubuntu



  1. #1
    invite1a299084

    Dual boot win8.1/Ubuntu


    ------

    Bonjour tout le monde,

    J'espère que vous passez un joyeux noël.

    Ce matin sous mon sapin se trouvait un ordinateur ASUS sous windows 8.1 que j'ai souhaité afin d'en faire un ordinateur "pro" vu que j'arrive dans le merveilleux monde de la recherche scientifique.

    Je souhaiterais faire un dual boot avec ubuntu (plus pratique pour mon utilisation professionnel).

    Ma question est: Comment partitionner mon disque?

    Mon disque C (348Go sur 372Go) et mon disque D (542Go libre).

    Sachant que je vais probablement utilisé cet ordinateur à 80% du temps sur Ubuntu je pense.

    Un autre soucis est que ce matin j'ai tenté d'installer Ubuntu, mais l'ordinateur a freeze lors du choix du partionnement, savez vous à quoi ça peut être du? Et avez vous un conseil dans le cas où ça recommencerait ? Car j'ai redémarré l'ordi violemment...

    Je vous remercie d'avance.

    Bonnes fêtes.

    -----

  2. #2
    invitec998f71d

    Re : Dual boot win8.1/Ubuntu

    personnellement il y a qqs années j'ai fait monter un ordi avec 2 DD sous W7. J'ai choisi d'installer ubuntu sur le deuxieme. çà s'est fait sans probleme.
    Entre temps je suis passé à Débian et recemment j'ai fais le passage à W10. Le dual boot n'a pas bronché. de plus on peut sauvevarder des documents de linux vers windows.

  3. #3
    cherbe

    Re : Dual boot win8.1/Ubuntu

    Bonjour
    Vu que tu envisages une utilisation à 80% sous Ubuntu, je ne pense pas que le dualboot soit la bonne solution. Je verrais mieux un système unique (Ubuntu) sur lequel tu installeras un machine virtuelle sous Windows.
    Le gros intérêt est de passer d'un système à l'autre sans redémarrer la machine, contrairement au dualboot. Avec cette solution, tu peux aussi faire des copier-coller entre les systèmes.
    Si tu choisis cette solution, assure-toi au préalable de pouvoir réinstaller Windows en disposant des sources et du numéro de licence. C'est légal puisque ton ordinateur a été livré avec Windows.

  4. #4
    invite1a299084

    Re : Dual boot win8.1/Ubuntu

    Bonjour,

    Finalement j'ai opté pour faire une partition sur mon disque C de 200 Go avec une partition swap de 4Go.
    Tout marche assez bien.
    Quelques conseils si des gens en difficultés passeraient par là.
    Vous aurez peut être un soucis pour monter le disque D sur ubuntu car win8 a un "fast startup" et donc il ne s'éteint pas parfaitement. Il faut donc aller sur win8, aller dans l'invite de commande et faire shutdown /s

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec998f71d

    Re : Dual boot win8.1/Ubuntu

    le pere noel il est contre Windows 10?

Discussions similaires

  1. Dual boot os x Yosemite et Ubuntu
    Par invite14397db8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2015, 17h14
  2. installer ubuntu en dual boot windows8 pré installé
    Par invite4cc430c2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2013, 13h19
  3. Dual boot windows seven & Ubuntu
    Par electro575 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/01/2013, 08h56
  4. Problème de DUAL BOOT (win.. ubuntu)
    Par safae08 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/04/2011, 10h19
  5. Dual Boot sur netbook ubuntu
    Par invite91a6e41c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2009, 11h02
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...