Bonjour à tous (ou bueñas tardes, vous allez voir pourquoi...)
J'ai lancé récemment l'installation d'un PC que viens d'acheter, avec Windows 10.
J'ai cru avoir tout préparé correctement... sauf le fonctionnement de la souris sans fil, sur laquelle je n'avais pas repéré un petit interrupteur.
Donc, sur un des premiers écrans, je vois la liste déroulante invitant à choisir le pays... mais pas de pointeur de souris sur l'écran, je me suis dit que je règlerais ça après. J'ai essayé de me débrouiller avec le clavier. A un moment j'ai cru que "français" était sélectionné et j'ai tapé Entrée.
Et j'ai dû faire toute l'installation en español: le premier écran n'avait pas de "retour" ni de "detras".
Le pire c'était le clavier... la disposition se trouve facilement sur internet mais c'est laborieux tout de même.
Ensuite, j'ai pu changer la langue du système, la localisation et tout ce qui va avec. J'ai même supprimé l'espagnol après avoir ajouté le français et l'avoir choisi comme langue principale.
Mais en ce moment, Windows 10 est en train de faire une mise à jour de version et, surprise: la progression de l'installation (affichage blanc sur écran bleu) est en espagnol.
J'espère que cela ne posera pas de problemas ensuite mais ça amène la question suivante:
A quelle "profondeur" dans la machine se situe la langue espagnole, que je croyais avoir complètement remplacée par le français ?
-----