questions pour photos sur CD-RW
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

questions pour photos sur CD-RW



  1. #1
    Cornemuse

    Bonjour,

    Pour conserver mes photos, je les ai mises sur un CD-RW (ré-enregistrable donc).
    Après essais, si je veux rajouter un nouveau fichier, mon logiciel repart de zéro, et réenregistre tout.
    Je n'ai pas formaté le CD-RW, c'est peut-être à cause de ça, et comment le formater ?

    Sur le CD, c'est bon, avec en plus un fichier qui s'installe du nom Thumbs.db, qu'est-ce que c'est ? (ne peut s'effacer).

    Autre question : est-il possible de graver des photos sur CD-R (dont non - réenregistrable), avec la possibilité d'en rajouter plus tard ? et si oui, comment fait-on ?

    merci !

    -----
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  2. #2
    endiendo

    1 - Pour ton CDRW, es-tu sur d'avoir selectionner "Continuer un CD multisession" au lieu de "commencer un cd" ? Auquel cas il te demandes de confirmer si tu veux l'effacer auparavant..
    2 - Thumbs.db est un fichier permettant a Windows XP de sauvegarder les miniatures qu'il genere lorsque tu ouvre le dossier avec l'affichage en mode miniature.. Normalement tu peux l'effacer sans soucis, windows le re-creera s'il le faut..Et normalement tu n'as pas besoin de le graver, ca prend de la place pour rien..(faire Afficher les fichiers caches pour le voir).
    3 - Pour graver un cd en plusieurs fois, c'est pareil que pour les CDRW, il faut cocher l'option "Commencer un CD multisession", et quand tu veux rajouter des fichiers plus tard, tu fais "Continuer un CD multisession", le tout en faisant gaffe de ne pas "Cloturer le CD"..
    Il faut juste savoir que le fait d'ouvrir plusieurs sessions sur le cd te fait perdre 20 Mo pour chaque ouverture de session...
    Et aussi, ne depasse pas les 4 ou 5 sessions, sinon le cd devient tres lent a lire, voire pas du tout si t'as des vieux lecteurs cd..

  3. #3
    Cornemuse

    merci - je n'ai pas trouvé cd-multicession, j'ai le logiciel Easy-CD de Roxio.

    Non, je n'ai pas pu effacer le fichier Thumbs.db, car cela indique : vous essayez d'ouvrir un fichier de type fichier de base de données....

    Je crois qu'il faut formater, mais comment ? le CD-RW, car alors on peut s'en servir comme d'une disquette, ce serait beaucoup plus facile.
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  4. #4
    Jack
    Modérateur
    salut,

    dans ma version de 'roxio easy CD & DVD creator 6', tu as l'application 'drag to disk' qui te permet d'utiliser tes CDRW comme une disquette. Je crois que c'est stocké au format UDF.
    Note que nero le fait aussi.

    En revanche tu peux tout de même utiliser un CD multisession. En cherchant bien tu trouveras la case à cocher pour cette option que tous les logiciels de gravure possèdent.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. montage video ou photos avec commentaire:question comment faire pour pouvoir lire sur
    Par manon2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/01/2007, 21h37
  2. Comment faire pour envoyer des photos sur le forum!
    Par stephane5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2006, 15h36
  3. Seconde scéance photos + questions
    Par invite69c1b055 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/03/2006, 09h17
  4. Questions sur les supernovae de type 1a pour exposé
    Par theclear dans le forum Archives
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/04/2005, 14h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.