Bonjour,
Je voudrais trouver la valeur maximale d'un .fig. Plus précisément il s'agit d'une FFT, j'ai besoin de connaître la position de l'harmonique principale (la plus haute, je crois qu'elle s'appelle comme ça dans mon cas ^^").
J'ai donc utiliser : [C, I] = max(maFFT);
Espérant ainsi stocker les coordonnées du point le plus haut dans C et I. Pour la plupart de mes courbes cela marche nickel, même si mes valeur de I sont toujours un peu grandes (si mon point en haut de mon harmonique principale à comme coordonnées x=13 et y=17 par exemple, je me retrouve avec C=17 et I = 15. Bon je ne sais pas pourquoi c'est le C qui prend la "hauteur" du point mais bon, ça peut être 3,192 j'aurai un C à 3,192 donc impec'.
Par contre le I est toujours un peu plus élevé? J'ai fais avec dans un premier temps. Sauf que là j'ai la FFT suivante (j'ai placer les coordonnées manuellement donc de façon peu précise, en haut de l'harmonique la plus haute) :
forum.jpg
et quand je fais [C, I] = max(maFFT); (qui marche à peu près pour tous mes autres essais!) j'obtiens :
C = 3,1921
I = 892
Donc voilà comment est-ce possible je n'ai même plus de données en 892..... Incompréhension totale de ma part.
J'espère que je me suis bien expliquer, si quelqu'un peut me sauver svp
Merci!
-----