appli impossibles à transferer sur carte SD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

appli impossibles à transferer sur carte SD



  1. #1
    raez

    appli impossibles à transferer sur carte SD


    ------

    Bonjour
    j'ai un smartphone Alcatel pop 3,5 " avec lollipop d'Android .
    je peste depuis le début avec les applis qui refusent de se transférer sur la carte SD j'ai essayé toutes les solutions proposées sur internet sans succés ,par exemple des applis transférées grâce à un logiciel que je retrouve quelques temps plus tard de nouveau sur la mémoire du téléphone , j'ai donc décidé de changer de tactique ,à savoir choisir,avant, facilement si possible ce qui est transférable .
    mes questions sont ,pourquoi certaines appli ne se déplacent pas ,est ce du à android ou aux applis elles même ?
    deuxièmement ,y a t-il un moyen ,avant téléchargement ,de savoir si l'appli en question va pouvoir être déplaçable ?
    merci

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : appli impossibles à transferer sur carte SD

    C'est lié à la politique de sécurité des versions actuelles d'Android. Google voulait que plus rien ne soit déplaçable sur la carte SD sauf les photos (on peut vérifier en effet qu'aucune application Google n'est déplaçable). Pour une raison dont je n'ai pas l'explication certaines applications tierces sont encore déplaçables mais il m'arrive de constater, sans doute à la suite de mises à jour, que certaines reviennent sur la mémoire centrale "à l'insu de mon plein gré".

    Donc périodiquement il faut que je les passe toutes en revue pour remettre sur la carte SD tout ce qui a pu s'en échapper. En effet mon smartphone n'a pas énormément de mémoire et si je ne le fais pas je suis très vite bloqué.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    CyberGhost

    Re : appli impossibles à transferer sur carte SD

    Citation Envoyé par raez Voir le message
    Bonjour
    j'ai un smartphone Alcatel pop 3,5 " avec lollipop d'Android .
    je peste depuis le début avec les applis qui refusent de se transférer sur la carte SD j'ai essayé toutes les solutions proposées sur internet sans succés ,par exemple des applis transférées grâce à un logiciel que je retrouve quelques temps plus tard de nouveau sur la mémoire du téléphone , j'ai donc décidé de changer de tactique ,à savoir choisir,avant, facilement si possible ce qui est transférable .
    mes questions sont ,pourquoi certaines appli ne se déplacent pas ,est ce du à android ou aux applis elles même ?
    deuxièmement ,y a t-il un moyen ,avant téléchargement ,de savoir si l'appli en question va pouvoir être déplaçable ?
    merci
    Bonjour,

    Je pense que si tu root ton téléphone, tu ne rencontreras pas ce genre de problème.
    "Some rules can be bent,others.... can be broken." (By Morpheus)

  4. #4
    raez

    Re : appli impossibles à transferer sur carte SD

    merci ,je vois que c'est un problème récurent ,bonne journée .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    raez

    Re : appli impossibles à transferer sur carte SD

    j'ai vu effectivement que c'était la solution proposée par beaucoup ,je ne m'y lancerai pas tout seul ,avec l'aide de quelqu'un qui maitrise bien ces manipulations pourquoi pas ,je verrai avec mon entourage .
    merci bonne journée

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : appli impossibles à transferer sur carte SD

    Rooter un smartphone demande souvent une procédure adaptée pour chaque modèle. J'ai lu un peu sur le sujet et j'ai décidé que je ne le ferai pas. Cela m'est apparu trop risqué parce que tout n'était pas clair.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    CyberGhost

    Re : appli impossibles à transferer sur carte SD

    Citation Envoyé par raez Voir le message
    j'ai vu effectivement que c'était la solution proposée par beaucoup ,je ne m'y lancerai pas tout seul ,avec l'aide de quelqu'un qui maitrise bien ces manipulations pourquoi pas ,je verrai avec mon entourage .
    merci bonne journée
    C’est vrai que si tu ni connaît pas grand-chose sur les procédures à suivre au sujet du root, il vaut mieux ne pas t’aventurer tout seul la dedans.

    Bonne journée à toi aussi.
    "Some rules can be bent,others.... can be broken." (By Morpheus)

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : appli impossibles à transferer sur carte SD

    Je ne suis pourtant pas un novice en informatique mais certaines parties des opérations me sont apparues bien obscures.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    CyberGhost

    Re : appli impossibles à transferer sur carte SD

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Rooter un smartphone demande souvent une procédure adaptée pour chaque modèle. J'ai lu un peu sur le sujet et j'ai décidé que je ne le ferai pas. Cela m'est apparu trop risqué parce que tout n'était pas clair.
    Effectivement la procédure est différentes pour chaque téléphones, mais après un root reste un root donc ce n’est pas tout qui change totalement dans la procédure à appliquer.

    Déjà pour commencer il faut activer les options de développement dans sont tél afin de pouvoir activer le mode débogage bref tout plein de choses.

    "J'ai lu un peu sur le sujet" possible que la ou les sources que tu as lu n’était pas complètes.

    "Cela m'est apparu trop risqué parce que tout n'était pas clair" peut être aussi que tu n’as pas tout compris, voir mal interpréter ce qui était décrit dans la ou les procédures.

    L’avantage ce que après le root, nous sommes maitres de notre portable alors que avant le root cela n’est pas du tout le cas et d’ailleurs le posteur la lui même constater.
    "Some rules can be bent,others.... can be broken." (By Morpheus)

  11. #10
    CyberGhost

    Re : appli impossibles à transferer sur carte SD

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Je ne suis pourtant pas un novice en informatique mais certaines parties des opérations me sont apparues bien obscures.
    Tu n’as pas tord au début cela nous parais complexe.

    Mais comme je dis toujours celui qui à un peut ou beaucoup de connaissances en info et je pense que c’est ton cas et qui veux vraiment s’en donnez la peine il peut tout à fait réussir le root de son tél crois moi.

    En plus toi tu n’es pas lambda je veux dire ta des connaissances et je pense que tu aimes lire et te cultiver afin d’enrichir ta soif de connaissances (on en sait jamais trop) donc cela ne devrais pas être trop difficile pour toi.
    "Some rules can be bent,others.... can be broken." (By Morpheus)

  12. #11
    CyberGhost

    Re : appli impossibles à transferer sur carte SD

    Sans oubliez les liens ou les redirections de liens afin de télécharger le bon soft car si on ne sait pas ce que l’ont fait et encore moins ou on clique bah cela peut être la cata pour le pc ou le tel.
    "Some rules can be bent,others.... can be broken." (By Morpheus)

  13. #12
    raez

    Re : appli impossibles à transferer sur carte SD

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    C'est lié à la politique de sécurité des versions actuelles d'Android. Google voulait que plus rien ne soit déplaçable sur la carte SD sauf les photos (on peut vérifier en effet qu'aucune application Google n'est déplaçable). Pour une raison dont je n'ai pas l'explication certaines applications tierces sont encore déplaçables mais il m'arrive de constater, sans doute à la suite de mises à jour, que certaines reviennent sur la mémoire centrale "à l'insu de mon plein gré".

    Donc périodiquement il faut que je les passe toutes en revue pour remettre sur la carte SD tout ce qui a pu s'en échapper. En effet mon smartphone n'a pas énormément de mémoire et si je ne le fais pas je suis très vite bloqué.
    Voilà quelques jours que j'ai fait "table rase " de ma carte SD ,c'est à dire sauvegarder et la vider de son contenu (android ne m'a proposé qu'un menu "vider" alors que je m'attendais à un formatage) bref ,j'ai transféré tout ce qui était possible sur la carte ,je me suis rendu compte que certaines applis ne basculaient pas entièrement sur la carte ,seul un pourcentage changeait d'emplacement .
    j'ai lu que les versions postérieures à lollipop sont plus tolérantes en terme de transfert ,peut on basculer toutes les applis(non installées) sans restriction ?
    merci

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : appli impossibles à transferer sur carte SD

    J'ai Marshmallow mais on ne peut pas tout basculer. D'abord aucune des applications Google et pour le reste c'est très variable et beaucoup sont rétives. Par exemple on ne peut pas basculer l'appli Futura-Sciences
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    raez

    Re : appli impossibles à transferer sur carte SD

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    J'ai Marshmallow mais on ne peut pas tout basculer. D'abord aucune des applications Google et pour le reste c'est très variable et beaucoup sont rétives. Par exemple on ne peut pas basculer l'appli Futura-Sciences
    merci, je pensais que Marshmallow permettait d'installer toutes les nouvelles appli sur la carte ,la seule solution est un téléphone puissant donc cher ,j'ai "la chance" de ne pas être un joueur ,je n'ai rien de très gourmand d'installé ,j'en resterai à mon pop3 .

  16. #15
    raez

    Re : appli impossibles à transferer sur carte SD

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    J'ai Marshmallow mais on ne peut pas tout basculer. D'abord aucune des applications Google et pour le reste c'est très variable et beaucoup sont rétives. Par exemple on ne peut pas basculer l'appli Futura-Sciences
    bonjour ,je déterre , le hasard m'a fait hériter d'un Alcatel Idol4 qui tourne sur Marshmallow et qui est surtout beaucoup plus rapide que mon Pop3 , j'ai pu constater qu'en effet toutes les appli ne se transfèrent pas sur la carte sd pourtant intégrée au téléphone , mon problème est que je n'arrive pas à trouver sur google play et surtout sur les sites qui traitent d'applications ,d'information sur " où va être enregistrée l'appli que l'on va télécharger " ? peut être est ce voulu par les développeurs ,peut être est ce moi qui ne sait pas lire entre les lignes ,
    merci à quelqu'un qui pourrait m'apporter une réponse .

  17. #16
    bisou10

    Re : appli impossibles à transferer sur carte SD

    1) dans /data/data -> sur la partition de données de ton téléphone
    2) il existe (réponse globale au thread) des outils qui savent exploiter une seconde partition comme Link2SD https://play.google.com/store/apps/d....Link2SD&hl=fr

    L'interdiction d'installer des applis sur carte SD:
    - certaines applis le font, d'autres ont des données en carte SD. C'est aussi un peu des options de développeurs
    - cela pose des problèmes de lenteur selon la carte SD , la mémoire interne étant souvent bcp plus rapide (et donc une mauvaise experience utilisateur)
    - cela n'est pas forcément voulu pour respecter la cohérence des données lors du chiffrage du téléphone
    - des problèmes de sécurité, pour respecter les droits (les cartes SD en FAT32 ne gèrent pas les droits Linux)

  18. #17
    raez

    Re : appli impossibles à transferer sur carte SD

    Citation Envoyé par bisou10 Voir le message
    1) dans /data/data -> sur la partition de données de ton téléphone
    2) il existe (réponse globale au thread) des outils qui savent exploiter une seconde partition comme Link2SD https://play.google.com/store/apps/d....Link2SD&hl=fr

    L'interdiction d'installer des applis sur carte SD:
    - certaines applis le font, d'autres ont des données en carte SD. C'est aussi un peu des options de développeurs
    - cela pose des problèmes de lenteur selon la carte SD , la mémoire interne étant souvent bcp plus rapide (et donc une mauvaise experience utilisateur)
    - cela n'est pas forcément voulu pour respecter la cohérence des données lors du chiffrage du téléphone
    - des problèmes de sécurité, pour respecter les droits (les cartes SD en FAT32 ne gèrent pas les droits Linux)
    merci ,je vais voir si je peux gérer cette appli .

Discussions similaires

  1. Ensembles impossibles.
    Par Sund dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/07/2015, 10h40
  2. Les probabilités impossibles
    Par iharmed dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 47
    Dernier message: 04/03/2015, 06h31
  3. Fichiers impossibles à effacer
    Par m'enfin dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 34
    Dernier message: 23/01/2007, 11h56
  4. Lancer une appli VB6 à partir du fichier créé par cette appli
    Par invite3f14abec dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2006, 11h29
  5. Impressions impossibles des pages web
    Par invite6db291ac dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/01/2004, 00h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.