Probléme d'installation xp, apres avoir monté un pc - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Probléme d'installation xp, apres avoir monté un pc



  1. #31
    invitec51c69da

    Thumbs up Re : Probléme d'installation xp, apres avoir monté un pc


    ------

    bonjour à tous
    j'ai eus le même problème : ecran noir avec curseur clignotant dans le coin en haut à gauche et pour seule solution reset ou éteindre.

    après avoir consulté et galéré 2 jours , y compris avec les infos du forum , rien n'y faisais, flashage bios y compris, tout avait été formaté ca merdait complet
    l'astuce d'éteindre l'écran m'a mis la puce à l'oreille , idée d'une incompatibilité entre la carte mère, la carte grafique ( Gforce 200MX ) et XP.
    j'ai récupérée une vieille carte vidéo basique sur un vieux PC et tout c'est débloqué , j'ai profité pour me mettre une extension XP Pro
    j'espère que cette solution pourra rendre service à d'autres et qu'ils galèrent moins que nous
    Bonne chance à tous et meilleurs voeux pour 2005

    -----

  2. #32
    invite26e0b344

    Re : Probléme d'installation xp, apres avoir monté un pc

    petite precision avec la K7S8X ...
    Evitez les Radeon9200SE
    Evitez les memoires nonames,Elixir ou les fausses samsung ..

    Et surtout flashez les directement avant d'installer quoi que ce soit ...

  3. #33
    invite8ef93f7f

    Re : Probléme d'installation xp, apres avoir monté un pc

    Citation Envoyé par daaa57150
    tiens tiens, je suis déjà passé par là!
    impossible d'installer xp sur un pc que j'ai monté, alors que 98 s'installait parfaitement bien!
    aussi incroyable que cela puisse paraitre, la solution etait.. suspense... de passer mon disque dur en fat32! et la ce con de xp s'est installé correctement!

    j'ai eu le même probleme

    j'avais un pc avec W98, puis je suis passé a XP et a l'install j'ai fait repartitionner en ntfs

    j'ai eu un soucis et j'ai du tout reformater, ce que j'ai fait en NTFS (avec partition magic) et la impossible de remettre XP, blocage total apres le chargement des drivers je sais plus quoi, et avec le même cd, alors que 98 se réinstallait sans souci

    j'ai remis 98 , réinstallé partition magic, tout reformaté en fat32 et la j'ai pu remettre XP

  4. #34
    invite0f089a3b

    Thumbs up Re : Probléme d'installation xp, apres avoir monté un pc

    Citation Envoyé par laulaug35
    Salut a tous,
    Si quelqu'un d'entre vous à déja monter son pc sois même il a du rencontrer les même probléme que je traverse.

    Je l'ai donc assemblé, régler les cavalier de la carte mére, j'ai démarrer mon pc, j'ai fait ma partition ntfs sur mon disque dur a l'aide de maxblast 3 a partir d'une disquette, apres je redémarre mon pc avec xp dans le cd rom. Un ecran bleu demarre, l'instalation xp commence, aprés une page noir apparait et là BLOCAGE!!!!!

    Quelq'un pourrait il m'aider? SVP
    Pour info J'ai trouvé mon probléme ca venait de ma carte mére qui était en c.c, elle touchait la carcasse de la tour par une petite soudure(patte de composant)plus longue que les autre ce qui engendrait une erreur win xp lors de l'installation (enfin plutot un blocage). depuis la pate coupé ca marche nickel.

  5. #35
    invite0f089a3b

    Re : Probléme d'installation xp, apres avoir monté un pc

    Me revoila avec le meme probléme. apres l'avoir envoyé chez un dépanneur qui ma pris 110€ pour me dire que cela venait de ma carte mere qui était en court jus(une petite patte touchait la carcasse). 2 ans aprés, arés avoir trés bien marché et refait divers formatage et rinstallation, il y a deux jour je décide de fréinstallé win xp et la meme problémé que au depart installation des drivers "ecran bleu" puis ecran noir avec petit curseur clignotant!!!!!j'suis dég.

    Je croi qui n'y a jamais eu de c.c avec la carte mere et le dépaneur informatique ma michtonné. Et aujourd'hui c'est retour a la casse départ!

    quelqu'un aurait'il une solution.j'suis déséspéré

    Merci

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Que faire après avoir raté Medecine en France ?
    Par invite1082b7ff dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/06/2014, 17h48
  2. thèse en Angleterre après avoir travaillé
    Par invite5beac006 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/10/2007, 14h27
  3. passage en 1ére ES après avoir fait une 2nde S
    Par invite54c93bf7 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/09/2007, 19h46
  4. veilleuse de chaudière etteinte aprés avoir relacher le poussoir
    Par invite82e3a8ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2006, 16h34
  5. Est il possible de faire une thèse après avoir travaillé après l'obtention de son DEA
    Par invite6784ac07 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/09/2005, 15h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...