utiliser winhex
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

utiliser winhex



  1. #1
    invite78cc023f

    utiliser winhex


    ------

    bonsoir a toutes et a tous!!! dc je suis un petit nouveau et j'aurai besoin de votre aide pour faire fonctionner ce logiciel si quelqu'un le connait??? en fait j'explique un peu mon ambition!!alors sur un autre forum sur les telephones portables j'ai vu qu'on pouvait moddifier le firmwares c'est a dire les logiciels internes des téléphones, et j'ai envie de me lancer dedans pour "m'amuser un peu!!!merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite597d4991

    Re : utiliser winhex

    WinHex est un éditeur hexadécimal, c'est comme un bloc note mais ça édite du binaire (en gros). Par conséquent le logiciel en lui même ne demande pas énormément de skill.
    Pour modifier des firmwares, il faut comprendre comment ils fonctionnent (ou trouver des modifs simple toutes faites); et voir aussi quelques notions d'assembleur. C'est surtout ça qui va être dur à apprendre.

  3. #3
    azad

    Re : utiliser winhex

    Bonjour
    Overmind a tout à fait raison d'autant que je doute que les micro processeurs utilisés dans les portables aient leur "instruction set" public. Si je me trompe memed9 et moi serions contents de trouver des liens sur ce sujet
    Merci

Discussions similaires

  1. comment utiliser le ULN2803
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 37
    Dernier message: 01/12/2012, 15h15
  2. utiliser le midi
    Par invitee339e9f7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/10/2007, 13h04
  3. Utiliser la récurrence ?
    Par invite924e7419 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/09/2007, 10h20
  4. quelle cable utiliser??
    Par invite39462866 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/06/2006, 21h46
  5. impossd utiliser IN CD
    Par invite4d2e7bd3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/07/2003, 17h08
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...