Bonjour,
Sous Windows, je veux accéder à mon adresse .sfr sans passer par le webmail, et en IMAP pour voir les messages indésirables.
Depuis quelques temps j'ai 15 message par jour, tous envoyés avec des adresses IP différentes et contenant des liens toujours différents vers des sites qui vendent des pilules bleues ou proposent de rencontrer ma voisine.
Je les fais placer dans les indésirables par le webmail SFR (tous ces messages sont identifiés comme spam, avec ***SPAM*** ajouté au sujet).
Reste que je retrouve parfois des messages sérieux dans le dossier indésirable, problème universel.

L'expéditeur fictif de chaque spam est toujours ainsi: prénom féminin + initiale + point (par ex : Clare B.)
Point commun qui m'intéresse beaucoup plus: le logiciel utilisé pour ces posts est toujours PHPMailer:
Dans le code source, X-Mailer: PHPMailer
Dans l'ensemble de mes mails, je n'en ai aucun autre qui utilise PHPMailer.
Bien sûr, PHPMailer n'est pas en cause mais il faut croire qu'il a des possibilités qui le font apprécier des spammeurs.

J'utilise d'une part Thunderbird en pop, d'autre part Claws-Mail, puis Sylpheed, paramétrés en IMAP.
Malheureusement, Claws-Mail n'a pas accès au dossier indésirables (Quarantaine) de SFR.
Sylpheed y accède. Restait à créer un filtre, dont voici le principe:
Examiner les mails
- Marqués ***SPAM*** par SFR
- Contenant PHPMailer dans le code source
Effacer ces mails du serveur SFR.

J'ai donc créé le filtre suivant, qui n'efface pas les mail comme prévu (je vérifie en ouvrant le webmail de SFR):

Nom : 2018-03-26 11_21_30-Règle de filtrage.jpg
Affichages : 61
Taille : 91,5 Ko

A noter que dans la liste déroulante où j'ai choisi "tout en-tête" (sans doute traduction imparfaite pour "tout l'en-tête"), "X-Mailer" ne figure pas. Juste "X-ML-Name", qui ne fonctionne pas dans mon filtre.

Les conseils d'un connaisseur de Sylpheed m'arrangeraient bien !
Cordialement