Problème de mot de passe - Mac [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Problème de mot de passe - Mac [Résolu]



  1. #1
    yousramedecine

    Problème de mot de passe - Mac [Résolu]


    ------

    Bonjour à tous,
    Je viens d'avoir un mac, et j'ai essayé de changer le nom d'utilisateur qui avait été mis par défaut par le vendeur, j'ai cliqué sur le cadenas, ( sans avoir recours à un mot de passe) , puis j'ai changé les infos.
    Quand j'ai voulu modifier encore une fois, j'ai cliqué sur le cadenas, et le nom d'utilisateur et mot de passe que j'ai entrés n'ont pas fonctionnés.. du coup, j'ai changé le mot de passe, je l'ai recentré, et ça n'a pas fonctionné..
    Je suis coincée, merci de m'aider
    PS: j'ai essayé la technique du "resetpassword", ça ne fonctionne pas non plus

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Problème de mot de passe - Mac

    Il y a des données dessus ? des trucs à conserver ?

    A votre place, je ferais une restauration pour partir sur de bonnes bases, surtout si c'est un mac d'occasion (c'est simple et rapide, normalement)
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Problème de mot de passe - Mac

    Pourquoi une restauration ?
    Le mac proviendrait d'un vendeur, et le demandeur semble ne pas avoir eu le temps d'y laisser des données importantes.
    D'autant que l'on ne peut donner ici aucune méthode de récuperation ou comment outre-passer la sécurité du compte utilisateur.

    Si la demande est légitime, ce dont on ne peut juger sur un forum publique, d'autant que les réponses resteront longtemps publiques, la meilleure solution est de réinitialiser le mac, et de créer un nouvel utilisateur, ce qui aurait dû être fait par le vendeur...

    Edit: désolé Flyingbike, j'ai lu une sauvegarde au lieu de restauration, autant pour moi, c'est le seul conseil que l'on peut donner ici effectivement...
    Dernière modification par Ikhar84 ; 27/06/2018 à 11h02.
    J'ai glissé Chef !

  4. #4
    yousramedecine

    Re : Problème de mot de passe - Mac

    Bonjour à vous,
    Je pense que je vais le réinitialiser;
    Ma question est : Est ce que je peux garder cette version que j'ai de mac OS Sierra, ou bien j'aurai une version plus récente ? chose que je ne veux pas, j'aimerai garder cette version là..
    Ah oui, et puis je réinitialiser l'ordi toute seule?
    Merci à vous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Problème de mot de passe - Mac

    C'est normalement simple, et cela vous mettra exactement la meme version qu'actuellement (que vous pourrez mettre à jour par la suite)

    il faut démarrer l'ordinateur et appuyer et maintenir cmd et R immédiatement après le son de démarrage, et jusqu'a ce que quelque chose s'affiche

    Cela permet de démarrer sur la partition de récupération, depuis laquelle vous pourrez choisir de réinstaller le système sur le disque dur

    voir ici : https://support.apple.com/fr-fr/ht201314
    La vie trouve toujours un chemin

  7. #6
    yousramedecine

    Re : Problème de mot de passe - Mac

    BONJOUR,
    Alors j’ai essayé de réinitialiser hier, mais à un moment ca a bloqué à «*Il vous reste environ 30 minutes*» pendant plus de 6 heures , du coup la j’ai refait, ( j’ai quitté l’installation puis j’ai repris l’installation)
    Donc là j’attends.
    PS: en cliquant sur cmd L, (historique d’installation ) je remarque que dans «*afficher uniquement les problèmes*» il y a certains fichiers, est-ce normal?
    Merci de m’aider pour cette installation

  8. #7
    FuturaKhan

    Re : Problème de mot de passe - Mac

    Hello,

    Je ne comprends pas que le vendeur n'ait pas réalisé ces manip' avant de procéder à la transaction.. Normalement tu es dans ton bon droit si tu te présentes auprès de l'enseigne où tu as réalisé l'achat et que tu leur exposes la situation. Si tu ne t'y connais pas vraiment, je pense que la solution la plus adapté

  9. #8
    yousramedecine

    Re : Problème de mot de passe - Mac

    Hello! Je me suis adressée au vendeur, et finalement je suis ENFIN administratrice de l'ordi, quel soulagement

    Merci pour votre aide

  10. #9
    FuturaKhan

    Re : Problème de mot de passe - Mac

    Voilà une bonne chose ! heureux que ce soit arrangé

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème de mot de passe - Mac

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par yousramedecine Voir le message
    ... Je me suis adressée au vendeur, et finalement je suis ENFIN administratrice de l'ordi ...
    Merci pour le retour.

    J'imagine qu'il t'a communiqué tous les mots de passe. Pour les mises à jour système, il est indispensable.

  12. #11
    yousramedecine

    Re : Problème de mot de passe - Mac

    Ah non, il m'a juste aidé à faire la réinstallation vu qu'il est informaticien, du coup maintenant je détiens tous les mots de passe !
    Merci à toi

Discussions similaires

  1. [Brun] TV Sony KV-29LS60B : passe en sécurité ! [résolu]
    Par le-genie dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/12/2012, 21h24
  2. [Blanc] LV Whirlpoll DWF B00 : passe en sécurité après 60' ! [résolu]
    Par invited3ce545d dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/07/2010, 11h33
  3. [Divers] Chauffe-eau électrique : ne passe pas en HC. [résolu]
    Par Denis17 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/03/2009, 20h00
  4. [Thermique] Chauffe-eau électrique : ne passe pas en HC. [résolu]
    Par invite40a9ecdf dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 28/11/2008, 20h41
  5. [Blanc] Passé du triphasé au monophasé[résolu]
    Par invite937826b3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/05/2008, 12h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.