Réhabilitation du scandale de l'obsolescence programmée des imprimantes - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Réhabilitation du scandale de l'obsolescence programmée des imprimantes



  1. #31
    pm42

    Re : Réhabilitation du scandale de l'obsolescence programmée des imprimantes


    ------

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Ce qui est scandaleux c'est de rendre les clients captifs , mais cela échappe sans doute à ta brillante cervelle!
    Plus haut, tu as expliqué qu'il y avait des encres compatibles.
    Tu as aussi expliqué que Pôle Emploi demandait plein d'impression alors que je viens de faire un dossier et que justement, tout est en ligne.

    Donc oui, quelque chose m'échappe parce que tu dis un truc puis son contraire (je blague, que tu dises tout et son contraire ne m'a pas échappé au contraire).

    Citation Envoyé par roro222 Voir le message
    Certe, on avait une laser, mais quand le tonner était soi-disant vide il restait une bonne quantité de poudre (j'en avais ouvert quelque un pour me rendre compte)
    D'ailleurs EX silicium a fait une vidéo là dessus pour démontrer l'arnaque
    C'est marrant parce que dans la mienne, on avait des lasers classiques genre Canon et on changeait le toner quand les impressions devenaient foireuses et que donc il n'y avait plus assez de poudre.

    Apparemment, vous réussissez à voir des scandales partout. C'est mieux que des nains ceci dit.

    -----

  2. #32
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Réhabilitation du scandale de l'obsolescence programmée des imprimantes

    Bonjour,

    Si on pouvait essayer de revenir sur des considérations techniques...
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #33
    bobflux

    Re : Réhabilitation du scandale de l'obsolescence programmée des imprimantes

    Perso je préfère la laser pour les petites quantités car les cartouches d'encre ne sèchent pas !

    Citation Envoyé par roro222 Voir le message
    Certe, on avait une laser, mais quand le tonner était soi-disant vide il restait une bonne quantité de poudre (j'en avais ouvert quelque un pour me rendre compte)
    Mieux vaut secouer la cartouche que de crier au complot Le capteur optique qui mesure la quantité de toner restant ne va pas détecter si il en reste un tas dans un autre coin...

  4. #34
    jiherve

    Re : Réhabilitation du scandale de l'obsolescence programmée des imprimantes

    Re
    revenons sur les considérations techniques : les cartouches encres compatibles ne le deviennent, du moins sur mon imprimante, que si l'on a prit soin de virer toutes les cartouches d'origine ce qui est normalement mécaniquement impossible car elles ne peuvent s'extraire que une à une si déclarées vides par le driver, il faut donc soit démonter l'imprimante soit trouver une astuce pour le faire sans avoir à démonter, le client lambda est donc bien captif.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Info] Obsolescence programmée
    Par Positron1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/06/2016, 07h14
  2. Obsolescence programmée
    Par invite6f73a8f7 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 99
    Dernier message: 05/02/2012, 16h58
  3. L'obsolescence programmée
    Par JPA80 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/01/2012, 10h42
  4. obsolescence programmée
    Par munsterkiler dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2011, 17h10
  5. Obsolescence programmée
    Par LaGoethe dans le forum Électronique
    Réponses: 48
    Dernier message: 02/03/2011, 11h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.