Pas d'impression avec LibreOffice
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Pas d'impression avec LibreOffice



  1. #1
    tengoc54

    Exclamation Pas d'impression avec LibreOffice


    ------

    Bonjour,
    Avant mon Pc était relié par WiFi à l'imprimante (Epson Home XP 402). J'utilise Thunderbird pour le courrier, libreoffice pour les documents et Firefox pour internet. Il y a 15 jours, pour une raison inconnue plus d'impression. Jai eu l'impression que mon imprimante était perdue dans la nature!
    La vérification de la connexion réseau est OK.
    J'ai désinstallé tous les logiciels Epson puis j'ai utilisé le CD d'installation et reconfigurer l'imprimante (X3) Sans succès, pas d'impression soit avec Firefox , soit avec Thunderbird ou libre office. En fin de chargement, j'ai eu un message d'erreur => runtime error
    J'ai modifié le port de l'imprimante de WSD 8... à LTP1 (défini comme port de l'imprimante dans le gestionnaire de périphériques). Sans succès. C'est de nouveau WSD 8!
    Aujourd'hui j'ai relié l'imprimante au Pc avec un câble USB. Je peux faire des sorties imprimante avec Firefox et Thunderbird, mais rien avec Libre office. Dans la fenêtre "Impression" pas de défilement. Dans la fenêtre 'imprimante" il y a impression dans la colonne Statut mais rien au niveau du port.
    Je tourne en rond, quelqu'un peut-il me donner un petit coup de pouce pour que je puisse avancer. Merci d'avance
    Amicalement

    -----
    tengoc54

  2. #2
    tengoc54

    Re : Pas d'impression avec LibreOffice

    Rebonjour,
    J'ai vérifié dans Libre office les paramétrage de l'imprimante: c'est la bonne imprimante (Epson C9747F(Xp402...), imprimante par défaut: Disponible, emplacement: WSD8.... Tout parait correct!
    Dans la fenêtre Propriétés de C9747F..., si on sollicite le bouton "Imprimer une page de test" => pas d'impression.
    Merci
    tengoc54

  3. #3
    mimo57

    Re : Pas d'impression avec LibreOffice

    Bonjour,
    il y a quelques années, j'avais aussi rencontré ce genre de probleme avec LibreOffice ou OpenOffice je ne me souviens plus très bien.
    Je ne me souviens plus quelle solution j'y avais apporter.
    Il y avait des posts sur des forums sur ce sujet.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Pas d'impression avec LibreOffice

    Essaie d’exporter en pdf et imprime le pdf. C’est agaçant mais cela m’avait dépanné à une époque.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tengoc54

    Re : Pas d'impression avec LibreOffice

    Bonjour,
    Merci à mimo57 et JPL pour votre réponse rapide.
    J'ai essayé d'avoir des posts sur le site sans résultats.
    Comment je fais pour exporter un document? En attendant une réponse je vais essayé.....
    Amicalement
    tengoc54

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Pas d'impression avec LibreOffice

    Dans le menu Fichier il y a deux options : Exporter et Exporter vers...

    L’une ou l’autre permet de sélectionner le format pdf pour l’enregistrement mais cela ne se présente pas du tout de ma même manière. Exporter vers... me semble le plus commode.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    tengoc54

    Re : Pas d'impression avec LibreOffice

    J'ai testé les 2 options:
    - exporter en PDF, puis impression => Pas de défilement dans fenêtre impression, 0 doc sur imprimante
    - exporter (tout court) la barre d'état "shaving" se remplit puis se bloque => impossible de lancer l'impression ou de fermer le doc
    tengoc54

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Pas d'impression avec LibreOffice

    Exporter en pdf, cliquer sur le fichier pdf pour l’ouvrir puis l’imprimer.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    tengoc54

    Re : Pas d'impression avec LibreOffice

    Bonjour,
    Tout d'abord j’ai téléchargé libre office 6.2.7 (ancien ne répondait plus et était une version 5.4.5).
    Comme demander: exporter vers, exporter directement au format PDF, ouverture du doc en PDF, Imprimer =>
    Fenêtre de l'imprimante => Statut: impression en cours Port: WSD-8294aab-89....
    Mais pas d'impression. L'imprimante reste silencieuse!
    tengoc54

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Pas d'impression avec LibreOffice

    Alors ce n’est pas un problème avec LibreOffice mais entre ton ordinateur et l’imprimante.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    tengoc54

    Re : Pas d'impression avec LibreOffice

    Je reprends à zéro: l'imprimante est reliée au PC par un câble USB et par liaison WIFI. Après vérification le réseau fonctionne correctement.
    Port imprimante: LTP1 dans gestionnaire de périphériques
    LTP1 à 3 dans propriétés de l'imprimante et dans cette même fenêtre WSD... avec en face le nom de l'imprimante.
    WSD correspond-il au câble USB?
    Après tests: Firefox =>ok , Libre office =>non , Thunderbird => non
    Un problème entre PC et imprimante est peut-être du à un problème d'adressage entre les 2!
    Beaucoup de suppositions mais peu de certitudes.
    tengoc54

  13. #12
    mimo57

    Re : Pas d'impression avec LibreOffice

    Quelle version de l'OS ?
    As-tu essayé de créer une autre session et d'imprimer avec ? (il me semble que c'est que je j'avais trouvé comme solution)

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Pas d'impression avec LibreOffice

    Quelle est ta version de LibreOffice ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    tengoc54

    Re : Pas d'impression avec LibreOffice

    Version de Libre office 6.2.7

    Qu'est ce que tu entends par autre session! Comment fait-on? OS= Windows 7 64 bits.
    Je serai absent ce WE alors vous avez tout votre temps pour la réponse.
    Merci à vous deux pour votre aide.
    Amicalement
    tengoc54

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Pas d'impression avec LibreOffice

    Il existe une solution 6.3.22. Mais tu as aussi un problème aussi avec le pdf. Tu l’ouvres avec quoi ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #16
    mimo57

    Re : Pas d'impression avec LibreOffice

    Google est ton ami !
    https://is.gd/wX7QCu

  18. #17
    tengoc54

    Re : Pas d'impression avec LibreOffice

    Bonjour,
    Lorsque j'ai ouvert un doc sur LibreOffice, je fais exporter vers puis exporter directement au format PDF puis enregistrer et là j'ai maintenant une fenêtre d'erreur:
    Erreur lors de l'enregistrement du document UNTEL
    Erreur générale
    Erreur entrée/sortie générale
    Faut-il que je télécharge la version 6.3.22?
    Lorsque j'ai un doc en PDF à télécharger, j'utilise la version évaluation de Dock Zip et fait Extraire vers, puis j'ouvre le doc PDF et lance l'impression mais rien ne se passe. Si je fais un double clic sur l’icône de l'imprimante, j'ouvre la fenêtre impression:
    sous statut il y a impression et un port d'indiqué soit WSD-8294aab-89....
    tengoc54

  19. #18
    tengoc54

    Re : Pas d'impression avec LibreOffice

    Bonjour,
    Merci pour le lien mais ça me parait assez compliqué. Malgré tout j'essaierai d'ouvrir un autre compte.
    Demain je pars dans le sud ouest pour rencontrer mes 2 derniers arrières petit fils donc je n'aurai guère la tête à mon problème, mais dès que je rentre je te rends compte de mes essais
    tengoc54

  20. #19
    tengoc54

    Re : Pas d'impression avec LibreOffice

    Bonjour,
    Milles excuses à JPL, mais je dois partir pour le Sud Ouest voir mes arrières petits enfants. A mon retour, à partir du 28/10 je reprends contact.
    Milles mercis
    Amicalement
    tengoc54

  21. #20
    tengoc54

    Re : Pas d'impression avec LibreOffice

    Bonjour,
    Me voilà de retour, mon absence a duré plus longtemps que prévu. Dur de quitter sa 3ème génération!

    J'ai refait un état des lieux et fait des test d'impression à partir de documents issus de 4 logiciels différents. J'ai vérifié l'état de l'imprimante et le port de sortie

    FIREFOX => état: impression Port: WSD82947.......
    THUNDERBIRD=> état: envoyé vers l'imprimante Port: rien
    LIBREOFFICE=> en cliquant sur l’icône imprimante j'ai: zéro document dans imprimante
    Adobe Acrobate Reader DC => état: impression Port: WSD............... Bien qu'il y ait 2 pages de signalées, il n'y a que la 1ère qui est imprimée. La seconde est perdue!
    Liaison entre imprimante et PC par câble.
    Y a-t-il dans les logiciels ne fonctionnant pas des réglages concernant l'impression donc l'imprimante?
    Merci de vous intéresser de nouveau à mon problème.
    tengoc54

  22. #21
    umfred

    Re : Pas d'impression avec LibreOffice

    Bonjour,

    Essaie la solution donnée ici https://h30478.www3.hp.com/t5/Imprim...SD/td-p/800882

  23. #22
    tengoc54

    Re : Pas d'impression avec LibreOffice

    Bonjour et merci pour t'être penché sur mon problème,
    - Mon imprimante n'est pas une HP mais une EPSON.
    - Hier soir, je n'avais qu'une icône avec comme étiquette: EPSON C9747F(XP-402 403 405 406 Séries). Aujourd'hui après une demande d'impression, une recherche de pilote s'est lancée, une fois le pilote installé j'ai 2 icônes d'imprimante! la 2ème icône a pour étiquette: EPSON XP 402-403 405 406 Séries.
    - J'ai suivi ta démarche, quand je clique sur propriété de l'imprimante je n'ai pas d'onglets Ports.
    Cordialement
    tengoc54

  24. #23
    tengoc54

    Re : Pas d'impression avec LibreOffice

    Bonjour,
    De multiples essais dans tous les sens (sans résultats) et la nécessité de passer de Windows 7 à Windows 10, m'ont contraints de demander l'aide d'un professionnel. Il a mis mon matériel à niveau et réinstallé l'imprimante.
    Le problème est donc résolu.
    Merci de votre aide initiale.
    Cordialement
    tengoc54

Discussions similaires

  1. Problème d'impression avec une HP PSC 950
    Par invite15cb60ed dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2012, 16h44
  2. Problème de "lecture seule" avec LibreOffice et OpenOffice
    Par shokin dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/01/2012, 14h00
  3. impression vierge avec pdf
    Par invite536f1a02 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2010, 10h45
  4. Impression avec TEXMAKER
    Par invitedf6d4803 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/09/2008, 18h38
  5. Configuration d'un bac d'impression sous MS-DOS, codes de séquence d'impression
    Par invitee1a4b714 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2006, 11h53
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...