Bonjour,
Avant mon Pc était relié par WiFi à l'imprimante (Epson Home XP 402). J'utilise Thunderbird pour le courrier, libreoffice pour les documents et Firefox pour internet. Il y a 15 jours, pour une raison inconnue plus d'impression. Jai eu l'impression que mon imprimante était perdue dans la nature!
La vérification de la connexion réseau est OK.
J'ai désinstallé tous les logiciels Epson puis j'ai utilisé le CD d'installation et reconfigurer l'imprimante (X3) Sans succès, pas d'impression soit avec Firefox , soit avec Thunderbird ou libre office. En fin de chargement, j'ai eu un message d'erreur => runtime error
J'ai modifié le port de l'imprimante de WSD 8... à LTP1 (défini comme port de l'imprimante dans le gestionnaire de périphériques). Sans succès. C'est de nouveau WSD 8!
Aujourd'hui j'ai relié l'imprimante au Pc avec un câble USB. Je peux faire des sorties imprimante avec Firefox et Thunderbird, mais rien avec Libre office. Dans la fenêtre "Impression" pas de défilement. Dans la fenêtre 'imprimante" il y a impression dans la colonne Statut mais rien au niveau du port.
Je tourne en rond, quelqu'un peut-il me donner un petit coup de pouce pour que je puisse avancer. Merci d'avance
Amicalement
-----