Différences entre les systèmes d’exploitation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Différences entre les systèmes d’exploitation



  1. #1
    573728

    Différences entre les systèmes d’exploitation


    ------

    Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je voudrai savoir si vous pouviez me dire les differences entre les différents systèmes d’exploitations pc(MacOs,Linux, windows et Unix...Ce sont bien les principaux n’est ce pas ?)
    J’aimerai bien en savoir un peu plus

    Merci d’avance !

    -----

  2. #2
    pm42

    Re : Differences entre les systèmes d’exploitation

    Citation Envoyé par 573728 Voir le message
    Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je voudrai savoir si vous pouviez me dire les differences entre les différents systèmes d’exploitations pc(MacOs,Linux, windows et Unix...Ce sont bien les principaux n’est ce pas ?)
    Déjà, Linux et MacOs sont des variantes d'Unix. Unix est un terme générique pour une grande variété d'OS (BSD, AIX, HP-UX, Solaris).

    Ensuite, tout dépend de ce que tu entends par différences parce qu'elles sont à plusieurs niveaux : noyau, système de fichier, interface graphique, sécurité...

  3. #3
    roro222

    Re : Differences entre les systèmes d’exploitation

    Salut
    Déjà la première différence est que Windows et MacOs sont à licences payantes alors que Linux est gratuite
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Differences entre les systèmes d’exploitation

    Citation Envoyé par roro222 Voir le message
    Salut
    MacOs sont à licences payantes alors que Linux est gratuite
    MacOS est gratuit depuis quelques années
    La vie trouve toujours un chemin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roro222

    Re : Differences entre les systèmes d’exploitation

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    MacOS est gratuit depuis quelques années
    Ha, je savais pas
    Mais est-ce que la licence n'est pas inclue dans l'achat d'un Mac ?
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  7. #6
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Differences entre les systèmes d’exploitation

    il y a forcément un petit peu du coût de développement qui est inclus dans le prix d'achat, mais je ne pense pas qu'on puisse parler de licence. Il n'y a pas de numéro, de code ou d'activation, et on peut théoriquement installer l'OS sur un PC compatible sans problème (hackintosh)
    La vie trouve toujours un chemin

  8. #7
    573728

    Re : Differences entre les systèmes d’exploitation

    Merci pour vos reponses, je parle des differences en générales, des principales. Je ne sais pas comment dire...

  9. #8
    pm42

    Re : Differences entre les systèmes d’exploitation

    Citation Envoyé par 573728 Voir le message
    Je ne sais pas comment dire...
    Je pense que c'est le problème.

  10. #9
    minushabens

    Re : Differences entre les systèmes d’exploitation

    Quand Unix est apparu, une de ses caractéristiques importantes est qu'il était modulaire, c'est-à-dire constitué d'un certain nombre de programmes accomplissant des tâches simples et intéragissant entre eux, contrairement à d'autres systèmes comme les systèmes IBM dérivés d'OS/360, vu comme "monolithique". Je pense que cette conception modulaire s'est généralisée et qu'on la retrouve dans Windows.

    Mais à un autre niveau Linux est resté plus souple. Par exemple si tu installes Linux sur un ordinateur, tu vas choisir un noyau et tu pourras choisir un gestionnaire de fenêtres parmi un certain nombre de possibilités, puis un bureau encore parmi un certain nombre de possibilités. Je ne crois pas que Windows offre cette versatilité. En pratique ça n'est pas extrêmement utile parce qu'il vaut mieux (de mon point de vue) apprendre à se servir d'un outil plutôt qu'en changer. Mais certains apprécient ces possibilités.

  11. #10
    antek

    Re : Differences entre les systèmes d’exploitation

    Citation Envoyé par 573728 Voir le message
    Merci pour vos reponses, je parle des differences en générales, des principales.
    . . . et Linux c'est bien . . .

    Cela fait 20 ans que j'utilise uniquement Linux.
    Si tu veux t'y intéresser cet OS permet de s'adapter à n'importe quel architecture et µP (même très ancien), de choisir indépendemment le noyau (Linux) et ce qui va autour (GNU).
    Les sources étant publiées tu peux les compiler par partie, etc, ce qui en fait presque un jeu.
    On trouve dans les distributions (le "ce qui va autour") beaucoup de choix, très stables pour un serveur ou presque expérimentales "parce qu'on aime ça", . . .
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  12. #11
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Differences entre les systèmes d’exploitation

    Citation Envoyé par 573728 Voir le message
    Merci pour vos reponses, je parle des differences en générales, des principales. Je ne sais pas comment dire...
    Tu veux parler :
    - des différentes architectures,
    - des modéles économiques (au fait libre ne veut pas dire gratuit, ni l'inverse...),
    - des systèmes de fichiers "natifs",
    - des capacités "multi-utilisateurs", multi-tâche, multi-processeur,
    - des système graphiques, interfaces, "bureaux, de la "gestion" des "terminaux" (x-windows et compagnie),
    - des systèmes Temp Réel, Embarqués, etc...,
    - des APIs systèmes,
    - (et pleins d'autres critères...)...

    Bref regardes (su Wikipédia par exemple), les caractéristiques et revient avec des questions plus précises...

    @Flyinbike: hackintosh c'est illégale et hors licence, le prix de l'OS est en fait inclus dans le prix d'achat du mac, c'est la mise à jour qui est gratuite du coup (dans les faits). De toute façon les prix des licences mac était plutôt symboliques comparées à Windows...
    J'ai glissé Chef !

  13. #12
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Differences entre les systèmes d’exploitation

    Oui je sais que hackintosh est illégal, mais c’est pour soulever le fait qu’il n’y a pas de restriction/contrôle logiciel à l’installation (license, numéro de machine, etc...)
    Ça reste agréable d’avoir toutes les mises à jour majeures sans s’embêter
    La vie trouve toujours un chemin

  14. #13
    polo974

    Re : Differences entre les systèmes d’exploitation

    Citation Envoyé par Ikhar84 Voir le message
    ...
    @Flyinbike: hackintosh c'est illégale et hors licence, le prix de l'OS est en fait inclus dans le prix d'achat du mac, c'est la mise à jour qui est gratuite du coup (dans les faits). De toute façon les prix des licences mac était plutôt symboliques comparées à Windows...
    ben non, ce n'est pas illégal... enfin, c'est ce que dit Wikipédia... le problème est l'absence de drivers dès lors qu'on s'écarterait des composants choisis par apple.

    et puis je hais le clavier de mac...
    Jusqu'ici tout va bien...

Discussions similaires

  1. systemes d'exploitation.
    Par anamir-22 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/01/2014, 19h26
  2. 2 systèmes d'exploitation
    Par invite36783e63 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/09/2011, 14h56
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 24/08/2009, 11h54
  4. 2 systèmes d'exploitation
    Par invite1654b4d9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/02/2006, 14h15
  5. 2 systemes d exploitation
    Par inviteae95296e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/09/2004, 09h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...