Adapter une platine lecteur DVD au DLNA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Adapter une platine lecteur DVD au DLNA



  1. #1
    xav795

    Adapter une platine lecteur DVD au DLNA


    ------

    Bonjour

    Il devient de plus en plus d'actualité de réutiliser le matériel plutôt que de le jeter pour en acheter du neuf, en fait j'ai rarement envisager de faire autrement.

    Bref, je cherche à transformer mon lecteur DVD de salon afin de lui ajouter un module qui transfererait le signal audio/video vers ma télévision en DLNA.

    Est-ce que quelqu'un aurait déjà fait ça, et aurait des pistes pour la réalisation?

    J'ai chercher sur le net, mais je ne trouve pas de tels modules, pourtant, les platines déjà équipées en sont munis.
    Est-ce que le module en question doit être bati sur un composant style raspberry pi?

    Depuis un pc équipé d'un lecteur de dvd sous linux, c'est tout simple, il suffit d'utiliser un serveur dlna, genre mediatomb, qui sera reconnu par la smarttv.
    Seulement, il faut donc utiliser manuellement le serveur depuis la smartv pour naviguer vers la ressource à lire.
    Là, dans l'idéal, il faudrait que lorsque le cd est inséré et lu, le flux soit affiché sur la télé. A vrai dire, je n'ai jamais essayé les nouvelles platines poru voir ce qu'elle faisait.

    D'avance merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Adapter une platine lecteur DVD au DLNA

    Bonjour xav795 et tout le groupe

    Bienvenue sur les forums.

    Citation Envoyé par xav795 Voir le message
    ... je cherche à transformer mon lecteur DVD de salon afin de lui ajouter un module qui transfererait le signal audio/video vers ma télévision en DLNA.

    Est-ce que quelqu'un aurait déjà fait ça, et aurait des pistes pour la réalisation? ...
    Si une solution existe, elle n'est pas à proprement parler électronique, mais plutôt informatique, avec des modules tout prêts (s'ils existent).

    La discussion va donc être déplacée pour commencer, vers la rubrique software, qui me semble plus adaptée.

Discussions similaires

  1. [Autre] [Débutant] Connecter une mini-chaine, une platine et un lecteur CD
    Par phillaf33 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/04/2018, 09h42
  2. Problème platine lecteur cd
    Par soslulu dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/01/2011, 18h26
  3. [Brun] Réparer le tiroir du lecteur d'une platine HIFI
    Par invite686ba67c dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/07/2010, 17h42
  4. [Brun] remplacement d'un lecteur dvd sur platine de salon
    Par invitea5f33f18 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/02/2008, 19h17
  5. Adapter un petit écran de lecteur dvd portable sur port vga
    Par tête de brique dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 09/07/2007, 17h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.