Bonjour
Il devient de plus en plus d'actualité de réutiliser le matériel plutôt que de le jeter pour en acheter du neuf, en fait j'ai rarement envisager de faire autrement.
Bref, je cherche à transformer mon lecteur DVD de salon afin de lui ajouter un module qui transfererait le signal audio/video vers ma télévision en DLNA.
Est-ce que quelqu'un aurait déjà fait ça, et aurait des pistes pour la réalisation?
J'ai chercher sur le net, mais je ne trouve pas de tels modules, pourtant, les platines déjà équipées en sont munis.
Est-ce que le module en question doit être bati sur un composant style raspberry pi?
Depuis un pc équipé d'un lecteur de dvd sous linux, c'est tout simple, il suffit d'utiliser un serveur dlna, genre mediatomb, qui sera reconnu par la smarttv.
Seulement, il faut donc utiliser manuellement le serveur depuis la smartv pour naviguer vers la ressource à lire.
Là, dans l'idéal, il faudrait que lorsque le cd est inséré et lu, le flux soit affiché sur la télé. A vrai dire, je n'ai jamais essayé les nouvelles platines poru voir ce qu'elle faisait.
D'avance merci pour vos réponses
-----