Un logiciel d'organisation simplissime (Kanban?)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Un logiciel d'organisation simplissime (Kanban?)



  1. #1
    CatherineRussie

    Un logiciel d'organisation simplissime (Kanban?)


    ------

    Bonjour,

    Je cherche en vain un logiciel d'organisation simplissime, gratuit, avec une interface verticale, pour visualiser simultanément plusieurs colonnes de textes. De sorte que lorsque je fais défiler la colonne n°1 tout en bas, les autres colonnes ne bougent pas, que je puisse naviguer aisément et avoir une vue d'ensemble. Un calendrier inclus dans le logiciel serait un beau plus mais pas obligatoire. Je cherche idéalement quelque chose d'épuré (dans le style d'OmmWriter par exemple).

    Le hic, tous les logiciels que je déniche ont mille fonctionnalités en trop (trello etc) et sont surtout optimisés pour le travail collaboratif et en ligne... Pour ma part, cette interface sera uniquement pour mon utilisation personnelle, et il faut impérativement qu'elle soit accessible hors connexion.

    Des idées ?

    Merci d'avance!

    Catherine

    -----

  2. #2
    Janpolanton

    Re : Un logiciel d'organisation simplissime (Kanban?)

    Bonjour,
    As tu essayé LibreOffice?
    Et tu développe ton appli soit sous Calc (tableur) soit sous Base (base de données) ou les 2.
    Mais il faudra mettre les mains dans le cambouis.

  3. #3
    vande545

    Re : Un logiciel d'organisation simplissime (Kanban?)

    Bonjour
    Un tableur ou une base de données ne conviennent pas car c'est toute la page qui défile et pas uniquement une colonne.
    Si c'est «simplissime», une page HTML contenant autant de <textarea> que de colonnes nécessaires fera l'affaire. exemple pour une colonne :
    Code:
     
    <textarea cols="20" rows="100" style="overflow-y: scroll;">
      le texte ici
     </textarea>
    Une page HTML n'est pas nécessairement mise en ligne. Elle peut être utilisé localement par le navigateur.

  4. #4
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Un logiciel d'organisation simplissime (Kanban?)

    Bonjour,

    La question n'est pas dans le défilement individuel des colonnes, très facile à réaliser avec des languages web ou desktop, mais les autres fonctionnalistés:
    - Les "colonnes" sont fixées une fois pour toute (possibilité d'ajouter ou supprimer dynamiquement des colonnes)
    - Que contiennent les colonnes (structure et données) ?
    - Le contenu des colonnes sera fixé (quel interêt donc ?) ou devra être modifiable et persister (stockage fichier ou en base de données) ?

    Ces points (pour commencer) seront essentiels !

    Edit: pas vu le calendrier...
    Calendrier ou "agenda" (simple affichage de dates ou gestion plus évoluée avec stockage des évenements datés ?).
    Dernière modification par Ikhar84 ; 06/02/2021 à 10h54.
    J'ai glissé Chef !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Janpolanton

    Re : Un logiciel d'organisation simplissime (Kanban?)

    Je ne sais pas ce que Catherine recherche exactement.
    Sous L.O Base, j'ai développé cette petite appli qui me permet de faire des recherches sur plus de 40 années de la revue d'électronique Elektor.
    Ci-dessous, un exemple de formulaire de recherche basé sur une liste (à gauche) et le résultat de la recherche (à droite).
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Un logiciel d'organisation simplissime (Kanban?)

    @kanban et consorts c'est plus un genre de système de post-its informatique, pour visualiser et organiser des tâches, en général...

    Il faut imaginer des post-its de différentes couleurs, classés dans des colonnes, du genre: urgent, à faire, tâche réalisée, etc...
    J'ai glissé Chef !

  8. #7
    goaoute

    Re : Un logiciel d'organisation simplissime (Kanban?)

    Quand Catherine de Russie aura dit:
    - Combien de caractères en largeur par colonne
    - Combien de colonnes
    - Ajouter/retirer dans les colonnes (oui/on)
    - Effet du clic sur item dans colonne
    - Effet du double clic sur item dans colonne
    -...ect...ect...ect
    Mais aussi:
    - Pour quel matériel
    - Sous quel OS
    - Le tout dans quel but final
    On pourra commencer de réfléchir.

  9. #8
    CatherineRussie

    Re : Un logiciel d'organisation simplissime (Kanban?)

    Bonjour à tous et merci beaucoup pour vos retours,

    Je suis rédactrice indépendante. Plusieurs commandes simultanément, plusieurs clients, plusieurs délais, etc.

    Je souhaite une telle interface pour centraliser des informations essentielles. Aussi bien des deadlines (50 signes) que des extraits de texte (500 signes). J’ouvre l’interface et je dispose de plusieurs espaces (colonnes) pour écrire à ma guise, comme un bloc-notes vertical. Dans ce sens, le contenu sera bien sur modifiable et enregistré. Que du texte et des liens internet. Possibilité d’ajouter ou supprimer des colonnes oui, ou de les agrandir et réduire oui. Si impossible : besoin minimum de 4 colonnes. Une cinquantaine de signes en largeur, espaces compris. Euh je n’imagine pas d’autres fonctions pour les clics que celles possibles sous Notes...

    Lorsque je parle d'interface épurée, j'entends quelque chose de propice à la créativité. J'ai du mal à être inspirée pour écrire devant une feuille de calcul.

    Matériel : MacOS high sierra 10.13.6. Mais le modèle date de 2011 et lague un peu.

    Voilà !

Discussions similaires

  1. [Autre] RFID et KANBAN
    Par viron28 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/09/2018, 18h17
  2. Organisation TPE
    Par AvalonJR dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/10/2016, 14h54
  3. Moteur simplissime
    Par Garion dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2012, 00h25
  4. Calcul concentration (simplissime)
    Par invite1f6ddd01 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/10/2009, 16h06
  5. je cherche une explication ultra-simplissime du géoïde et de l'isostasie
    Par invitef725da31 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/02/2009, 10h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.