visualiser une tablette sur un pc portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

visualiser une tablette sur un pc portable



  1. #1
    papyneo

    visualiser une tablette sur un pc portable


    ------

    Bonjour,

    Je donne cours à des personnes retraitées sur l'apprivoisement du pc portable avec windows 10 et à partir de l'année prochaine, je donnerais un complément sur les tablettes.

    Je connectais mon pc portable windows 10 avec un projecteur de façon à montrer mes manipulations aux participants ( à l'arrêt actuellement cause covid)

    Mais à partir de l'année prochaine je voudrais montrer mes manipulations sur ma tablette.

    C'est une asus zenpad 10 android 7.0.

    https://www.asus.com/be-fr/Mobile/Ta...Pad-10-Z301MF/

    Il n'y a pas de sortie hdmi me permettant de connecter la tablette sur le projecteur.

    Je pensais connecter la tablette sur le pc portable et j'ai essayé teamviewer, la connection se fait mais je ne vois pas l'écran, juste quelques liens pour accéder aux paramètres de la tablette.

    Je ne sais pas si c'est ma tablette qui n'est pas bien configurée ou bien si mon android est trop ancien.

    J'ai vu qu'il existait des convertisseur de micro usb vers hdmi mais je ne sais pas si ma prise usb de la tablette me permettra d'envoyer le signal vers le projecteur par cet entremise là.

    -----

  2. #2
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : visualiser une tablette sur un pc portable

    Bonsoir, il y a aussi la solution d'émuler une tablette sur le pc, la tablette sera à jour et sa fenêtre sera projetable sur le mur facilement...

    Sinon un adapteur micro-usb vers hdmi est facilement trouvable, il faut un port usb ou un chargeur en deux pièce pour alimenter la tablette pendant la projection...

    Chercher MHL micro-usb / HDMI... peu de chances que la tablette ne soit pascompatible si pas trop ancienne...
    J'ai glissé Chef !

  3. #3
    papyneo

    Re : visualiser une tablette sur un pc portable

    Vous voulez dire quoi par emuler la tablette sur le pc?

  4. #4
    papyneo

    Re : visualiser une tablette sur un pc portable

    Je viens de comprendre. Emuler, ce n'est pas visualiser ma tablette, mais créer une tablette virtuelle sur le pc et installer les applications désirées dessus. Je vais essayer...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tchitchou

    Re : visualiser une tablette sur un pc portable

    Bonjour à tous,
    une autre solution bien pratique est le système Miracast, anycast, etc.
    La tablette émet en wifi, le signal est récupéré par un adaptateur pluggé dans l'hdmi du projecteur. (s'il a une entrée hdmi)

    Une page au hasard pour illustrer ;
    https://www.son-video.com/guide/mira...iseur-sans-fil

  7. #6
    papyneo

    Re : visualiser une tablette sur un pc portable

    Citation Envoyé par Ikhar84 Voir le message
    Bonsoir, il y a aussi la solution d'émuler une tablette sur le pc, la tablette sera à jour et sa fenêtre sera projetable sur le mur facilement...
    J'ai essayé un émulateur. Dans mon cas j'ai choisi ANDY OS. Cela fonctionne bien. la souris remplace le doigt et l'apparence est une vraie tablette.

    Nom : andy.jpg
Affichages : 247
Taille : 72,6 Ko

    L'émulateur est un rien plus lent et pour taper du texte, il est par défaut en clavier qwerty. Je vais trouver comment le passer en azerty français...

  8. #7
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : visualiser une tablette sur un pc portable

    Dans les paramètres, il y a sûrement des paramètres de langue et région.

    Sinon via le clavier, installer des langues...
    J'ai glissé Chef !

  9. #8
    micapivi

    Re : visualiser une tablette sur un pc portable

    Bonjour

    Installez l'application nommée scrcpy sur votre PC

    Activez le débogage USB sur la tablette, connectez la tablette par un cordon USB au PC
    et, depuis le PC, utilisez la souris et le clavier pour interagir avec l'écran de la tablette android qui s'affichera sur l'écran du PC.

    J'utilise Linux, alors je vous laisse rechercher et choisir les liens permettant de télécharger scrcpy pour windows

  10. #9
    vande545

    Re : visualiser une tablette sur un pc portable

    Bonjour

    une autre solution bien pratique est le système Miracast, anycast, etc.
    La tablette émet en wifi, le signal est récupéré par un adaptateur pluggé dans l'hdmi du projecteur. (s'il a une entrée hdmi)
    C'est effectivement aussi simple que cela... Sur les anciens appareils Android mais entre temps, Google a bloqué cette fonction sur les Android récents. Selon ce que j'ai lu, ce n'est pas irréversible mais je n'ai pas trouvé la méthode pour le faire.

  11. #10
    micapivi

    Re : visualiser une tablette sur un pc portable

    L'avantage de scrcpy c'est que ce sont vraiment les applications de l'appareil android qui sont exécutées et affichées sur le PC et sur l'écran de la tablette (ou smartphone)
    donc, le cour sera fait en utilisant les fonctionnalités de la vraie tablette android, et Il suffira que l'affichage du PC passe par le projecteur pour que toute la salle puisse en profiter.

    Il est aussi possible d'utiliser adb par WiFi
    ce qui fait que le cordon USB ne sera nécessaire que pour configurer sur l'appareil android la connexion adb au PC,
    et ensuite, la connexion adb tablette <-> PC passera par WiFi.

    Ah oui, j'oubliais, scrcpy fonctionne aussi sur MAC
    Dernière modification par micapivi ; 20/06/2021 à 10h22.

  12. #11
    Ernum

    Re : visualiser une tablette sur un pc portable

    Salut,
    Citation Envoyé par micapivi Voir le message
    ...
    J'utilise Linux, alors je vous laisse rechercher et choisir les liens permettant de télécharger scrcpy pour windows
    mais comme on est sympa avec les utilisateurs de Windows, on leur trouve le lien qui va bien :

    https://korben.info/scrcpy-un-outil-...s-windows.html

  13. #12
    TanguyBianay

    Re : visualiser une tablette sur un pc portable

    Salut,
    La meilleure méthode est d'utiliser la technologie miracast.
    Tu n'a besoin que du Wifi.
    Voici toute la procédure expliquée en détails : https://wikiclic.com/miracast-windows-10/

  14. #13
    micapivi

    Re : visualiser une tablette sur un pc portable

    Citation Envoyé par TanguyBianay
    La meilleure méthode …
    … sera celle qui conviendra à la personne qui va l'utiliser.

    Si la personne qui va utiliser la méthode veut, en plus d'afficher l'écran de la tablette sur son PC
    pouvoir utiliser la souris et le clavier de son PC pour interagir avec la tablette,
    il préférera utiliser scrcpy

    Les deux propositions de solution peuvent fonctionner en utilisant une liaison sans fil par WiFi.

  15. #14
    vande545

    Re : visualiser une tablette sur un pc portable

    Bonjour

    La meilleure méthode est d'utiliser la technologie miracast
    Déjà signalé en #9 : Miracast n'est plus disponible sur android depuis les versions 5 et supérieures

  16. #15
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : visualiser une tablette sur un pc portable

    Sur Windows 10 et les Android récents, il y a une app Windows dans le store ou qui est installée par défaut par un maj, "Mon téléphone" ou un nom du genre...

    Et sur l'android, un app "lien vers Windows" ou un truc du genre...

    Ça permet de piloter l'appareil Android depuis Windows, en passant par le Wifi, et même d'afficher l'écran du mobile dans ule fenêtre (trop petite à mon goût) sur le pc, le tout en natif et facile à configurer...
    Dernière modification par Ikhar84 ; 23/06/2021 à 17h03.
    J'ai glissé Chef !

Discussions similaires

  1. PC Portable ou tablette en L1 Bio
    Par DrPJ5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/07/2015, 03h47
  2. Tablette de refroidissement PC portable [Elbuey76]
    Par Elbuey76 dans le forum Projets électroniques
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/02/2015, 09h53
  3. Fabrication tablette de refroidissement portable
    Par Babar78 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/09/2012, 15h59
  4. Tablette de ventilation pour PC portable
    Par inviteaebdcd80 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2008, 17h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.