PC Portable ou tablette en L1 Bio
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

PC Portable ou tablette en L1 Bio



  1. #1
    DrPJ5

    PC Portable ou tablette en L1 Bio


    ------

    Bonjour, je rentre en L1 Bio à la rentrée et je ne sais pas quoi prendre entre un Ordi portable type MacBook Air ou une surface Pro 3 de Windows. Quel est le mieux pour les cours, car avec la surface on peut annoter les pdf avec le stylet, faire des schémas ce qui peut être utile pour les cours mais pourtant beaucoup ont des Ordi portables en fac de bio. Que me conseillez-vous ? Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    youen933

    Re : PC Portable ou tablette en L1 Bio

    Bonjour,
    Pour ma part je recopiais à la main sur des feuilles de brouillon tout ce que les profs disaient pendant leurs cours, puis chez moi je retranscrivais tout au propre sur mon pc portable. Ca demandait pas mal de temps mais ça permettais de bien mémoriser le cours en le recopiant. C'est plus agréable/motivant de réviser sur un cours aéré et propre ^^
    Après chacun a son mode de travail perso, si tu es assez rapide pour taper sur un ordi tu peux tenter de ramener ton pc portable à la fac =)
    J'ai vu peu de monde avec des tablettes également, mais ils avaient l'air de s'en sortir assez bien, le fait de dessiner des schémas directement sur l'écran devait être un plus.

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : PC Portable ou tablette en L1 Bio

    pouvoir annoter des pdf est un plus. ma fille avait une tablette Samsung note où cela est possible. nettement mieux que de regarder l'affichage et de noter sur un brouillon car sinon il faut taper très vite et ce ne sera jamais dans le fichier pdf. évite d'être obligé d'imprimer

  4. #4
    Nickname-Winner

    Re : PC Portable ou tablette en L1 Bio

    De toutes facons Mac c'est du caca!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ThoriumUranium

    Re : PC Portable ou tablette en L1 Bio

    Pas besoin d'acheter quelque chose à 800€, un bic coûte 1€

  7. #6
    DrPJ5

    Re : PC Portable ou tablette en L1 Bio

    Je pense qu'avoir un support internet est utile en fac pour les recherches, mais aussi pour l'actualité (pas de TV), pour les mails et surtout parce que dans ma fac tout passe par le site internet (cours, emplois du temps, contact avec profs ...). Je pense à un Mac car il faut avouer qu'ils ont une plus grande durée de vie. Je préfère payer plus pour quelque chose que je vais garder pour quelques années. Merci pour vos réponses

  8. #7
    LordChoco

    Re : PC Portable ou tablette en L1 Bio

    Je pense à un Mac car il faut avouer qu'ils ont une plus grande durée de vie. Je préfère payer plus pour quelque chose que je vais garder pour quelques années
    Alors tu peux mettre moins chère dans un Asus et tu ne perdras ni sur la qualité ni sur la performance. Asus choisi des composants qui sont parfaitement compatibles entre eux ce qui réduit énormément les surchauffes et donc l'usure des composants. Personnellement j'en ai un depuis 5 ans et il fonctionne comme sur des roulettes, je peux même faire tourner des jeux actuels
    Et si tu veux une grande stabilité, sécurité et économiser encore une centaine d'euros, installe Ubuntu comme système d'exploitation

    Mais sinon je ne suis pas sur qu'un pc soit une super idée pour les cours, ce n'est pas si pratique qu'on le pense (caractères hors du clavier, graphiques, mise en page, etc). De plus il faudra bien faire attention à faire fréquemment des sauvegardes, un vol ou un plantage un peu avant un partiel serait dramatique. Sans oublier que des études montrent que l'ont retient mieux ce que l'on écrit à la main. Mais si tu tiens réellement a informatiser tes cours, la méthode de youen933 est surement la meilleure (cela te forcera à relire et recopier tes cours, ça prend du temps mais à la fac c'est primordial )

  9. #8
    Nickname-Winner

    Re : PC Portable ou tablette en L1 Bio

    Citation Envoyé par DrPJ5 Voir le message
    Je pense qu'avoir un support internet est utile en fac pour les recherches, mais aussi pour l'actualité (pas de TV), pour les mails et surtout parce que dans ma fac tout passe par le site internet (cours, emplois du temps, contact avec profs ...). Je pense à un Mac car il faut avouer qu'ils ont une plus grande durée de vie. Je préfère payer plus pour quelque chose que je vais garder pour quelques années. Merci pour vos réponses
    Tu trouveras un PC avec les memes qualites 30% moins cher.

    Apres si tu veux avoir le swagg et te la peter (et perdre de l'argent...) vas y achete un mac ^^

Discussions similaires

  1. Tablette de refroidissement PC portable [Elbuey76]
    Par Elbuey76 dans le forum Projets électroniques
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/02/2015, 09h53
  2. Fabrication tablette de refroidissement portable
    Par Babar78 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/09/2012, 15h59
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 14/05/2009, 15h59
  4. Tablette de ventilation pour PC portable
    Par inviteaebdcd80 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2008, 17h39