digital microscope
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 75

digital microscope



  1. #1
    roland59

    digital microscope


    ------

    Bonjour a tous.
    j'avais, depuis +/- 10 ans un petit microscope digital (à 10 Euros chez lez yellows) qui me convenait tres bien mais ce con vient de rendre l'ame..
    J'en ai racheté un autre , reçu ce jour, qui fonctionne aussi mais le zoom ne fonctionne pas. (avec l'ancien logiciel)
    C'EST NORMAL....car sur la notice, il est noté que le bouton de zoom sur l'appareil n'est pas fonctionnel et qu'il faut "manier" le zoom via le software.
    Ils donnent un lien pour télécharger ce software voici: http://soft.hvscam.com
    Ce que j'ai fait, mais je ne parviens pas à l'installer..
    Auriez vous une idée comment faire?
    Merci

    -----

  2. #2
    roland59

    Re : digital microscope

    J'ai oublié de dire..
    Quand j'ouvre le fichier téléchargé, çà me met; 7-Zip 19.00 is installed
    Donc, il ouvre "7-Zip" au lieu du dossier téléchargé?????
    Merci

  3. #3
    vgondr98

    Re : digital microscope

    Ton fichier est un .zip donc un dossier compressé. Il faut que tu utilise 7-zip pour décompresser le dossier.

  4. #4
    roland59

    Re : digital microscope

    Re...Encore un truc (ben oui, je dis tout en 3 fois..) j'ai le cd d'installation (çà ne va pas..., d'ailleurs, sur la notice, "ils" ne parlent jamais du cd d'install) bref, je l'ai instajllé, le cd et quand je veut l'ouvrir, çà me met
    Impossible d'ouvrir car il manque MFPlat.dll

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roland59

    Re : digital microscope

    Bonjour, Vgond, nen oui, c'est ce que j'ai fait (10 fois) et y a rien qui se passe

  7. #6
    roland59

    Re : digital microscope

    c'est ce truc la

    file:///D:/User%20Manual/User%20Manual.pdf

  8. #7
    vgondr98

    Re : digital microscope

    Il faut que installes la librairie manquante :
    https://fr.dll-files.com/mfplat.dll.html
    Essaie de la mettre dans le dossier qui contient le exe de ton logicielle. Cela marchera peut-être.

  9. #8
    vgondr98

    Re : digital microscope

    Nom : fichier.jpg
Affichages : 453
Taille : 25,9 Ko
    Si tu as 7-zip, extraire le exe n'est pas compliqué

  10. #9
    roland59

    Re : digital microscope

    Merci, Vgondr, mais sur ton ien (que j'avais vu..) il y a 10 trucs différents atélécharger...dont des mises a jour et d'autres trucs...

    Si tu as 7-zip, extraire le exe n'est pas compliqué ........... je fais comment ? (pas compliqué si tu sais.....)
    Merci

  11. #10
    roland59

    Re : digital microscope

    je viens de voir la fenetre que tu a mis...je fais comment pour avoir cette fenetre? (suis con...hein....)

  12. #11
    vgondr98

    Re : digital microscope

    Nom : fichier.jpg
Affichages : 436
Taille : 40,0 Ko
    Il s'agit de différentes version de la même librairie donc télécharge la version avec le plus haut numéro et qui corresponde à ton architecture (32 bit ou 64 bit).


    Quand tu clique sur télécharger, il te donne des instructions pour utiliser la librairie.
    1.

    Ouvrez le fichier .zip que vous avez téléchargé sur DLL-files.com.
    Extrayez le fichier DLL vers un dossier de votre ordinateur.
    Si vous n’êtes pas sûr de la façon à procéder pour extraire votre fichier zip nous recommandons d’utiliser File Viewer Plus 3. Grâce à lui, vous pouvez ouvrir vos fichiers zip ainsi que plus de 300 autres types de fichiers différents (vidéo, musique, images, pdf, etc.). C’est un outil pratique à garder sous la main.

    Nous vous conseillons de placer ensuite le fichier dans le répertoire du programme réclamant ce fichier. Veillez à utiliser un fichier DLL 32 bits pour un programme 32 bits et un fichier DLL 64 bits pour programme 64 bits. Le non-respect de cette précaution pourra provoquer l'erreur 0xc000007b.

  13. #12
    vgondr98

    Re : digital microscope

    Pour ma part, je fais un clic droit sur mon dossier et la je clique sur l'option 7-zip.

  14. #13
    roland59

    Re : digital microscope

    ouah....c'est dur...hein...
    je vais regarder çà demain+
    Merci

  15. #14
    roland59

    Re : digital microscope

    Citation Envoyé par vgondr98 Voir le message
    Il faut que installes la librairie manquante :
    https://fr.dll-files.com/mfplat.dll.html
    Essaie de la mettre dans le dossier qui contient le exe de ton logicielle. Cela marchera peut-être.
    Bonjour, Vgondr,
    bon, je vien sde télécharger le lien que tu as donné : https://fr.dll-files.com/mfplat.dll.html
    En fait, c'est "restoro" çà a analysé l'ordi, et quand je lance le logiviel pour le camescope, il marque encore "manqueun fichier dll"

  16. #15
    vgondr98

    Re : digital microscope

    tutoddl.jpg

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    Re...Encore un truc (ben oui, je dis tout en 3 fois..) j'ai le cd d'installation (çà ne va pas..., d'ailleurs, sur la notice, "ils" ne parlent jamais du cd d'install) bref, je l'ai instajllé, le cd et quand je veut l'ouvrir, çà me met
    Impossible d'ouvrir car il manque MFPlat.dll
    Si tu as installé le programme avec un cd, alors il faut que tu trouves le dossier d'installation à la racine de ton dossier C:, il est peut-être dans le dossier Progamme.
    Une fois que tu auras trouvé le dossier contenant l'exe, il faudra que tu mettes la ddl dans le même dossier.

    Prouve ce que tu as fait en mettant des captures d'écrans.
    Images attachées Images attachées  

  17. #16
    roland59

    Re : digital microscope

    bsr, vgondr, merci poutr ta patience
    Oui j'ai installé via un dvd 'mini dvd) mais si je veux le démarrer, il me dit impossible (c'est de l'anglais.....en Français, çà se dit impossible)***je plaisante......il me dit qu'il manque un fichier dll.....qyue je n'ai apparemment pas...
    Je viens de changer d'ordi (voir mes autres posts) pour essayer si çà va mais pas eu encore le temps... ### supprimé
    Dernière modification par JPL ; 18/06/2021 à 22h30.

  18. #17
    vgondr98

    Re : digital microscope

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    il me dit qu'il manque un fichier dll.....qyue je n'ai apparemment pas...
    Fait une capture d'écran du message d'erreur.

    Fait une capture d'écran du dossier où ton programme a été installé.

  19. #18
    roland59

    Re : digital microscope

    Comme çà?Nom : Capture Dll.PNG
Affichages : 376
Taille : 19,3 Ko

  20. #19
    vgondr98

    Re : digital microscope

    Il faut que tu trouves l'emplacement de HiView.exe sur ton ordinateur et que tu mettes MFPlat.DDL dans le dossier où se trouve l'exe.

  21. #20
    djaro

    Re : digital microscope

    Y’a quelques chose qui m’échappe je ne comprends pas sur ton liens de téléchargement dont je viens de faire l'essai
    Tu prends le fichier HiViewSetup 1.1 for windows et tu l’ouvre avec winrar et tu le transfert sur le bureau par glisser déposer et basta .

    Y’a pas de 7zip ni de dll machin chouette et ça s’installe comme du beurre sur une tartine sauf que moi je n’ai pas de microscope dans open microscope
    si vraiment tu as des difficulté je peux te mettre le fichier a disposition dans drive ?
    Ou alors j’ai loupé une marche
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  22. #21
    vgondr98

    Re : digital microscope

    winrar et 7-zip font exactement la même chose (décompresser des zip), ce n'est pas le problème.
    Les fichiers .ddl sont des fichiers portant des fonctionnalités windows.
    Le programme HiView.exe qu'il a installé avec le cd d'installation à besoin de ce fichier ddl pour fonctionner, c'est tout.

  23. #22
    djaro

    Re : digital microscope

    Je sais très bien que 7 zip fait la même chose et les fonctions de dll le problème se situe demande de dll cela dit il installe avec un cd de10ans ou d'aujourd'hui? et ce qui était compatible hier n’est pas forcement aujourd’hui même pour un même produit, la question que je me pose pourquoi utiliser son CD peut etre ancien compatibilité alors que sur le lien on lui sert sur un plat et sans embuche !! encore qu’il soit en W10 et non des versions d’époque ou on entend souvent « mais moi j’ai l’habitude de…blà blà
    Dernière modification par djaro ; 19/06/2021 à 12h57.
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  24. #23
    roland59

    Re : digital microscope

    re...
    alors...un pas en avant et deux en erriere...
    je vais répondre à vos deux messages apres; mais pour info..
    je viens de refaire un essais d'installation sur windows 10 (avant c'était sutr win 7).
    Sur win 10, j'ai installé le cd d'installe et tout s'est passé du premier coup, et çà fonctionne,ok çà marche avac win 10 POUR CE CD et avec CE microscope j'esssssplique...
    win 7, j'install le cd ancienne version (celle de l"ancien microscope qui vient de mourrir)....Avec ce cd (ancien), le microscope fonctionnait mais sans le zoom (qui est inopérant), plus, un endoscope usb, plus ma webcam (ces 3 appareils fonctionnent avec l'ancien cd).
    avec le nouveau cd, le microscope fonctionne "normalement", mais l'endoscope ne fonctionne pas (meme pas reconnu) et la webcam ne fonctionne pas non plus (pas reconnue).
    en gros,
    ----nouveau cd sur win 10, ok uniquement pour microscope, pas les autres appareils
    ---- ancien cd sur win 10 , ne reconnait aucun appareil, ni microscope, ni endoscope ni webcam.
    Je vais mettre sur cet ordi un deuxieme disque dur avec win 7 (j'aurais donc, au choix, ou win 7 ou win 10) et je vous dis quoi.
    car pour moi, il serait important que çà onctionne avec win7

  25. #24
    vgondr98

    Re : digital microscope

    Sur windows 7, as-tu mis la ddl manquante dans le dossier où se trouve le fichier HiView.exe ?

  26. #25
    roland59

    Re : digital microscope

    Citation Envoyé par vgondr98 Voir le message
    Sur windows 7, as-tu mis la ddl manquante dans le dossier où se trouve le fichier HiView.exe ?
    pardon, mais...je ne sais pas faire comme çà...sans aide..

    comment je fais pour avoir la dll manquante et comment je fais (si je l'ai) pour la mettre dans le fichier HIView.exe ?

  27. #26
    vgondr98

    Re : digital microscope

    J'en ai marre. Je t'ai donné la marche à suivre message 15.

  28. #27
    vgondr98

    Re : digital microscope

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    pardon, mais...je ne sais pas faire comme çà...sans aide..

    comment je fais pour avoir la dll manquante et comment je fais (si je l'ai) pour la mettre dans le fichier HIView.exe ?
    Je n'ai jamais dit qu'il fallait mettre la dll manquante dans le fichier exe mais dans le dossier où se trouve le ficher exe.

  29. #28
    roland59

    Re : digital microscope

    Bojourn cgondr.
    comme dit plus haut, JE NE SAIS PAS LE FAIRE..........
    Mais merci quand meme pour ton aide et je comprends tres bien que tu puisses en avoir marre d'un boulet comme moi...
    Sans rancune, au contraire, merci

  30. #29
    vgondr98

    Re : digital microscope

    Qu'est-ce qui te bloque exactement ?

    1) Tu n'arrives pas à télécharger le ddl ?

    -->https://fr.dll-files.com/mfplat.dll.html
    Tu descends vers le bas de la page et tu cliques sur le premier bouton Télécharger que tu trouves ou le deuxième (les deux diffères par l'architecture windows 32 ou 64).
    Le fichier que tu viens de télécharger se trouve ainsi dans le dossier Téléchargements et se nomme mfplat.zip.

    2) Tu n'arrives pas à récupèrer le contenue de mflat.zip ?
    Dans le dossier Téléchargements, tu fais un clic droit sur mflat.zip, tu cliques sur 7-zip (ou autre) et puis sur Extract Here.
    Le fichier mfplat.dll apparaît dans le dossier Téléchargements.

    3) Tu ne sais pas où se trouve le dossier qui contient HiView.exe ?
    Nom : recherche.jpg
Affichages : 361
Taille : 47,7 Ko
    Tu peux le retrouver en faisant une recherche comme indiqué dans la capture d'écran ci-dessus.

    4) Tu ne sais pas mettre un fichier dans un dossier ?
    TU fait un clic droit sur le ficher que tu veux déplacer, tu cliques sur copier et tu vas sur le dossier où tu veux mettre le fichier, tu fait un clic droit dans le dossier (n'importe où) et tu cliques sur coller

  31. #30
    roland59

    Re : digital microscope

    tiens, un exemple avec le lien que tu as donné, il y a plus de 10 "telecharger" plus des mises a jour, plus de la pub pour accélérer la vidée, plus telecharger la derniere version de 7zip....regarde, tu verras....
    j'ai cliqué sur le premier "telecahrger" et çà atéléchargé "wzdu53" je sais meme pas ce que c'estNom : Capture dll essai.PNG
Affichages : 361
Taille : 79,7 Ko

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Microscope digital ou microscope
    Par zaza62 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2020, 20h03
  2. Microscope optique et microscope optique confocal
    Par ananass dans le forum Biologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/09/2013, 16h40
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...