Cloner Windows sur SSD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Cloner Windows sur SSD

Shukaname

Cloner Windows sur SSD

------

Bonjour, j'ai fait des recherche pour voir comment cloner Windows sur un SSD que je viens de m'offrir, j'ai trouver qu'il fallait le cloner ce que j'ai fait avec un logiciel proposé: "Renee Becca". J'ai donc pris la partition de mon HDD ou se trouve Windows et ai cloner cette dernière sur une partition dédier sur mon SSD. J'en ai profiter pour en faire une sauvegarde sur un disque dur externe au cas les betises.
    Cependant c'est la que je bloque, comment je dis à Windows de démarrer sur le SSD? Car il démarre sur le HDD et impossible de le formater du fait qu'il soit en cours d'utilisation.
    J'ai un peux regarder le BIOS et il me propose de booter sur mon HDD ou sur mon disque externe (enfin pour celui je suis pas sur quand même). Je ne sais pas si je peux formater depuis le BIOS ni meme s'il faut le faire, j m'en remet donc à vous.

-----

umfred

Re : Cloner WIndows sur SSD

tu as essayé de démarrer sans le HDD d'origine branché?

Shukaname

Bonjours, non je n'ai pas essayer, je fais ca et je reviens dire si c'est bon.

Shukaname

J'ai donc essayer et ca m'as informer qu'il n'y avait pas de boot sequence et ça m'as mis sur le BIOS, j'ai rebrancher le disque original et ca se lance parfaitement (mais toujours pas sur le bon disque)

5. A voir en vidéo sur Futura
    Shukaname

Ok alors j'ai continuer a trifouiller et réfléchir et je pense savoir d'ou vient le problème. J'ai cloner sur ma nouvelle partition le systeme Windows. Cependant je n'ai pas cloner la partition du système EFI et les 2 partiction de récup. Donc je suppose que le problème viens de la.
    La solution qui me vient est de directement cloner le disque sur SDD pour avoir l'intégralité du programme Windows. J'attend confirmation

archeos
    Modérateur*

Hello!
    Oui : commences par cloner l'intégralité du disque d'origine sur le SSD. Tant que tu gardes intact le HDD d'origine, tu peux tenter toutes les expériences que tu veux!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

Shukaname

Super, merci de ta réponse

Shukaname

J'ai réussi! pour ceux qui tomberais sur ce post car même problème, voici comment j'ai fait

1) sauvegarder sur un disque dur externe au cas ou mauvais manip (et croyer moi y'a moyen d'en faire)
    2) clonage du disque original sur le disque voulu avec un logiciel adapter, vous en trouverez plein sur le net ^^
    3) éteindre le PC, débrancher le disque original, et relancer
    4) Normalement le PC se lance sous votre Windows comme si ne rien étais, mise a part la vitesse de démarrage plus plus grande.
    5) éteindre le PC a nouveau puis rebrancher le disque original.
    6) Relancer et vérifier que dans le menu "Ce PC" de l'explorateur Windows, vous ayez 2 fois les mêmes noms de disques (si vous aviez 2 partition, vous devez en avoir 4, si vous en aviez 3, 6, etc...) avec comme seul différence le chemin d'accès (=la lettre entre parenthèse qui accompagne le nom de la partition.
    7) Si tout est bon, vous pouvez formater le disque d'origine (En ayant toujours une copie sur un disque externe!)
    Voila! Windows à été déplacer sur votre nouveau système de stockage

Discussions similaires

1. Cloner un ssd
    Par inviteabee50d4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/01/2019, 21h18
  2. Cloner un périphérique USB
    Par invite9c7b8ea2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/02/2017, 12h32
  3. [RF/Radioelec] Cloner une clé de voiture
    Par JS7777 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/06/2016, 04h49
  4. Cloner mon pc
    Par inviteeebe5857 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/05/2009, 15h36
  5. Cloner un disque dur
    Par SunnySky dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/10/2008, 21h36
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...