Bonjour, (ou plutôt bonsoir, à l'heure où j'écris, il est 3h du matin )
Depuis maintenant quelques heures que j'essaye de cloner mon hdd vers un ssd plus petit (pouvant contenir l'entièreté du hdd tout de même)
Seulement, après deux clonage, toujours aucun résultat, l'ordinateur (portable) refuse de démarrer sous Windows 10, et ça, je ne comprend pas... Pourtant, j'ai bien vérifier que chaque dossier face la même taille, les mêmes partitions etc... (actuellement il y a une partition en plus, je ne sais pas d'où elle sort)
Au dernier essai, l'ordinateur m'a annoncé le code d'erreur 0xc000000e, bref, un problème Windows... D'ailleurs, il me le dit lui même : "winload.exi à un problème"
Bref, tout ça pour vous demandez, y a t il une méthode bien particulière pour cloner à coup sûr ? Parce que perdre 3 heures à attendre pour au final rien, c'est un peu énervant
Je précise que je clone un hdd de 400 gb vers un ssd de 240. Avec un lenovo ideapad, J'utilise un dock usb pour brancher le ssd, et l'ordinateur intégrant directement le hdd. Je ne pourrais pour le moment pas vous dire les logiciels que j'ai utilisés, mais il fonctionnait pour les gens.
J'ai suivi ce tuto (même logiciel et tout) https://www.google.com/amp/s/www.les...a3177.amp.html
Théoriquement, je pourrait repartir sur un Windows 10 neuf et rajouter ensuite les logiciels et tout mes dossiers, mais la flemme est présente.
Dans l'attente de vos réponses.
Merci
-----