Cloner un ssd
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Cloner un ssd



  1. #1
    Tituya

    Post Cloner un ssd


    ------

    Bonjour, (ou plutôt bonsoir, à l'heure où j'écris, il est 3h du matin )
    Depuis maintenant quelques heures que j'essaye de cloner mon hdd vers un ssd plus petit (pouvant contenir l'entièreté du hdd tout de même)

    Seulement, après deux clonage, toujours aucun résultat, l'ordinateur (portable) refuse de démarrer sous Windows 10, et ça, je ne comprend pas... Pourtant, j'ai bien vérifier que chaque dossier face la même taille, les mêmes partitions etc... (actuellement il y a une partition en plus, je ne sais pas d'où elle sort)
    Au dernier essai, l'ordinateur m'a annoncé le code d'erreur 0xc000000e, bref, un problème Windows... D'ailleurs, il me le dit lui même : "winload.exi à un problème"

    Bref, tout ça pour vous demandez, y a t il une méthode bien particulière pour cloner à coup sûr ? Parce que perdre 3 heures à attendre pour au final rien, c'est un peu énervant

    Je précise que je clone un hdd de 400 gb vers un ssd de 240. Avec un lenovo ideapad, J'utilise un dock usb pour brancher le ssd, et l'ordinateur intégrant directement le hdd. Je ne pourrais pour le moment pas vous dire les logiciels que j'ai utilisés, mais il fonctionnait pour les gens.
    J'ai suivi ce tuto (même logiciel et tout) https://www.google.com/amp/s/www.les...a3177.amp.html

    Théoriquement, je pourrait repartir sur un Windows 10 neuf et rajouter ensuite les logiciels et tout mes dossiers, mais la flemme est présente.

    Dans l'attente de vos réponses.
    Merci

    -----

  2. #2
    pico1

    Re : Cloner un ssd

    Bonsoir,

    Je ne pense pas qu'un clonage vers un disque plus petit fonctionne
    A vérifier

  3. #3
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Cloner un ssd

    il n'y a pas un outil de migration qui pourrait vous aider ?
    La vie trouve toujours un chemin

  4. #4
    Gwinver

    Re : Cloner un ssd

    Bonsoir.
    Personnellement, pour une manip à coup sûr, j'utilise EASUS mais qui nécessite la même taille.
    Sinon, sur ce site, une méthode est proposée pour aller d'un HDD vers SDD même plus petit. : https://www.pcastuces.com/pratique/m..._ssd/page1.htm

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8e879b2a

    Re : Cloner un ssd

    Bonsoir,

    Le clonage c'est parfois la galère, particulièrement en UEFI.
    Si c'est le cas pour vous, d'abord désactiver le "secure boot" dans le bios.
    En CSM (bios hérité) c'est beaucoup plus simple et rarement un soucis (et toujours sans secure boot, vous pouvez le réactiver après).
    Pas mal de pro utilise Macrium pour cloner, et ce que je fait quand je rencontre des soucis, sinon en général j'utilise un CD Acronis (j'ai une licence acheter avec un kit 2.5 Crucial)

    Cordialement

  7. #6
    R4GE

    Re : Cloner un ssd

    Salut

    T'as essayé de réduire la taille de la partition du disque dur pour passer sous les 240gb du ssd avant de cloner la-dite partition ?
    Parce que j'ai jamais vu quelqu'un cloner une grosse partition (même peu remplie) dans une petite.

    J'utilise personnellement "MiniTool Partition Wizard" pour redimensionner, cloner, déplacer et formater les partitions.

Discussions similaires

  1. Cloner un disque
    Par mimo57 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/11/2018, 15h11
  2. [RF/Radioelec] Cloner une clé de voiture
    Par JS7777 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/06/2016, 03h49
  3. Cloner mon pc
    Par LM747 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/05/2009, 14h36
  4. Cloner un disque dur
    Par SunnySky dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/10/2008, 20h36
  5. Cloner le disque C:
    Par invite7e1cacfb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/05/2004, 11h06
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...