Upgrade de W8 vers W10 plante
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Upgrade de W8 vers W10 plante



  1. #1
    CM63

    Upgrade de W8 vers W10 plante


    ------

    Bonjour,

    J'essaie de passer de Windows 8 à Windows 10, en utilisant la procédure MediaCreationTool21H2 . Le processus est assez long et fini par se planter sur la page sur fond bleu, d'installation proprement dite, au bout 73% de progression : disparition de cette page et petit pupop "Echec de l'installation", sans autres explications.
    Sur le web je ne trouve aucune explication ou remède à ce problème , mais plutôt des recommandations, telles que désinstaller des logiciels trop vieux. J'ai songé aussi aux logiciels tournant en arrière plan, tels que les procédures de synchronisation. J'ai désinstallé un maximum de tels logiciels, mais rien n'y fait.

    Faut-il désactiver Windows Update ? (commentaire que j'ai vu dans un forum), ben étant donnée que cette procédure est produite pas MS, ils devraient quand même le dire, si il faut le faire, et surtout comment le faire (voire le faire eux-même dans la procédure).

    Autre commentaire que j'ai vu : il faut désactiver la connexion Internet pendant la mise à jour: le problème c'est que cette procédure passe son temps à aller chercher des infos sur des dépôts, notamment des mises à jour, et donc, là aussi, il faudrait savoir quand il faut que le connexion Internet soit active, quand il faut qu'elle ne le soit pas, que la procédure nous le dise.

    Quelle est votre expérience?

    Je passe de W8 à W10 parce que je pense qu'il ne faut pas passer directement de W8 à W11, mais est-ce que je me trompe?

    Merci de votre aide.

    -----
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  2. #2
    CM63

    Re : Upgrade de W8 vers W10 plante

    Autre chose que je pense et je me trompe peut-être : je fais un upgrade plutôt qu'une installation from scratch, car c'est le seul moyen de reconduire la licence, me trompé-je?
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  3. #3
    alderick

    Re : Upgrade de W8 vers W10 plante

    Bonjour,

    De façon générale, il faut toujours faire une clean install, ça évite ce genre de soucis.
    Pour la licence, aucun problème elle est dans le BIOS.

  4. #4
    umfred

    Re : Upgrade de W8 vers W10 plante

    J'ai eu ça aussi, il faut soit déconnecter le PC d'internet le temps de la mise à jour, soit dans les options, choisir "ne pas rechercher les mises à jour pour le moment" (ou un message de ce genre-là)

    (déconnecter d'internet ne pose pas de souci si tu fais l'installation depuis un support amovible (clé usb/dvd) et ne devrait pas en posé non plus si fait directement (il génère une image localement)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    CM63

    Re : Upgrade de W8 vers W10 plante

    Je viens de tenter une installation en ne conservant que mes fichiers persos, sans conserver les applis, même plantage au même endroit.

    Merci umfred, j'ai vu à un moment, j'ai hésité, mais je vais maintenant tenter cela : ne pas rechercher les mises à jour. Dans ce cas, effectivement, on doit pouvoir déconnecter Internet.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  7. #6
    CM63

    Re : Upgrade de W8 vers W10 plante

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    (déconnecter d'internet ne pose pas de souci si tu fais l'installation depuis un support amovible (clé usb/dvd) et ne devrait pas en posé non plus si fait directement (il génère une image localement)
    Je n'ai pas de clef usb de taille suffisante, donc j'ai tenté depuis ma tablette. J'ai copié le .iso sur la tablette, et ensuite je fais click droit -> "monter" , mais ça ne marche pas, il ne veut pas le faire, ça ne marche que si l'iso est sur le disque SSD du PC où je suis.

    Mais est-ce que c'est pour ça que ça plante ensuite? Parce que lorsque , dans un premier temps, j'ai tenté l'installation "à la volée" (sans créer le fichier iso" c'est-à-dire installation de W10 "sur le PC où on est" (en substance), j'avais déjà ce même plantage à 73% d'installation (en dernier, page bleue).
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  8. #7
    umfred

    Re : Upgrade de W8 vers W10 plante

    c'est une tablette que tu veux mettre à jour ? l'iso tu doit pouvoir le monter sur le pc directement aussi

  9. #8
    CM63

    Re : Upgrade de W8 vers W10 plante

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    c'est une tablette que tu veux mettre à jour ?
    Non, je voulais mettre l'iso sur la tablette, en guise de clef usb, mais il n'accepte pas de "monter" l'iso.

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    l'iso tu doit pouvoir le monter sur le pc directement aussi
    Oui, c'est ce que j'ai fait finalement, mais j'ai toujours la même erreur.

    J'essaie sans les recherches de mises à jour et sans la connexion Internet.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  10. #9
    CM63

    Re : Upgrade de W8 vers W10 plante

    Ça a marché! Mais ça été laborieux!
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  11. #10
    CM63

    Re : Upgrade de W8 vers W10 plante

    Celle-là elle est un peu forte, je n'ouvre pas un nouveau fil pour ça mais juste le coup de gueule:
    après avoir installé W10, je recherche dans Google pour installer firefox, je tape "firefox" et là j'ai le message de la part de Google:
    "Il n’est pas nécessaire de télécharger un nouveau navigateur web."
    Microsoft recommande d’utiliser Microsoft Edge pour une expérience web rapide, sécurisée et moderne qui peut vous aider à gagner du temps et de l’argent.

    Quand j'ai eu ça, j'étais sous Edge évidemment. Si on fait ça sous Firefox, on n'a pas ce message, alors qu'on est sur le même moteur de recherche Google.

    C'est moi qui décide ce qui est nécessaire ou pas pour moi!

    Dernière modification par CM63 ; 19/07/2022 à 07h19.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  12. #11
    Janpolanton

    Re : Upgrade de W8 vers W10 plante

    Bonjour,
    J'ai longtemps été réticent, d'abord à Internet Explorer puis à Edge.
    Mais j'avoue que depuis environ 2 ans, j'ai abandonné le Firefox pour passer à Edge (mais je n'ai pas gardé Bing en moteur de recherche favori).
    Firefox avec le temps était devenu trop gourmand en ressources.
    Edge l'est beaucoup moins.

  13. #12
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : Upgrade de W8 vers W10 plante

    Bonjour,

    Edge est peut-être pas mal, mais il ne me semble pas disponible pour les personnes utilisant une distro Linux comme moi...

  14. #13
    umfred

    Re : Upgrade de W8 vers W10 plante

    c'est edge (pas google) qui dit que "non pas besoin d'un autre navigateur tu m'as moi" mais tu peux quand même installé firefox

  15. #14
    CM63

    Re : Upgrade de W8 vers W10 plante

    Citation Envoyé par Paraboloide_Hyperbolique Voir le message
    Bonjour,

    Edge est peut-être pas mal, mais il ne me semble pas disponible pour les personnes utilisant une distro Linux comme moi...
    Je l'ai installé sur mon PC fixe sous Linux, par contre je ne sais plus comment je l'ai installé, essaie "$ sudo apt install edge" , comme c'est très connu ça te dira peut-être quel dépôt ajouter.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Upgrade de W8 vers W10 plante

    Edge maintenant, c’est un emballage pour Chromium. Tout honte bue par Microsoft.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #16
    umfred

    Re : Upgrade de W8 vers W10 plante

    sur la page de edge https://www.microsoft.com/fr-fr/edge tu as des liens vers le milieu pour télécharger un .deb ou un .rpm
    sinon en ligne de commande, https://docs.microsoft.com/en-us/win...AZ-MVP-5004580

    chromium étant open source, tout le monde peut l'utiliser pour faire un navigateur (microsoft l'a fait aussi du coup, comme d'autres)
    Dernière modification par umfred ; 19/07/2022 à 17h31.

  18. #17
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Upgrade de W8 vers W10 plante

    Oui, c’est la fin d’un immense cafouillage historique pratiquement depuis le début du web, où Microsoft avait voulu imposer ses solutions propriétaires. Je me souviens de l’époque où c’était un vrai casse-tête pour coder des pages html compatibles à la foi avec Internet Explorer et les autres navigateurs !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  19. #18
    umfred

    Re : Upgrade de W8 vers W10 plante

    bah là c'est chromium et les autres ^^

  20. #19
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Upgrade de W8 vers W10 plante

    La majorité des navigateurs actuels sont basés sur Chromium, à l’exception notable de Firefox et Opera, ce dernier faisant un mix bizarre :

    Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/103.0.5060.66 Safari/537.36 OPR/89.0.4447.39
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  21. #20
    CM63

    Re : Upgrade de W8 vers W10 plante

    Problème résolu, merci pour la solution et merci de fermer cette discussion.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Discussions similaires

  1. Possible Upgrade GPU ??
    Par Phizik dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2020, 14h24
  2. [Numérique] upgrade oscilloscope Rigol ds 2072A de 70 mhz vers 350 mhz
    Par Jeff75 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/07/2016, 07h55
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 22/04/2016, 14h05
  4. upgrade possible ???????
    Par invite793282d0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/08/2011, 09h07
  5. différenciation du tissus de la plante : racine vers la tige
    Par inviteb9e1596e dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2007, 13h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...