[Energie] realiser un alim de +/- 12 dc avec 2 batterie de 12v dc 10ah + upgrade vers +/-15v dc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

realiser un alim de +/- 12 dc avec 2 batterie de 12v dc 10ah + upgrade vers +/-15v dc



  1. #1
    dinono

    realiser un alim de +/- 12 dc avec 2 batterie de 12v dc 10ah + upgrade vers +/-15v dc


    ------

    Bonjour,
    Je ne suis pas un crack en électronique et je me nourri des mines d'info du forum pour avancer dans mes expériences, cette fois , je ne trouve pas de réponse concrète et j'implore votre aide.
    Je souhaite réaliser un alimentation de +/- 12v dc avec 2 batteries des 12 v DC 10AH comme schéma 1 ci joint, après test cela fonctionne correctement mais dans la durée j'ai une crainte sur la pérennité du montage lors de la décharge de batterie et j'envisage d'y ajouter low battery cut off protect associé a 2 contacteur 15 amp en série pour chaque batterie protegé a 10,5 V mini
    1- faut il que j'y additionne un quelconque élément de protection supplémentaire

    Ensuite le matériel que je vais alimenté a une plage de fonctionnement de +/- 12v a +/- 15v et pour éviter des désagrément je souhaiterai travailler dans la plage supérieure plutôt +/-15 v dc et pour ca utiliser un dc dc converter boost mais j'ai un doute sur la faisabilité voir schema 2

    matériel a alimenter : +/- 15 v / 20w

    j’espère avoir été clair, merci pour votre aide
    Nom : convertisseur-boost.jpg
Affichages : 72
Taille : 14,3 Ko

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : realiser un alim de +/- 12 dc avec 2 batterie de 12v dc 10ah + upgrade vers +/-15v dc

    Citation Envoyé par dinono Voir le message
    mais dans la durée j'ai une crainte sur la pérennité du montage lors de la décharge de batterie et j'envisage d'y ajouter low battery cut off protect associé a 2 contacteur 15 amp en série pour chaque batterie protegé a 10,5 V mini
    Voir ce schéma :
    http://forums.futura-sciences.com/pr...-batterie.html

    Ensuite le matériel que je vais alimenté a une plage de fonctionnement de +/- 12v a +/- 15v et pour éviter des désagrément je souhaiterai travailler dans la plage supérieure plutôt +/-15 v dc et pour ca utiliser un dc dc converter boost mais j'ai un doute sur la faisabilité voir schema 2
    Si le matériel fonctionne entre 12 et 15, je ne vois pas l’Intérêt de mettre un convertisseur (qui va manger de la puissance pour rien !)
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    dinono

    Re : realiser un alim de +/- 12 dc avec 2 batterie de 12v dc 10ah + upgrade vers +/-15v dc

    merci pour le lien, c'est tout a fait ce qu'il me faut pour protégé les batteries d'un décharge profonde
    Le montage est pour une double alim 18v mais je suppose que cela fonctionne avec 2 batt de 12V ?

  4. #4
    DAUDET78

    Re : realiser un alim de +/- 12 dc avec 2 batterie de 12v dc 10ah + upgrade vers +/-15v dc

    Citation Envoyé par dinono Voir le message
    mais je suppose que cela fonctionne avec 2 batt de 12V ?
    Ben oui .... faut ajuster P1+R1 et P2+R2
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Charger une batterie de voiture avec un bloc alim de PC ?
    Par Jean4259 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2014, 13h25
  2. charger une batterie de voiture avec une alim de pc
    Par molotof65 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/02/2013, 11h53
  3. batterie 6v / 10ah
    Par adri7063 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/01/2010, 16h55
  4. charger une batterie de voiture avec une alim labo
    Par jctof dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/01/2010, 19h34
  5. charger batterie 12v avec alim pc
    Par macmah dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2008, 22h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.