Mon soft ne tourne plus sur Windows 10. Que faire? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Mon soft ne tourne plus sur Windows 10. Que faire?



  1. #31
    Yvan_Delaserge

    Re : Mon soft ne tourne plus sur Windows 10. Que faire?


    ------

    J'ai installé VirtualBox sur mon PC.

    Je lui ai demandé de créer une machine virtuelle sur laquelle doit tourner Windows XP. J'avais heureusement gardé le vieux CD d'installation de Windows XP.

    Au moment de créer la machine virtuelle, je me rends compte que VirtualBox ne peut pas utiliser le CD d'installation de Windows XP!
    Ca fait maintenant deux jours que je cherche sur le Web un tuto me permettant de régler le problème. J'ai même regardé sur ce forum si je trouvais la marche à suivre. Sans succès hélas.
    A un endroit, j'ai même lu qu'un CD d'installation ne permettait d'installer Windows XP que sur une seule machine, donc créer une machine virtuelle avec Windows XP ferait de moi un voleur.

    En désespoir de cause, j'ai aussi essayé l'approche rtfm. Voici ce que dit le fm de VirtualBox:

    • ISO Image. Select an ISO image file. The image file can be used to install an OS on the
    new virtual machine or it can be attached to a DVD drive on the new virtual machine.

    Mais rien sur comment générer une ISO image file. Le manuel fait 546 pages, mais rien sur ce point, pourtant crucial.

    Je me suis donc tourné vers mon nouvel ami, chatGPT. Voici la question que je lui ai posée et voici la réponse qu'il m'a fournie en deux secondes chrono:

    Using VirtualBox, I am trying to create a virtual machine on my Windows 7 PC. The virtual machine should run Windows XP. I don't have a PC running Windows XP. But I do have an original Microsoft CD that was sold by Microsoft to install Windows XP on a PC. When creating a virtual machine, VirtualBox expects some kind of bootable CD, but cannot use the original Windows XP installation CD. How can I make a CD that VirtualBox can use to create an XP virtual machine?
    ChatGPT
    To create a virtual machine running Windows XP in VirtualBox, you'll need an installation ISO file rather than a physical CD. Here's how you can create an ISO file from your original Windows XP installation CD:

    Download and install a free tool called ImgBurn from the official website: https://www.imgburn.com/.
    Insert your original Windows XP installation CD into your CD/DVD drive.
    Launch ImgBurn and select the "Create image file from disc" option.
    Choose the CD/DVD drive that contains your Windows XP installation CD.
    Set the destination for the ISO file, ensuring you have enough disk space.
    Configure any additional settings as desired.
    Click on the "Read" button to start the process of creating the ISO file.
    Wait for the ISO creation process to complete.
    Once you have the ISO file, you can use it to create a virtual machine in VirtualBox. Here's how to do it:

    Open VirtualBox and click on the "New" button to create a new virtual machine.
    Provide a name for your virtual machine (e.g., "Windows XP").
    Select "Windows XP (32-bit)" as the operating system type.
    Allocate an appropriate amount of RAM for your virtual machine (e.g., 512MB or more).
    Create a new virtual hard disk or use an existing one, depending on your preference.
    In the "File" section, browse and select the ISO file you created earlier.
    Complete the virtual machine creation wizard, adjusting any additional settings as needed.
    Once the virtual machine is created, select it from the VirtualBox main window and click on the "Start" button to launch it.
    Follow the on-screen instructions to install Windows XP using the virtual machine.
    By following these steps, you should be able to create a virtual machine running Windows XP using VirtualBox.

    Est-ce que l'un d'entre vous a entendu parler de ImgBurn?
    Pour des raisons de sécurité, je suis toujours un peu nerveux à l'idée d'installer sur mon PC des softs trouvés sur le Web.

    -----
    Un civet, un plat de côtes et puis, glissez-moi une petite paupiette avec.( Lino Ventura)

  2. #32
    umfred

    Re : Mon soft ne tourne plus sur Windows 10. Que faire?

    imgburn est connu oui, pas d'inquiétude => https://www.imgburn.com/

    Sinon il me semble que dans VirtualBox, on peut demander d'utiliser le lecteur physique du PC hôte. (je n'ai pas de lecteur CD sur ma machine actuelle, mais cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=I9wqiaJMhmg montre où le choisir vers 2:20)

  3. #33
    Yvan_Delaserge

    Re : Mon soft ne tourne plus sur Windows 10. Que faire?

    Après avoir suivi les conseils de l'ami chatGPT et obtenu le fichier ISO qui va bien, nouvel essai, mais hélas non couronné de succès encore une fois. Il semblerait qu'il manque une API dans ma machine.

    Nom : erreur vm.jpg
Affichages : 46
Taille : 160,4 Ko

    et en plus, il faut que j'aille enabler VT-X dans le BIOS.
    ça , je saurais encore faire, mais où trouver la DLL manquante?
    Un civet, un plat de côtes et puis, glissez-moi une petite paupiette avec.( Lino Ventura)

  4. #34
    umfred

    Re : Mon soft ne tourne plus sur Windows 10. Que faire?

    pour VT-X => https://www.malekal.com/comment-acti...-v-sur-mon-pc/
    Commence par ça pour voir si le 1er message réapparait.

  5. #35
    roro222

    Re : Mon soft ne tourne plus sur Windows 10. Que faire?

    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  6. #36
    Yvan_Delaserge

    Re : Mon soft ne tourne plus sur Windows 10. Que faire?

    J'ai enablé VT-X dans le BIOS et maintenant, ça fonctionne.

    Ca faisait depuis octobre dernier que j'essayais de faire ça, mais maintenant, enfin, ça y est!

    Je peux enfin recommencer à utiliser mon bon vieux Paint Shop Pro 3.

    Merci à tous pour votre patience.
    Un merci tout spécial à umfred. Ce n'est pas la première fois que grâce à lui, j'ai pu résoudre aussi d'autres casse-tête informatiques.
    Un civet, un plat de côtes et puis, glissez-moi une petite paupiette avec.( Lino Ventura)

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Programmation] Soft pour Zélio Soft 2: balisage d'une église
    Par invitec8310c95 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/03/2018, 08h24
  2. Recherche d'un soft gratuit pour faire des constructions géométriques
    Par invite4553e415 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/10/2014, 17h33
  3. Faire un reset soft au CB220B
    Par invite5cbdbc74 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/09/2014, 07h49
  4. comment faire appel aux masques dans easy soft pro 6?
    Par invitef3cad303 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2009, 13h32
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...