Bonjour,
J'ai un petit projet sur excel, mais impossible d'avancer car je sais ce que je souhaite, mais je ne connais pas le nom de ces fonctions pour aboutir à la création de mon projet.
N'ayant pas les termes exacts, impossible de chercher des tutos sur le net pour que je créé mes tableaux etc.
Je vais vous expliquer l'idée générale, afin que je puisse avoir les bons termes techniques de recherche pour ensuite chercher les tutos
Merci
Le projet :
Je souhaite avoir une feuille excel où j'aurai des cellules fixes ( j'irai toujours dans ces cellules pour saisir mes infos ), sur la colonne A, j'aurai la question : quelle voiture avez vous utilisée ? il y aurai une liste déroulante ( ça c'est ok je sais faire ) avec plusieurs choix de voiture, je fais un choix. Ensuite colonne B, Le nombre de kilométrage effectué ? , colonne C : La voiture a été lavée ? liste déroulante, oui / non , si réponse Oui, alors je dois saisir la date etc etc
L'idée c'est que toutes les données que je saisies dans ces cellules aillent incrémenter une autre feuille excel, un journal d utilisation si on peut dire. Où sur la ligne 1 j'aurai par exemple, Voiture utilisé Citroen C3 - Km effectué : 300 - Voiture Lavée - A telle date , sur la ligne 2 les mêmes infos qui correspondrait à un autre jour de saisie etc etc
Je ne sais pas si mon explication est clair
Merci pour votre aide.
Ishido
-----