Il semblerait, à leur lecture, que le processeur ne soit pas compatible PAE.
D'après le 2nd, il faudrait appuyer sur la touche de tabulation lorsque "Start Linux MINT" est sélectionné et de rajouter "-forcepae" (sans les guillemets et avec un espace après ce qu'il y a dans la ligne de commande affichée) puis de valider la commande
14/03/2023, 19h09
roland59
Re : Installer Ubuntu
Attends, avant d'aller plus loin, j'ai lu en vitesse.......la 1ere partie...as tu lu ceci?
SUCCÈS !!!
Dans le BIOS, il existe un gestionnaire de disque dur pour le démarrage. Il semble que l'Asus considère une clé USB connectée comme un disque dur, et non externe. C'est celui qui devait être sélectionné comme lecteur de démarrage principal.
Ce n'est pas exactement ce que j'appellerais intuitif comme j'aurais appelé l'USB "Externe", mais dès que j'ai vu le nom du périphérique USB, j'ai changé la sélection et ça a réglé le problème.
LM est en train de se charger au moment où nous parlons, aux côtés de Win 7, ce que j'avais prévu depuis le début.
14/03/2023, 19h12
roland59
Et', effectivement, comme je te l'ai mis..( a ta demande.....) cesoir, dans le bios et gestion des disque ou un ttuc comme ça je t'ai mis ça ce soir versb17h..
Effectivement, la clé usb est considérée comme disque dur....
14/03/2023, 19h21
umfred
Envoyé par roland59
Attends, avant d'aller plus loin, j'ai lu en vitesse.......la 1ere partie...as tu lu ceci?
SUCCÈS !!!
Dans le BIOS, il existe un gestionnaire de disque dur pour le démarrage. Il semble que l'Asus considère une clé USB connectée comme un disque dur, et non externe. C'est celui qui devait être sélectionné comme lecteur de démarrage principal.
Ce n'est pas exactement ce que j'appellerais intuitif comme j'aurais appelé l'USB "Externe", mais dès que j'ai vu le nom du périphérique USB, j'ai changé la sélection et ça a réglé le problème.
LM est en train de se charger au moment où nous parlons, aux côtés de Win 7, ce que j'avais prévu depuis le début.
j'avais lu ça aussi, donc à voir aussi si tu démarres avec la clé usb branché, si elle est vu/disponible comme média avec son nom/référence ou pas. Mais de toute façon, ça fonctionne puisque tu as accès au menu de démarrage de ta clé.
14/03/2023, 19h34
roland59
Ben oui...je viens d'essayerbcebque tu as dit pour mettre ... forcepae... , bien que je n'ai pas de ligne oû il y a ...ajouter... je l'ai fait sur les'6 lignes etbca ne va pas
16/03/2023, 10h52
polo974
un peu partout, c'est marqué que c'est la galère avec cette bête...
The laptop is powerful enough to run modern Linux distros, but unfortunately not supported by recent Linux kernels. I've tried a lot of modern Linux distributions (Fedora, Ubuntu, Lite, etc.) - none of them work. Seems that there is some nouveau driver problem, but I'm not sure. Only recent Antix 21 i686 with kernel 4.9.0 successfully installed on it. Only 3GB of RAM is recognized by the system, but the system itself takes only 200MB of memory, so there is a lot of free memory remaining for apps.
soit en français approximatif:
L'ordinateur portable est suffisamment puissant pour exécuter des distributions Linux modernes, mais malheureusement pas pris en charge par les noyaux Linux récents. J'ai essayé beaucoup de distributions Linux modernes (Fedora, Ubuntu, Lite, etc.) - aucune d'entre elles ne fonctionne. Il semble qu'il y ait un nouveau problème de pilote, mais je ne suis pas sûr. Seul Antix 21 i686 récent avec le noyau 4.9.0 installé avec succès dessus. Seuls 3 Go de RAM sont reconnus par le système, mais le système lui-même ne prend que 200 Mo de mémoire, il reste donc beaucoup de mémoire libre pour les applications.
Jusqu'ici tout va bien...
16/03/2023, 10h58
roland59
Salut, Polo...
çà c'est sur..apparemment , je ne suis pas le seul a galérer...
Je viens de regarder pou "ton" Antix 21 i686 mais je n'ai pas trouvé "avec le noyau 4.9.0."...tu aurais vu çà?
Merci
16/03/2023, 11h31
roland59
Re....Pour info, Polo, je veins de télécharger et installer "Antix" et c'est pareil çà démarre et çà reste bloqué sur page noire avec tiret blanc en haut a gauche qui clignote