Installer Ubuntu - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 131

Installer Ubuntu

roland59

Re : Installer Ubuntu

------

Je n'ai pas essayé cà, Lutshur, bien que j'ybai pensé, mais sur cet ordi, levdisque dur n'est vraiment pas accessible...il faut ouvrir, démonter l'ordi

-----

roland59

Et qui plus est...je ne sais meme pas si ce serait compatihle, du fait que le petit ordi sur lequel çà fonctionne est en 32 bit, les autres en 64 bits

lutshur

Dans ton stock, tu n'aurais pas un autre ordi autre que ces 2 Asus ?
    Pour installer Mint sur un DD, puis le mettre dans l'un des 2

roland59

Oui...fectivement...je suis con...mais j'y ai pas pensé, en plus j'ai 2 autres ordis fixes..
    Je va faire çà demain....

roland59

Pitin....enfin, je sais pas si cà va aller jusqu'au bout..mais je viens de mettre le ssd vide et la clé avec linux mint et çà a demarré immédiatement sur la clé et c'est en cours d'installation...je vous tiens au courant..

umfred

ça s'est mis à fonctionner sans rien faire de plus que la tentative précédente ??????

roland59

Non, non, j'ai mis le disque dur et le clé sur un autre ordi, ordi fixe de bureau...'installation est terminée, vous devez redémarrer l'ordi....c'est parti....je dis quoi dans 5 ou 10 minutes

umfred

Ah ok sur un autre PC.

Tu as fait l'essai sur celui qui ne fonctionne pas de lancer "Start in compatibilty mode" comme suggéré en #84 ?

roland59

Oui, j'avais fait le test en compatibilite mode et c'est parril, çà affiche page noire avec tirrt blanc.

roland59

Bon....un HENORME pas en avant....
    Ça ne fonctionne pas..... SUR CET ORDI....
    J'va vousndire c'que j'ai fait..dans l'ordre..
    J'ai retiré le disque dur ssd et la clé de l'ordi portable en défaut.
    J'ai retiré le disque dur de l'ordi fixe, qui fonctionne et j'ai mis le disque dur vide et la clé sur cet ordi fixe.
    Demarre l'ordi et moins de 1 minute apres linux a commencé a se charger depuis la clé usb.
    J'ai laissé faire et apres il a demandé de faire unnessai ouninstallation, j'ai cliqué sur install et çà a pris.....10 minutes et linux était surble disque dur.. j'ai essayé et ok, çà fonctionne.
    J'ai éteind l'ordi, retiré la clé et redémarré l'ordi et cà fonctionnait.. j'ai essayé 2 ou 3 trucs, en vitesse, connection internet, mon smartphone en periph externe...tout ok...j'ai éteind l'ordi et retiré le disque dur qui vient d'avoir linux...j'ai mis ce disque durbsurnl'ordi'portable en défaut sans clé évidemment.... essayé, çà a lancé la page d'acceuil linux, demandé pour démarrer linux...OK..... et........PAGE NOIRE AVEC TIRET BLANC EN HAUT A GAUCHE.... donc...pareil....
    Redébranché le disque dur, remis ce disque dur sur ordi fixe, démarré et.... et pis çà fonctionne...
    Moralité.. c'est pas la clé, pas le disque dur, pas le logiciel....
    Donc c'est l'ordi...MAIS...... c'est pas le systeme boot de l'ordi....puisquil n'avait quenle disque durbet j'avais quand meme changé l'ordre du boot.
    Donc l'ordi ne veut pas charger linux si çà ne vient pas du dvd......PUISQU'AVEC LINUX 18,4 sur dvd, il l'installe...mal...mais il l'installe...
    Eh...ch'chuis bon avec vous hein.... pour vous esssspliquer tout çà..
    Je vais encore faire es essais avec l'ordi en défaut..mais la situation est quand meme éclaircie....

roland59

La carte graphique.........??..??ce qui pourrait expliquer les problemes avec ce linux et ubuntu du dvd......?????
    Dernière modification par roland59 ; 13/03/2023 à 20h03.

roland59

La catte graphique serait..

NVIDIA ge force 9300 M es

Convertisseur integré, pilote WDDM 1.1* Ramdac 22B8MB

VersionbDDI.10

Pilote ppl* *nvd3 dumx.dll

Nvwgf 2 umx.dll, nvwgf3

Version 8.15. 11.90.38

whql oui* *DDI 10* *WDDM 1.1

lutshur

Ca semble être une bouse cette carte graphique https://linux-hardware.org/index.php...06e9-1043-19b2
    Mais lueur d'espoir ?
    The device is supported by kernel versions 2.6.18 and newer
    Pour connaitre le noyau utilisé par ton OS : Ouvrir un terminal (ligne de commande), taper uname -r
    Il faudrait quand même essayer avec une version d'Ubuntu supérieure à 20.04. Prendre la dernière tant qu'à faire. Pour Mint, la 21.1 est déjà la dernière...
    Mais, je ne comprends pas que ça ne fonctionne pas, même mal, avec le driver générique.
    Dernière modification par lutshur ; 13/03/2023 à 22h20.

lutshur

The device is supported by kernel versions 2.6.18 and newer
    Mouais.
    Je ne sais plus quelle version équipe le live DVD, mais c'est certainement déjà supérieur. Une fois Mint installé et les mises à jour faites, la version est 5.15.0-67-generic.

roland59

Saluuuuut..
    que dois je fiare avec le lien que tu as mis..Luthsur..?

lutshur

Ouvrir, lire.
    C'était pour montrer que le GPU pose problème pour Linux. Tant que NVidia ou qu'un développeur ne sortira pas un driver correct, il y aura du souci.
    Mais peut-être que c'est résolu.
    remets le ssd dans le desktop, fais les mises à jour.
    Remets dans l'Asus. On ne sait jamais
    Dernière modification par lutshur ; 14/03/2023 à 10h02.

lutshur

Le + étant que dans le desktop il y ait une carte graphique avec du NVidia

roland59

Je viens de télécharger la nouvelle version de ce linux mint (21.1), je l'ai mis sur une autre clé via rufus, je l'ai mis sur l'ordi (avec un disque dur de windows, modifié le boot pour qu'il démarre sur la clé (de l'ordi asus en défaut) et...il ne boote pas...
    je vais essayer de formater un disque dur (mais çà commence à se faire rare... un disque que j'ai pas besoin...et retenter

roland59

bon, çà ne va pas...çà fait exactement la meme chose qu'avec l'ancienne version

roland59

ce que j'ai quand meme du mal a comprendre......c'est que (je viens de réessayer, à l'instant) j'ai installé Ubuntu 18.1 via un dvd acheté (5 Euros chez LINUX) et j'ai installé ce dvd sur un disque dur et çà fonctionne...mais je ne peux pas me connecter à internet (aucun adaptateur wi fi trouvé) et si je mets un cable ordi/box, çà ne va pas non plus...
    Bon, ce que je vais essayer de faire maintenant, c'est effacer le disque dur sur lequel il y a ubuntu (de toutes façons çà ne fonctionne pas bien et au pire, j'ai le dvd que je purrais réinstaller) de ce fait, je vais formater ce disque dur le vider et le formater et je vais essayer avec ce disque vide et la clé que j'ai installé ce matin

lutshur

mais je ne peux pas me connecter à internet (aucun adaptateur wi fi trouvé) et si je mets un cable ordi/box, çà ne va pas non plus...
    Si la machine est trop récente pour la version de l'OS, ça se comprend.
    Tu aurais aussi pu lancer le gestionnaire de pilotes pour savoir si un autre driver était disponible
    je vais formater ce disque dur le vider et le formater et je vais essayer avec ce disque vide et la clé que j'ai installé ce matin
    Même pas besoin. L'install de Mint demande ce que tu veux : effacer le disque pour installer Mint, ... juste choisir ça.

roland59

Ben non...il ne charge pas la clé s'il y a un disque dur dessus.la clé se lance uniquement s'il n'y a pas de disque dur,

lutshur

On le savait déjà. Tu ne devrais pas insister à vouloir installer directement sur l'Asus.
    A la rigueur, en mettant le SSD dans un boitier USB externe, que tu allumeras une fois que l'ordi aura booté sur la clé... c'est juste une piste à explorer.
    Sinon, tu installes sur le desktop. Tu lances le gestionnaire de pilotes (l'équivalent de Demarrer Windows, système, gestionnaire de pilotes) . S'il y a du NVidia, tu devrais voir un driver d'origine NVidia.
    Puis tu mets à jour (l'écu en bas à droite).
    Enfin tu déplaces le SSD dans l'Asus. Tu essaies de booter dessus.
    Pas de résultat ? Laisse tomber.

--- Tu veux pas? Bon, tu gardes le vélo, je rentre à pieds ---
    Dernière modification par lutshur ; 14/03/2023 à 13h46.

lutshur

S'il y a du NVidia, tu devrais voir un driver d'origine NVidia.
    Seulement s'il y a besoin d'en changer. Sinon, rien.

roland59

Ecoute, Luthsur...je crois que je vais rentrer à vélo (toi,tu te démerdes...)
    non...je vais encore essayer de fouiller ou bidouiller un peu et s'il y a du changement, je le signalerai...
    Encore le plein de mercis..!!!!!

umfred

je pense toujours que c'est un problème de bios. Tu peux faire une photo de ce qu'il y a dans Hard DiskDive par rapport à ta photo https://forums.futura-sciences.com/a...ntu-boot.2.jpg

roland59

Citation Envoyé par umfred Voir le message
    je pense toujours que c'est un problème de bios. Tu peux faire une photo de ce qu'il y a dans Hard DiskDive par rapport à ta photo https://forums.futura-sciences.com/a...ntu-boot.2.jpg
    Saluuut...Umfred.
    Dans quel cas de figure? Avec disque dur dedans? Avec disque dur qui a windows ? sans disque dur? Avec ou san la clé?

umfred

dans la config qui ne marche pas, tant qu'à faire (avec le disque dur sur lequel tu veux faire l'installation au moins et la clé)

roland59

Je viens a l'instant de le faire (bios et hard disk drive)
    il y a 2 lignes
    -1st Drive [USB:general UDisk]
    -2nd Drive [SATA:PM-ST1100LM24 HN-M101MBB]

Et c'est tout (mais je peux sélectionner l'un ou l'autre

roland59

et je viens de les permuter et c'est pareil

Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Comment installer Ubuntu ?
    Par stephane5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/09/2019, 18h49
  2. installer linux ubuntu
    Par monduf dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/02/2018, 22h29
  3. Installer Ubuntu en DualBoot
    Par invite51a5803a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/02/2015, 17h08
  4. Installer un modem USB sur Ubuntu
    Par invite945d3fbd dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/12/2009, 21h27
  5. Installer ApE sous Ubuntu
    Par invite17a570c1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/05/2008, 15h22
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...