impossible effecteur un partage de fichiers entre un pc sous w10 et un smartphone sous android
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

impossible effecteur un partage de fichiers entre un pc sous w10 et un smartphone sous android

popol3426

------

bonjour
    je n'arrive pas à effectuer un partage de fichier entre mon pc sous w10 et mon smartphone samsung a32 5g sous android
    est-ce normal ?
    pour nettoyer, car je trouve mon micro long, que dois je utiliser ?
    merci de votre aide
    cordialement
    jean-paul

-----

umfred

Re : impossible effecteur un partage de fichiers entre un pc sous w10 et un smartphone sous android

ton micro long ? ??
    Si tu veux faire de la place sur ton PC, prend un disque dur externe pour y mettre les données
    sinon pour partager des fichiers entre smartphone et pc, il y a les solutions de cloud (one drive, google drive, drop box, .....)
    ou https://support.google.com/android/a...nateur-windows
    ou https://www.frandroid.com/android/ap...vers-appareils

vande545

Re : impossible effecteur un partage de fichiers entre un pc sous w10 et un smartphone sous android

Bonjour
    Comment t'y prend-tu pour partager ? Côté Windows «récent», ce n'est activé par défaut donc c'est peut-être ça qui te bloque.
    sinon pour partager des fichiers entre smartphone et pc, il y a les solutions de cloud
    Heu... Techniquement parlant oui mais pas très écolo ni trop « sécure » car Google, on fait mieux en matière de respect des données.

popol3426

bonjour
    je vais sur réseau et internet:centre réseau et partage/paramètres de partage avancés/activer la découverte de reseau et activer le partage de fichiers et d'imprimantes
    je ne sais pas s'il y a autre chose à activer ou désactiver
    cordialement
    jean-paul

5. A voir en vidéo sur Futura
    vande545

Clique-droit sur le dossier «Public de Windows» pour voir si il est bien partagé
    J'ai oublié de te demander si le téléphone était bien connecté au WIFI ?
    Si c'est oui partout et que tu ne vois toujours pas le PC, installe «Android Samba client» sur le téléphone.
    Quand tu le démarre, coche «my files share needs a password»
    dans Domain, met le nom de réseau, généralement workgroup
    pour username et password, met les mêmes que pour Windows

popol3426

bonjour
    merci de vos réponses
    effectivement le partage n'était pas activé dans "invité ou public"
    cela n'a pas change quelque chose
    le smartphone est bien connecté au wifi
    que fait android samba client
    j'aurai une autre question à poser à propos de zhpcleaner
    peut-on faire confiance à ce logiciel
    je l'ai lancé et avant de nettoyer je voudrai avoir votre avis car il me trouve quelque chose et je ne voudrai pas supprimer quelque chose d'essentiel

---\\ FICHIER HÔTE. (1)
    ~ Le fichier hôte est légitime. (3)

---\\ TÂCHE PLANIFIÉE. (1)
    TROUVÉ tâche: [FreeDownloadManagerHelperServi ce] [C:\Program Files (x86)\Softdeluxe\Free Download Manager\helperservice.exe] =>PUP.Optional.SearchDonkey

---\\ EXPLORATEUR ( Dossiers, Fichiers ). (4)
    TROUVÉ fichier: C:\Users\cash\AppData\Local\Go ogle\Chrome\User Data\Default\Preferences =>ChromiumPreference
    TROUVÉ fichier: C:\Users\cash\AppData\Local\Mi crosoft\Edge\User Data\Default\Preferences =>ChromiumPreference
    TROUVÉ fichier: C:\Users\cash\AppData\Local\Br aveSoftware\Brave-Browser\User Data\Default\Preferences =>ChromiumPreference
    TROUVÉ dossier: C:\Users\cash\AppData\Local\Ad vinstAnalytics =>.SUP.Various

---\\ BASE DE REGISTRES ( Clés, Valeurs, Données ). (0)
    ~ Aucun élément malicieux ou superflu trouvé.

---\\ RÉCAPITULATIF DES ÉLÉMENTS TROUVÉS SUR VOTRE STATION. (3)
    https://nicolascoolman.eu/forum/Topi...rable-pup-lpi/ =>PUP.Optional.SearchDonkey
    https://nicolascoolman.eu/2020/10/01...eurs-chromium/ =>ChromiumPreference
    https://nicolascoolman.eu/forum/Topi...superflus-lps/ =>.SUP.Various

merci de votre aide
    cordialement
    jean-paul

vande545

que fait android samba client
    Il établit une liaison entre Windows et Android. Lorsqu'elle est réalisée, le dossier partagé de Windows apparaît dans le gestionnaire de fichiers Android.

Samba vient du monde Linux où il fait le même boulot entre Windows et Linux.
    C'est très curieux ce retard technologique entre Android et Windows. À croire que chaque maison mère y met de la mauvaise volonté. Côté Linux, il y a bien longtemps que c'est réglé. Je partage aussi le presse papier ; je copie sur le PC et colle sur le téléphone... Et inversement.
    J'envoie aussi des SMS depuis le PC sans passer par une plateforme externe.

vande545

j'aurai une autre question à poser à propos de zhpcleaner
    Tu devrais poser cette question sur «sécurité et malwares»

popol3426

bonsoir
    comme vous me l'avez conseillé j'ai posé la question sur sécurité et malwares
    concernant android samba client, quand dans le play store je le demande, il n'est pas trouvé
    est-ce normal ?
    cordialement
    jean-paul

vande545

concernant android samba client, quand dans le play store je le demande, il n'est pas trouvé
    Curieux en effet.
    Perso, « je ne mets plus les pieds » chez Google et je privilégie le store F-droid qui propose des applis moins invasives.
    Installe l'appli F-Droid et regarde en priorité à cet endroit avant d'installer un logiciel Android.

Discussions similaires

1. impossible activer le partage entre pc et smartphone
    Par popol3426 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/03/2023, 11h49
  2. impossible activer partage de fichiers
    Par popol3426 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/01/2023, 17h44
  3. Pourquoi impossible d'ouvrir fichiers intkernet Firefox sous XP [Résolu]
    Par invitef4fdcf97 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/10/2020, 17h00
  4. Connexion par socket entre smartphone Android et application Java sur PC
    Par inviteb4a5e105 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/05/2014, 20h24
  5. Probleme partage imprimante entre reseau sous XP et 98
    Par invitead16fe8f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/08/2004, 22h04
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...