Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide concernant un tableau excel. Je vous explique :
Je suis jardinier, et pour m'organiser, j'ai fait une feuille excel avec toutes les propriétés dont je dois m'occuper. Pour la majorité, je dois y aller toutes les 2 à 3 semaines.
J'ai donc fait un tableau, avec une colonne comprenant (entre autre) l'adresse de la propriété, une comprenant la durée où j'y reste, un autre avec la date où j'y suis allé dernièrement, et enfin un avec la date où je dois y retourner.
J'aimerai, à partir de ce tableau, faire un genre de calendrier, où je peux clairement et facilement voir chaque jour, quelle(s) propriété à besoin d'être faite.
A côté de ce tableau, j'ai donc fait un autre tableau, avec chaque colonne représentant un jour du mois. Et dans les lignes de ces formules, une formule qui va automatiquement rajouter le nom de la propriété si le jour de la colonne est le jour où elle doit être faite.
Seulement, avec approximativement 60 propriétés, j'aimerai que ces données puissent être regroupées, afin que je puisse voir directement, en allant dans la colonne du jour choisi, quelle(s) propriété a besoin d'être faite, sans avoir besoin de défiler 60 lignes plus bas ! Je ne sais pas si l'idée du tableau à côté du premier regroupant les données de la sorte est la bonne démarche à suivre pour commencer où s'il y a un moyen plus rapide de le faire sans passer par là, mais je ne vois pas trop comment faire d'autre
Et idéalement, j'aimerai que cela puisse se faire avec des formules, ou plus ou moins automatiquement, afin que je puisse regrouper, et puis changer les dates dans le tableau où il y a les données si une journée se trouve trop chargée, pour voir la/les propriété(s) bouger dans le jour choisi si ce jour là ne se trouve pas overbooké.
(J'espère avoir bien expliqué ?!)
Je vous ai joins une copie du fichier, au cas où cela puisse vous aider à comprendre, et peut-être, j'espère, à m'aider ?!
Merci beaucoup à tous, et bonne journée !
Thibault.
-----