Bonjour à tous,
Je souhaiterais réaliser des petits tutos vidéos à destination de nos clients pour les aider dans des procédures de dépannage simple (style maintenance 1er niveau)
On a déjà des tutos "papier" (PDF) mais ce n'est pas toujours très explicite, surtout pour les clients les moins "bricoleurs"
Donc l'idée c'est de remettre ces tutos aux gouts du jours vers quelque chose de plus visuel...
Niveau caméra j'ai un Nikon P900 donc je pense que ça suffit pour faire de la HD
Mais après il faut traiter la vidéo...
Les besoins sont, en dehors du montage à proprement parlé (découpe et assemblage de séquences vidéos)
- Modification/suppression/ajout de bande son (voix off)
- Édition et ajout de sous-titres (les machines clients n'étant, majoritairement, pas équipés en audio)
- Pris en main simple (j'ai pas envie de devoir suivre 100 heures de formation en ligne avant d'éditer ma première vidéo...)
Il y a une offre tellement énorme dans ce domaine que c'est difficile pour un novice de s'y retrouver. Tous les éditeurs affirmant que leur logiciel est le meilleur... et les tests soit disant comparatifs sont bien souvent "sponsorisés" par tel ou tel éditeur, donc bonjour l'objectivité...
Je ne cherche pas forcement du gratuit, mais vu l'usage je n'ai pas non plus envie de payer une licence à 1500€...
Et d'un autre côté, payer 100€ un logiciel qui ne fait rien de plus ni de mieux qu'un gratuit ne m'enchante pas de trop !
Tout avis objectif sur le sujet m’intéresse.
Merci d'avance.
-----