Récupérer des fichiers après plantage de Windows 10
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Récupérer des fichiers après plantage de Windows 10



  1. #1
    kawatcha

    Récupérer des fichiers après plantage de Windows 10


    ------

    Bonjour.
    J'ai un PC marchant sous Windows 10.
    J'ai Keepass que j'ai utilisé dernièrement pour générer deux mots de passe pour une messagerie sécurisée (sans eux, je perds toutes les données passées). J'ai fait un copié-collé pour entrer mes nouveaux mots de passe dans mes deux comptes de messagerie qui les ont donc bien enregistré et là, mon ordi a planté, avec KeePass encore ouvert.
    Je redémarre l'ordi et là, surprise, je ne retrouve pas mes deux mots de passe dans Keepass (inexistants dans l'historique de KeePass) et ne peux donc plus rentrer dans mes deux comptes de messagerie (à moins de reset les mots de passe, via une adresse mail de récupération mais je perds toute la data antérieure, ce qui n'est pas possible pour moi!).
    Je n'avais pas activé l'historique du presse-papier donc impossible de les retrouver par ce biais.
    Comment puis-je les retrouver? (au secours car c'est très grave).
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : Récupérer des fichiers après plantage de Windows 10

    ça voudrait dire que tu venais d'ajouter tes mots de passe dans Keepass et que tu n'as pas enregistré les modifications.
    L'historique du presse-papier est de toute façon réinitialiser au redémarrage du PC donc ils auraient été aussi perdu (et si dans Keepass, tu avais utilisé le double-clic sur la colonne du mot de passe, la durée de vie du copier/coller ainsi est d'une vingtaine de secondes, donc perdu aussi.
    Si le navigateur ne les as pas enregistré, pas d'autres choix que de réinitialiser les mots de passe (je ne vois pas pourquoi ça perdrai l'historique des comptes de messagerie a priori).
    Tu as vérifié, au cas où, que tu as ouvert la bonne base de Keepass ?

  3. #3
    kawatcha

    Re : Récupérer des fichiers après plantage de Windows 10

    Merci umfred pour la réponse.
    J'ai créé deux mots de passe dans keepass sur deux fiches différentes donc et quand tu sors d'une fiche pour aller dans une autre, cela t'enregistre normalement de facto le mot de passe (enfin, il me semblait). Donc au pire, j'imaginais en récupérais un des deux mais peut-être as-tu raison, auquel cas, je suis dans une situation catastrophique.
    En effet, la messagerie que j'utilise est très sécurisée donc si je perds le mot de passe, je perds tout. C'est ainsi.

  4. #4
    umfred

    Re : Récupérer des fichiers après plantage de Windows 10

    ça les "enregistre" en tampon, mais pas dans la base. Tu peux créer plusieurs fiches et affecter des mot de passe, si tu fermes KeePass sans enregistrer, il va te demander si tu veux enregistrer les modifications ou pas. Donc si ça a planté avant un "vrai" enregistrement, pour moi, c'est mort

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Récupérer des fichiers après plantage de Windows 10

    Bien que cela ne soit d’aucune utilité dans le cas présent je signale que l’utilitaire Ditto (https://github.com/sabrogden/Ditto/wiki) permet de garder en mémoire, en tâche de fond, les copies multiples faites dans le presse-papiers. On peut paramétrer le nombre de copies gardées et la durée (en jours) de leur conservation, ceci même si l’on éteint l’ordinateur. Je m’en sers presque quotidiennement.

    Le revers éventuel, c’est le manque de discrétion si quelqu’un d’autre consulte l’ordinateur à partir du même compte. Mais il existe une option d’effacement manuel.

    Ces messageries n’ont aucune option de récupération de mot de passe ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    umfred

    Re : Récupérer des fichiers après plantage de Windows 10

    D'après ce qu'il dit, si, mais il perdrait les données (messages?) existantes auparavant. J'ai un peu de mal à le concevoir. Si tu nous indique de quelle messagerie il s'agit, on pourrait vérifier cela?

  8. #7
    kawatcha

    Re : Récupérer des fichiers après plantage de Windows 10

    Il s'agit de protonmail et d'un compte annexe à un compte principal. J'avais un fichier de récupération qui m'a permis de rentrer dans le 1er compte, mais il n'y en avait pas pour le 2e donc je suis dans la m...de!
    Vous ne connaîtriez pas un bon (ethical) hacker pour craquer mon mdp de 25 caractères, par zazard?

  9. #8
    kawatcha

    Re : Récupérer des fichiers après plantage de Windows 10

    Merci JPL.
    Je prends Ditto...pour une prochaine fois!

  10. #9
    kawatcha

    Re : Récupérer des fichiers après plantage de Windows 10

    J'ai même pas pu, en effet, enregistrer quoique ce soit à partir du plantage, qui est donc arrivé au pire moment! Non seulement, tu as sûrement raison et c'est mort mais également moi avec!

  11. #10
    jiherve

    Re : Récupérer des fichiers après plantage de Windows 10

    bonsoir
    dans la doc du logiciel il y a çà:https://keepass.info/help/base/repair.html
    je ne sais pas si cela peut fonctionner dans ton cas.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  12. #11
    umfred

    Re : Récupérer des fichiers après plantage de Windows 10

    sinon sur proton, il y a moyen de récupérer les anciens mails si tu as un des moyens indiqués pour cela (une phrase de récupération ou un fichier de récupération) https://proton.me/fr/support/reset-password

    Edit: zut j'ai lu ta réponse #7 après avoir posté
    Dernière modification par umfred ; 18/09/2023 à 18h27.

  13. #12
    kawatcha

    Re : Récupérer des fichiers après plantage de Windows 10

    Merci jiherve.
    J'avais vu.
    Je suis en train de dialoguer avec leur équipe mais mon affaire semble bien compromise.
    Merci quand même.

  14. #13
    jiherve

    Re : Récupérer des fichiers après plantage de Windows 10

    re
    j'ai vécu un truc similaire il y a 20 ans un disque crypté et l'utilitaire qui se plante, tout perdu!
    bon courage.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  15. #14
    kawatcha

    Re : Récupérer des fichiers après plantage de Windows 10

    Merci. Je croise les doigts pour trouver une solution quand même.

Discussions similaires

  1. Comment récupérer des fichiers après suppression de partition
    Par daniel62dc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/01/2016, 04h49
  2. Problème récupération de fichiers après réinstallation Windows
    Par Zourite56 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/11/2011, 18h25
  3. récupérer un site perso après plantage
    Par invite08afaa93 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2008, 09h10
  4. plantage windows XP
    Par invite751f915c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/06/2004, 11h14
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...