Logiciel Visual Molecular Dynamics: faire apparaître les contours d'une boîte périodique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Logiciel Visual Molecular Dynamics: faire apparaître les contours d'une boîte périodique



  1. #1
    KLLP

    Logiciel Visual Molecular Dynamics: faire apparaître les contours d'une boîte périodique


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je fais actuellement de la simulation en dynamique moléculaire pour étudier le phénomène d'agrégation de certains peptides. Pour cela, j'utilise le logiciel Visual Molecular Dynamics (VMD), sur lequel j'aimerais faire apparaître les contours de la boîte périodique dans laquelle je travaille (pas une boîte de solvatation). Quelqu'un aurait-il plus d'expérience que moi sur ce logiciel (je l'utilise depuis hier ^^') et saurais m'aider à faire apparaître les contours de la boîte ?

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : logiciel Visual Molecular Dynamics : faire apparaître les contours d'une boîte périodique

    tu as consulté la doc et manuel du logiciel ?
    Il semble que tu disposes d'un onglet "Periodic" dans le menu Graphics qui peut t'afficher ça si certaines conditions sont remplies https://www.ks.uiuc.edu/Research/vmd...00000000000000

  3. #3
    KLLP

    Re : logiciel Visual Molecular Dynamics : faire apparaître les contours d'une boîte périodique

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse. Justement mon premier réflexe a été d'aller voir le guide d'utilisation, mais je ne parvenais pas à afficher la fameuse boîte en le suivant.
    Mais j'ai fini par trouver un tutoriel explicatif sur Youtube ! Voici le lien, s'il peut aider d'autres personnes ayant le même problème : https://www.youtube.com/watch?v=Avrx-2EVeOY

Discussions similaires

  1. Peut-on faire apparaître le nombre e dans une figure géométrique ?
    Par andretou dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 91
    Dernier message: 15/09/2019, 07h36
  2. Faire des contours en IDL
    Par Flammesh dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2015, 14h31
  3. [Biologie Cellulaire] kit pour faire apparaitre les bacteries sur les mains
    Par invite19cc962d dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/03/2012, 12h48
  4. comment faire apparaitre une fenêtre avec dreamweaver?
    Par invitef61b7e97 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2008, 20h35
  5. faire apparaitre barre des tâche sur deuxieme ecran
    Par fufu002 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/07/2007, 20h49
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...