Pc compatble windows 11?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Pc compatble windows 11?

ed14

Pc compatble windows 11?

------

bonjour suite au message sur windows indiquant la fin de windows 10 dans un an , j envisage de passer mon pc sous windows 11.

je lis qu il faut :
    Processeur 1 gigahertz (GHz) ou plus, avec au moins 2 cœurs sur un processeur 64 bits compatible ou un système sur puce (SoC).
    RAM 4 gigaoctets (Go)
    Stockage Périphérique de stockage de 64 Go ou plus Remarque : Lire « Plus d’informations sur l’espace de stockage pour maintenir Windows 11 à jour » ci-dessous pour plus de détails.
    Microprogramme du système Démarrage sécurisé compatible UEFI. Cliquez ici pour obtenir des Informations sur la façon dont votre PC peut répondre à cette exigence.
    TPM Module de plateforme sécurisée (TPM) version 2.0. Cliquez ici pour obtenir des informations sur la façon dont votre PC peut répondre à cette exigence.
    Carte graphique Compatible avec DirectX 12 ou version ultérieure avec pilote WDDM 2.0.
    Affichage Écran haute définition (720p) d’une diagonale supérieure à 9 pouces, 8 bits par canal de couleur.

pour la RAM et le processeur je suis ok mais je comprends pas le TPM es ce vraiment important?

merci de vos conseils

-----

Ikhar84
    Animateur Informatique

Re : Pc compatble windows 11 ???

Citation Envoyé par ed14 Voir le message
    je comprends pas le TPM es ce vraiment important?
    Dans le sens où c'est le prérequis obligatoire, oui c'est important !

Une page assez simple pour conprendre, même si surchargée de pubs, sur PhoneAndroid
    J'ai glissé Chef !

umfred

Et pour savoir si ton PC est compatible il faudrait ses caractéristiques; mais pas de précipitation à avoir.

ed14

j ai un processeur intel i5 9400 une carte mère gigabyte B365M H

5. A voir en vidéo sur Futura
    umfred

A priori, ta Carte mère est compatible Windows 11, il y a des pilotes téléchargeables pour Win11 (pas besoin d'avoir le TPM2.0 de présent, il suffit que la carte soit compatible)
    https://www.gigabyte.com/Press/News/1925

ed14

Citation Envoyé par umfred Voir le message
    A priori, ta Carte mère est compatible Windows 11, il y a des pilotes téléchargeables pour Win11 (pas besoin d'avoir le TPM2.0 de présent, il suffit que la carte soit compatible)
    https://www.gigabyte.com/Press/News/1925
    pourtant windows 10 me dit que mon pc n est pas compatible pour windows 11

JPL
    Responsable des forums

Il peut y avoir des incompatibilités relatives à la carte et d’autres liées au processeur s’il est trop ancien :dire qu’il s’agit d’un i5 est totalement insuffisant. Dans mon cas j’ai un i7 non compatible car trop ancien.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

umfred

la raison doit être indiquée de la non compatibilité. Si c'est pour le TPM, il y a peut-être une modification à faire dans le bios.

Discussions similaires

1. Problème installation Windows live mail 2012 sous windows 8.1
    Par Jeff75 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/07/2018, 09h30
  2. Mise a jour Windows impossible et Explorer Windows a cessé de fonctionner
    Par jmchaps dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/06/2018, 14h24
  3. Avast 2014 payant ou windows sécurity essentials pour windows xp sp3?
    Par Bdx50 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2014, 08h21
  4. Choisir un MOSFET TTL compatble 300V 1A
    Par hary dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/04/2012, 13h27
  5. windows n'a pas pu analyser ou traiter le fichier de reponses sans assistance[c:\windows\panther\una
    Par invite60c2539d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2010, 16h56
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...