Une question de curiosité sur les fichiers audio - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 66 sur 66

Une question de curiosité sur les fichiers audio

saint.112

Re : Une question de curiosité sur les fichiers audio

------

Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    48 Khz vs 44.1 Khz ?
    Apple Music n'a pas à ma connaissance de tels réglages. MacOS non plus.

J'ai eu ce genre de problèmes quand l'échantillonnage qui sortait du Mac n'était le même que celui attendu par le DAC.
    Mais alors pourquoi il n'y avait pas de problème avec mon précédent MacBook et une version antérieure de Music ?
    De plus, dans un même album, ça affecte certaines plages, toujours les mêmes, et pas les autres.

Sinon, tu devrais aussi faire un essai sans le dock thunderbolt.
    J'ai fait un essai avec les enceintes intégrées au Mac : même topo.
    Ce n'est manifestement pas un problème hardware mais software et je ne vois qu'un seul coupable : Music.
    C'était déjà le cas de iTunes, Music a manifestement été développé par des bras cassés. Les deux n'ont cessé de se dégrader au fil des versions : à chaque fois apparaissait un nouveau bug ou une dégradation de l'ergonomie.

Je vais donc sans doute acheter Swinsian : pas donné mais il a récupéré comme un charme mes playlists de iTunes. Il a une interface sans chichi mais parfaitement adaptée.

Ceci dit je me suis demandé si je ne pouvais pas me faire faire un player par une IA selon mes spécifications. Ça ne doit pas être excessivement compliqué, si ?

Nico

-----
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

pm42

Citation Envoyé par saint.112 Voir le message
    Apple Music n'a pas à ma connaissance de tels réglages. MacOS non plus.
    Il y a une application "Configuration Audio et Midi".

saint.112

Il y a une application "Configuration Audio et Midi".
    Pour quoi faire ?
    Qu'est-ce que tu penses de faire faire un nouveau player ?
    Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

pm42

Pour quoi faire ?
    Gérer les fréquences de sortie.

Qu'est-ce que tu penses de faire faire un nouveau player ?
    Tu peux mais il y a déjà beaucoup de soft open-source.
    Et si celui que tu écris s'appuie sur les bibliothèques Apple et que le problème vient du dock ou de la gestion de la fréquence tu auras le même problème.

Je commencerais par faire une recherche de player gratuit et en installer un pour voir si c'est mieux.

saint.112

Gérer les fréquences de sortie.
    Et si celui que tu écris s'appuie sur les bibliothèques Apple et que le problème vient du dock ou de la gestion de la fréquence tu auras le même problème.
    Le problème n'a commencé qu'avec mon nouveau MacBook et la nouvelle version de Music. Auparavant je n'ai jamais eu ce souci. De plus Swinsian ne l'a pas non plus. Il arrive même sur les enceintes du MB. Il n'y a qu'un coupable : Music, point à la ligne.

Tu peux mais il y a déjà beaucoup de soft open-source.
    Je commencerais par faire une recherche de player gratuit et en installer un pour voir si c'est mieux.
    Ça fait des années que je cherche :
    Best Audio Players for macOS (2026): The Ultimate Guide | FileMinutes

Meilleures alternatives à iTunes pour Windows et Mac en 2026
    Il y en a des floppées mais un seul répond à presque toutes mes attentes, en particulier c'est le seul et unique qui peut récupérer les listes de lecture de iTunes et Music, ce qu'il fait d'un simple clic : Swinsian. Beaucoup répondent à des besoins que je n'ai pas du tout.

saint.112

Post Re : Une question de curiosité sur les fichiers audio

Salut à toutes et à toutes
    Mon problème avec Music.app semble résolu ! Il m'est soudain venu à l'idée qu'il y avait peut-être un réglage fautif et je suis allé dans les Préférences où j'ai trouvé deux cases cochées par défaut :
    1. Amélioration du son.
    2. Contrôle du son
      Ajuste automatiquement le volume à un niveau constant.

J'ai décoché les deux cases et j'ai maintenant un son normal. Je me suis aperçu que dans les versions précédentes de iTunes seule la première était cochée. C'est donc la deuxième qui, en guise de contrôle, dégueulasse le son. Elle est dans doute destinée à ceux qui écoutent avec un casque. Elle doit être conçue pour les fichiers MP3 et pas pour les M4A, qui est pourtant le format lossless d'Apple.

Conclusion le problème venait donc bien de Music.app qui non content d'être moche est assez dysfonctionnel.

La différence de qualité est vraiment perceptible. Ouf ! Je commençais à désespérer.

En tout cas merci à tous pour vos bons conseils.

Nico

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

1. Conversion de fichiers audio
    Par invitec7458da9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/06/2019, 11h34
  2. Miniatures Fichiers audio MP3
    Par invite90ed2950 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/01/2013, 14h03
  3. Question de curiosité
    Par invitea6faa713 dans le forum Physique
    Réponses: 23
    Dernier message: 03/02/2012, 18h47
  4. fichiers VLC et CD audio
    Par inviteaeeb6d8b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/07/2006, 22h07
  5. Pb fichiers CD audio !!!
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2006, 22h32
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...