Utiliser l'application CAMERA de Win11
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

behache

------

Bonjour

Totalement novice, je souhaite utiliser pour la première fois l'application Caméra de Win 11
    afin d'enregistrer une vidéo muette d'environ 30 minutes montant les affichages successifs (4 en 10 s.) de ce wattmètre
    https://www.amazon.fr/Compteur-%C3%A.../dp/B0C89X64RX.
    et d'une horloge digitale.

Comment dois-je m'y prendre pour

1 Modifier les Paramètres de Caméra
    Actuellement
    - Grille de cadrage est Désactivé
    - Les paramètres système de la caméra sont
    Caméra connectée : ACER FHD User Facing (probablement celle de mon PC Aspire517)
    Permettre aux applications d'accéder à votre caméra : ALEXA, ASSISTANCE RAPIDE, CAMERA sont " Activé "

2 Viser, cadrer plein écran (zoomer) les objets de la vidéo sans moi même apparaître ( Alexa et un téléphone Android peuvent-ils m'aider à viser ?)

3 Réduire la définition des images pour obtenir une vidéo suffisamment nette sans que le fichier ( quel format ?) soit d'un volume réduit afin de le faire suivre en PJ à un courriel

?

-----
    Cordialement.

ThomasV

Re : Utiliser l'application CAMERA dre Win11

Bonjour,
    Avez vous essayer le logiciel de capteur écran "Outil Capture d'écran" de base installer sur W11 ?
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

umfred

l'outil capture écran va enregistrer ce qu'il se passe sur le bureau, pas la caméra (sauf erreur de ma part)

Est-ce que tu ne peux pas faire l'enregistrement avec ton smartphone?

Pour l'envoi par mail, le plus simple serait de passer par une solution type wetransfer ou smash (ou autre solution similaire) comme ça, seulement un lien sera envoyer pour télécharger la vidéo (les solutions proposent souvent de mettre un mot de passe pour le téléchargement et de supprimer le fichier automatiquement au bout d'un certain temps)

behache

Citation Envoyé par ThomasV Voir le message
    Bonjour,
    Avez vous essayer le logiciel de capteur écran "Outil Capture d'écran" de base installer sur W11 ?
    Je l'utilise régulièrement pour faire des extraits d'affichage de l'écran puis les monter-enregistrer dans Paint , pas encore pour filmer étant derrière l'écran.
    Cordialement.

5. A voir en vidéo sur Futura
    racard

Citation Envoyé par umfred Voir le message
    l'outil capture écran va enregistrer ce qu'il se passe sur le bureau, pas la caméra (sauf erreur de ma part)

Pour l'envoi par mail, le plus simple serait de passer par une solution type wetransfer ou smash (ou autre solution similaire) comme ça, seulement un lien sera envoyer pour télécharger la vidéo (les solutions proposent souvent de mettre un mot de passe pour le téléchargement et de supprimer le fichier automatiquement au bout d'un certain temps)
    si si j'ai découvert ca aussi !
    impr ecran on a la fenetre on clique sur le point rouge ca fait une vidéo il faut sélectionner la portion de l'écran on peut choisir de couper ou pas micro !!!

behache

Enregistrement très facile de 30 minutes de vidéo mais le partage via Google est formellement refusé parce que trop volumineux.
    3 Si je comprends bien : Pas moyen évident de réduire la taille du fichier.
    Le choix d'une définition de vidéo (comme 2K ou 4K pour la TV) est il impossible
    1 et 2 initiaux : Non résolus

Mais
    Cordialement.

behache

Citation Envoyé par racard Voir le message
    si si j'ai découvert ca aussi !
    impr ecran on a la fenetre on clique sur le point rouge ca fait une vidéo il faut sélectionner la portion de l'écran on peut choisir de couper ou pas micro !!!
    Comment feriez vous pour
    sélectionner la portion d'écran,
    en fait approcher la caméra du PC du sujet
    et appuyer en aveugle sur Crt+ ou Crt-
    pour filmer pratiquement en " Plein écran " les données à enregistrer
    sans apparaitre sur la vidéo
    ?
    Cordialement.

racard

Citation Envoyé par behache Voir le message
    Comment feriez vous pour
    sélectionner la portion d'écran,
    en fait approcher la caméra du PC du sujet
    et appuyer en aveugle sur Crt+ ou Crt-
    pour filmer pratiquement en " Plein écran " les données à enregistrer
    sans apparaitre sur la vidéo
    ?
    je ne parle pas de la caméra intégrée à un ordinateur portable, quand on lance l'outil sur w11 :
    impr écr
    appareil la petite fenêtre on sélection la caméra ensuite immédiatement on doit cliquez avec la souris pour sélectionner une fenêtre de l'écran ensuite on valide.
    ensuite on fait démarrer un cpt à rebours 3 secondes ca enregistre l'ecran avec ou sans le son

umfred

mais ce n'est pas le but de la demande.

pour les questions 1&2: ça dépend du matériel de captation utilisé, avec ton smartphone, il y a moins de problème sur ces points. La question 1 n'est pas vraiment une question ...
    pour le 3, on peut réencoder la vidéo captée pour en changer sa résolution de sortie, la compression etc

behache

Merci et Bonsoir
    Citation Envoyé par racard Voir le message
    je ne parle pas de la caméra intégrée à un ordinateur portable, quand on lance l'outil sur w11 :
    impr écr
    appareil la petite fenêtre on sélection la caméra ensuite immédiatement on doit cliquez avec la souris pour sélectionner une fenêtre de l'écran ensuite on valide.
    ensuite on fait démarrer un cpt à rebours 3 secondes ca enregistre l'ecran avec ou sans le son
    Moi je parle bien de la caméra intégrée à mon portable à l'exclusion de toute autre caméra.
    Cela change il les 2 dernière lignes de la citation ci dessus ?
    Cordialement.

behache

Bonsoir umfred et merci
    mais ce n'est pas le but de la demande.
    pour les questions 1&2: ça dépend du matériel de captation utilisé, avec ton smartphone, il y a moins de problème sur ces points. La question 1 n'est pas vraiment une question ...
    pour le 3......
    Matériel de captation utilisé
    Caméra connectée : ACER FHD User Facing (probablement celle de mon PC Aspire517)
    Sujet " Utiliser l'application CAMERA dans Win11 " = Ne pas utiliser un smarphone (du moins pas un android car il semble impossible d'en extraire pour le transférer un fichier vidéo quelque peu volumineux).
    ...pour le 3, on peut réencoder la vidéo captée pour en changer sa résolution de sortie, la compression etc
    Merci, ceci est bien le genre de réponse attendue.
    Cordialement.

racard

Merci et Bonsoir
    Moi je parle bien de la caméra intégrée à mon portable à l'exclusion de toute autre caméra.
    Cela change il les 2 dernière lignes de la citation ci dessus ?
    ok méa culpa !
    cliquez sur l'cone windows le truc avec 4 petits carrés bleus en bas, taper dans l'outil de recherche appareil photo.
    il apparait à droite cliquez sur épingler dans la barres des taches.
    ensuite on peut le lancer, on peut modifier les paramètres etcc...
    faire des vidéos et des photos de sa figure...

JPL
    Responsable des forums

Matériel de captation utilisé
    De captage. La captation c’est s’emparer de quelque chose par un moyen détourné (ex: captation d’héritage). C’est une faute de plus en plus répandue, hélas.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Ikhar84
    Animateur Informatique

Pour moi le plus pratique reste OBS studio, capture de la cam, enregistrement, et export dans un format qui te convient.

Pas trop usine à gaz ?
    J'ai glissé Chef !

tchitchou

Bonjour à tous,
    pourquoi pas un logiciel de type surveillance ?
    Voir le premier de la liste de
    https://www.snapfiles.com/freeware/gmm/fwwebcam.html
    très largement paramétrable, comme on peut voir dans les screenshots ;
    https://www.snapfiles.com/screenshots/contacam.htm

behache

Citation Envoyé par JPL Voir le message
    De captage. La captation c’est s’emparer de quelque chose par un moyen détourné (ex: captation d’héritage). C’est une faute de plus en plus répandue, hélas.
    D'après https://www.larousse.fr/dictionnaire...aptation/13011
    " Captation nom féminin (latin captatio)
    1. Synonyme de captage.
    2. Manœuvres pour s'emparer d'une succession, ou simplement pour arracher quelque libéralité à quelqu'un.
    Audiovisuel
    3. Enregistrement d'un spectacle scénique ; film qui en est tiré : La captation d'un opéra."

" Matériel de captation " dans le contexte 3 (audiovisuel comme le sujet) pourrait n'être pas une faute (même si c'est un triste spectacle que je désire enregistrer .
    Cordialement.

behache

Re : Utiliser l'application CAMERA de Win11

Bonjour
    Je confirme ma question du 14/11/2024 12h36 § 2 ......... comment zoomer dans l'application Microsoft " Caméra " sur PC
    ou bien réduire la partie inutile de l'écran ?
    Dernière modification par JPL ; 15/11/2025 à 18h34.
    Cordialement.

tchitchou

Si des fois, pas de réponse à "comment zoomer", la solution d'Ikhar que je salue-salut (OBS ; une merveille) te permet de n'enregistrer que la partie de l'image qui t'intéresse, ce qui revient... à zoomer.

behache

Citation Envoyé par tchitchou Voir le message
    Si des fois, pas de réponse à "comment zoomer", la solution d'Ikhar que je salue-salut (OBS ; une merveille) te permet de n'enregistrer que la partie de l'image qui t'intéresse, ce qui revient... à zoomer.
    Merci à Vous deux.
    J'hésite à multiplier les installations gratuites d'applications dont je sais n'avoir qu'une utilisation anecdotique.
    Je vais faire avec Caméra et " Compresser vers " si cet outil veut bien fonctionner (3ème échec en .zip)
    Cordialement.

Discussions similaires

1. Utiliser un smartphone en caméra de surveillance
    Par AATC dans le forum Technologies
    Réponses: 43
    Dernier message: 18/11/2024, 13h59
  2. Application pour caméra
    Par priest28 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/09/2018, 18h22
  3. Utiliser AxioVison avec une camera sur un microscope
    Par invite2313209787891133 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/11/2010, 12h49
  4. Utiliser le camera en messenger
    Par roro1111 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/10/2008, 10h42
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...