Comment mettre Google par défaut
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

baliar33

------

Bonjour
    Je n'arrive pas à mettre Google par défaut sur mon ordinateur !
    Merci de votre aide

-----

umfred

Re : Comment mettre Google par défaut

tu veux dire Chrome comme navigateur par défaut ou google comme moteur de recherche/page de démarrage ?

Pour chrome en navigateur par défaut, allez dans le menu ... de chrome, puis paramètres et sur la gauche, tu as le menu "navigateur par défaut", il suffit de cliquer sur le bouton pour le définir par défaut; ça devrait ouvrir une fenêtre des paramètres windows sur les applications par extensions, il suffit de ensuie de valider sur le bouton en haut "définir par défaut".

Pour google en moteur par défaut, dans les paramètres de chrome, il y a un menu "moteur de recherche", clique sur modifier si google n'est pas celui défini et fais ton choix.

baliar33

Merci de ton retour
    Actuellement je suis sur Internet explorer et je voudrais Google en moteur de recherche/page de démarrage

pm42

Internet Explorer est obsolète depuis des années et ne devrait plus être utilisé. En fait le support a été arrêté il y a plus de 10 ans et Microsoft recommande de ne plus l'utiliser depuis 7 ans.

Installe Edge, Chrome, Firefox ou autre.

5. A voir en vidéo sur Futura
    umfred

sur quel système d'exploitation tu es ? Parce Internet Explorer a été remplacé par Edge, et il vaut mieux utiliser un autre navigateur (même si leur support sur de vieux os se fait limiter)
    Et de mémoire, (ça doit encore marcher), en faisant glisser l'adresse du site vers le bouton d'accueil ça devrait modifier la page d'accueil/démarrage

baliar33

En fait je dois me tromper
    Sur ma barre de tâche, il y a en effet l'icone Edge
    Comment savoir mon système d'exploitations ?

umfred

Dans edge, pour le moteur de recherche c'est par là => edge://settings/privacy/services/search
    ton système d'exploitation c'est ta version de windows (dans paramètres > système dans ton menu démarrer)

baliar33

Ah oui il faut s'y connaître pour trouver o
    Je l'ai donc mis par défaut
    Par contre lorsque j'ouvre une nouvel onglet, ce n'est pas Google
    J'ai une page avec msn et tout un tas de pub et autres !
    Comment faire pour mettre l'icône Google sur le bureau ?
    Merci

oxycryo

pour que google soit présent dans un nouvel onglet...
    - options(trois petit point en haut à droite)
    --paramètre(tout en bas)/au démarrage/ouvrir une page ou un ensemble de page spécifique/ type « https://www.google.fr »
    --ou mieux ouvre une page avec google... et copie l'adresse de la barre d'adresse ou omnibox... et colle là dans: ouvrir une page ou...

pour un raccourcis google... ouvre une page avec google... puis options/paramètre/caster/faire un raccourcis => enregistrer sur le bureau

les adresses présentées sont sous chromium... mais Edge (ton navigateur) est presque identique, mais avec plus d'option (de mémoire) tu devrais trouver le tout à peu près au même endroit... Edge est construit à partir de chromium
    libera me : ungoogled chromium, e.foundation (anti-droid)

Discussions similaires

1. Réponses: 19
    Dernier message: 14/12/2024, 18h46
  2. Éteindre chaudière fioul sans la mettre en défaut
    Par Boum67 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/01/2023, 12h50
  3. Mettre une photo dans google image
    Par BIGFOOT176 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/08/2010, 20h08
  4. comment faire pour enlever batterie alarme sans la mettre en defaut
    Par invite4c518e7a dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/08/2008, 21h37
  5. Les PIC comment s'y mettre?
    Par invite14532198711 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/04/2006, 08h15
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...